Voici l'article que j'ai envoyer au site Gamasutra pour le Game Design Challenge qui est organisé chaque semaine.

Le but était d'imaginer la suite d'un vieux jeu 16 bits 15 ans après en y incluant les nouvelles mécaniques d'aujourd'hui!

J'ai donc choisis d'imaginer la suite de Flashback développer par Deplhine Software sortie sur Megadrive Super Nes...

 

FLASHBACK GAME DESIGN CHALLENGE

 

 

J'ai choisis d'imaginer la suite de
Flashback developper par Delphine Software.

Il fait partit des jeux qui m'ont le
plus impressioné quand j'étais plus jeune. Cependant je n'ai jamais
réussit à passer le premier niveau et je n'y arrive toujours pas
aujourd'hui. Une suite est sorti quelques années après «Fade to
black» Un des premiers jeu à la 3e personne en 3d.

Je propose donc Flashforward la préquel
de Flashback

Pour l'annecdote un de mes professeur
de Game Design à l'ENJMIn était le créative director de Delphine
et nous à beaucoup parler du jeu, je n'ai bénéficier d'aucune aide
mais j'aimerais avoir son avis sur mes travaux que j'essaierai de
publier sur le site.

 

Gameplay Features

 

Vue scrolling 2d

Jouer avec le temps. Rembobiner
Accéler et Stopper (Déplacer ennemies)

Se cacher derrière les caisses.

Aspect Infiltration

QTE

 

Story Line

Conrad est un explorateur il parcours
les différentes planètes à la recherche d'Hollocube aux
propriétées extraordinaire.

Il va finir par trouvé le «Time
Hollocube» qui lui permait de modifier le court du temps à très
court termes. Il va devoir s'en servir pour quitter la planète qui
est investé d'Aliens pas content du tout se s'être fait faucher
leur Holocube. La fin débute sur son évasion de la prison et du
crash de son vaisseau.

Main Features

Le joueur va devoir composé avec le
temps à la manière d'un Pop. Il aura la possibilité de remboniner
pour éviter de mourir ( Enorme défault du premier Flashback).

Le Level Design étant énormément
basé sur le «Die and Retry» il pourra ainsi faire exprès de
mourir pour voir ce qu'il y a en bas et ensuite rembobiné.

C'était déjà le cas dans le premier
sauf qu'on était obliger de recommencer au checkpoint voir au début
du niveau.

Il pourra ensuite accélérer le temps
pour résoudre des énigmes ou tuer des ennemies. Il pourra
sélectionner des ennemies ou des objets et leur donné une propriété
temporelle (L'ennemie revient à sa position initiale, il est figé,
il accélère)

Concernant les phases d'actions le
joueur disposera toujours de deux états une des marques de fabrique
de la série.

Le première état: Il consiste à
l'état «Plate-forme» Il peut courir, sauter se cacher derrière
une caisse, poussé des objets, activer des leviers, manipuler son
holocube temporelle.

Le deuxième état: On peut le
qualifier d'état «Action» Il pourra tirer, faire des roulades pour
esquiver, se cacher derrière une caisse pour tirer à couvert,
utiliser une ennemie comme bouclier humain, faire des Stealth Kill...

Enfin une grande part sera laissé à
l'infiltration, car dans Flashback il était très difficile d'aller
au contact direct avec l'ennemie il fallait sans cesse esquiver ou
activer des pièges. On garde cette méchanique seulement on fournit
plus d'outils au joueur, il peut se déplacer lentement pour ne pas
faire de bruit, faire des Stealth Kill et l'IA dispose de cône de
vision à la manière d'un Métal Gear Solid.

Le jeu serait dans un premier temps
disponible sur l'Apple Store pour Ipad/Iphone, et pourrait être
déclinable sur le PSN et le XBLA

Les contrôles sur Ipad serait assez
similaire de l'actuelle version Iphone de Flashback avec un stick qui
se positionne en fonction du doigt et des boutons pour changer
d'état. On peut imaginer des petis QTE tactile à jouer aux doigt ou
des phases Verticale avec l'iphone à la manière d'un Sword and
Sworcery!

 

J'ai dut rédiger le texte en Anglais et le retraduire pour que tout le monde donc c'est bourré de fautes pas le temps de faire les deux!!!

BANGERANG!