Si comme moi vous êtes un bourgeois...

et avez opté pour le PSN+... enfin pour 3 mois pour essayer... pour l'instant, comment le regretter? lol

Enfin nous pouvons essayer Castlevania Lords of Shadow! Un jeu qui nous en a mis pleins les yeux au fil des salons !

Alors, quid de cette démo?

Cette démo se divise en 2 parties, une première partie vous demandera de poutrer du lycanthrope et d'apprendre les rudiments du Gameplay. On s'apercevra qu'il s'agit d'un gow-like matiné de Darksiders car il y a une évolution des compétences et des coups au fur et à mesure...(que l'on peut débloquer ou non selon nos choix) Sauf qu'ici on gagner des points en retirant des vies, et on peut accéder à un grimoire des compétences pour débloquer de nouvelles capacités quand on le désire !

Au début, je me suis dis, hum encore un BTA (Beat Them All)... Comment va-t-il me donner l'impression de jouer à un jeu tout neuf? Hé ben, au niveau de la mise en scène, de la finesse du Gameplay et du raffinement visuel qui nous est offert on se prend vite au jeu, sans se percuter au mur des préjugés sur les BTA !

La seconde partie de la démo nous emmène à cheval, poursuivi par de féroces bêtes chevauchées par nos amis les Lycanthropes ! Ici il s'agit de ne pas se faire déséquilibrer (le cheval avance tout seul, on dirige seulement sur les côtés).. Et dès que l'on est déséquilibre on se retrouve à terre, et nous devons combattre Lycanthropes et bêtes féroces avant de pouvoir repartir... Le combat contre ces bêtes féroces dont j'ai oublié le nom, nous montre que le jeu sera exigeant... En effet je ne jouai qu'à la difficulté normale, et je dois avouer que la vitesse à laquelle ces grosses bêtes m'ont tuées m'a fortement impressionné. Une charge de plein fouet = 3/4 de jauge de vie en moins ! Cela met du peps dans le jeu, et permet de réhausser sa saveur encore plus !

Sinon niveau réalisation, visuellement c'est splendide, la mise en scène teintée de Kojima, laisse présager de grands moments épiques ! Cette démo, certes un peu courte permet de nous insuffler quel sera l'esprit du jeu, c'est l'essentiel ! Même si j'aurai aimé des passages de plateformes...

 

Encore une super belle surprise, un jeu avec sa propre personnalité malgré un concept usé jusqu'à la corde !