En ce moment, je suis heureux. Peut-être suis-je d'ailleurs dans la période de ma vie où je le suis le plus. Je ne sais pas si la fin avortée du monde a fait que les astres se sont alignés sous l'Etoile du Chat, mais si j'étais parieur, je miserais bien mon compte en banque (négatif) dessus.

Mon déménagement à Tokyo à plus ou moins long terme (entre 6 mois et toute ma vie !) est confirmé, je prends un pied monstre sur la Wii U, la 3DS XL et la PS Vita, je passe du temps sur Skype, au téléphone et en vrai avec tous mes amis de Gameblog, je fais de nouvelles rencontres, je passe du temps en famille.

Je lis beaucoup, sur le Kindle récemment reçu à mon anniversaire. J'ai pris pas mal de décisions, de directives à suivre dans ce que j'espère être un nouveau chapitre de ma vie, histoire d'aller encore mieux. Perte des kilos un peu trop installés (c'est bien parti :D ), sport, renouvellement vestimentaire ... Encore un peu et je me croirais dans une émission de télé réalité sur M6.

J'ai deux ou trois articles en réserve, dont un Top 10 atypique ainsi qu'un test de l'excellentissime The Last Story, sur lequel je passe des moments incroyables.

La morosité et blasitude parisiennes, compagnons de chemin depuis ma tendre enfance, ont laissé place à des rêves et de la volonté. Je m'arrêterai là histoire de ne pas vous inonder de ma bonne humeur Biloutienne, mais le cœur y est.

 

Les articles de blog seront certainement plus espacés dans les mois à venir, mais j'essaierai de vous faire part de mon apprentissage dans le développement des jeux, d'autant plus que je vais commencer dans un segment qui n'est pas des plus réputés chez les core gamers. Qu'importe l'élitisme bien-pensant, j'en suis ravi et c'est pour moi une magnifique porte d'entrée pour ce que je souhaite faire de ma vie.

En attendant, je vous souhaite à tous une excellente fin d'année 2012 : j'espère que les entreprenants seront récompensés, que ceux en attente auront le déclic. Que nous seront tous autant passionés de jeux vidéo, que 2013 aura son lot de dramas et de boulets sur la communauté histoire qu'on occupe nos soirées d'hiver.

 

Si j'étais Yannick Noah, je vous dirais bien que je vous souhaite tout le bonheur du monde, mais me sentant bien plus proche d'un Machine Head, je concluerai sur un "kick you when you're down".

You have to trust in yourself,

You must believe in yourself,

You have to follow your heart,

You Overcome, Improve, Endure.

 

Tchuss !