Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
BLOG

Chère Madame,

Je suis venu vous voir, à 18h00 aujourd'hui, pour retirer un colis.

Ce colis contient une télécommande bluetooth, en provenance d'Amazon, nécessaire au bon déroulement de la présentation d'un projet, que j'ai demain. Pourtant, vous ne me l'avez pas délivré.

J'ai posé ma journée de vendredi dernier, pour m'assurer de sa bonne livraison. En fin de journée, je reçois un email d'Amazon, me confirmant mon "absence", et que la livraison serait retentée le lendemain.

Samedi, je me tiens en bas de chez moi, près à accueillir votre collègue et l'assurer de ma bonne présence. Ce denier est arrivé, mais m'a simplement remis une enveloppe. Cette dernière contenait l'avis de passage, daté de la veille. Votre collègue n'a donc pas pris la peine de se déplacer jusque chez moi, menti sur mon absence, envoyé cet avis bien posé devant son bureau, en attendant que je vienne chercher moi-même le colis, alors que j'ai payé des frais de port pour qu'il me soit livré.

Manque de chance, dans la même journée de samedi, je me fais voler ma seule pièce d'identité. Je vais au commissariat récupérer une attestation de vol, toujours en ce samedi.

Aujourd'hui, en sortant de cours, je m'approche de votre bureau de poste, avis de passage en poche.

Avant même de pouvoir engager le dialogue, je vous vois, avachie, pas un sourire, pas une notion d'amabilité. Qu'importe.

Je vous explique ma situation, vous présente l'avis de passage, l'attestation de vol de carte d'identité, mon pass navigo avec photo, ma carte bancaire avec mon nom, et ma carte d'étudiant avec mon nom et ma photo, très récente.

Vous me répondez, tel un automate "Pas de pièce d'identité, pas de colis". Je tente vainement de vous faire entendre raison, de vous convaincre que je suis bien moi,  que je n'aurais jamais falsifié tant de documents pour récupérer une télécommande à 10 euro. Je vais jusqu'à vous montrer la lumière à la fenêtre de mon appartement, en face, et à vous donner le nom de l'expéditeur du colis.

Rien n'y fait, et je repars, bredouille.

Une fois dans votre vie, vous auriez pu prouver que vous êtes autre chose qu'une caricature de fonctionnaire. Malheureusement, ce ne sera pas pour cette fois.

Tristement,

Ajouter à mes favoris Commenter (30)

Commentaires

Djotaro
Signaler
Djotaro
T'as beau être calme c'est le genre de truc qui met bien les nerfs quand même!
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
J'ai vécu cette situation tellement de fois....je compatis sincèrement.
Le mieux c'est quand je vais chercher un colis en bureau (absent, toussa toussa, bien sûr..) envoyé par ma grand-mère : 2 bouteilles de vin. La guichetière m'apporte le paquet, le pose sur le comptoir et j'entend "bling bling bling bling" (oui, j'imite trop bien le bruit du verre cassé).
Moi : "heuuuu, j'aimerais emettre des réserves concernant l'état du colis"
Pouffiasse : "je vais vous chercher ma responsable"
.......
Pouffiasse responsable : "bien ouvrez votre colis Monsieur"

Je déballe, une bouteille sur les 2 est brisée.

Pouffiasse responsable : "mais rien ne prouve que la bouteille s'est cassée durant le transport Monsieur. Et puis on n'a pas idée d'envoyer des bouteilles par colis..."
Moi : "mais oui bien sûr, ma grand-mère s'amuse à m'envoyer du verre pilé, c'est une blague entre nous. Et je vous ferais remarquer que l'emballage utilisé est le colissimo prépayé spécial envoi de 2 bouteilles de vin, alors votre remarque est lolesque chère Madame !"


Bref je jette un voile pudique sur le dialogue de sourd qui s'en est suivi. Ma grand mère n'a jamais été indemnisée, malgré une réclamation sur l'état du colis avec ouverture en direct live devant la pouffiasse responsable d'agence.

Leur incompétence n'a pas de limite.
Dorhen
Signaler
Dorhen
Personnellement je n'aurai pas bougé d'un pouce tant que je n'avais pas mon colis. Il m'est arrivé une chose pareil et pour finir ils ont craqué et m'ont donné le paquet :)
Sirtank
Signaler
Sirtank
Ouch :/
Par contre je pige pas tu lui montre les lumières de ton appartement, il fait directement face au bureau de poste? Mémorable dans ce cas le coup du postier qui ne prend pas la peine de se déplacer.
botteur
Signaler
botteur
Oups! La rage quoi! je compati pleinement!

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris