A de rares exceptions près, je ne suis pas fan de musique japonaise. Il existe cependant une scène Metal assez importante là-bas, notamment en néo-classique, avec une vague années 2000 / 2010 menée par Galneryus et, plus généralement, par son guitariste, Syû.

Le groupe dont je vous parle aujourd'hui, Light Bringer, fait très clairement partie de cette vague. Je les ai découvert par hasard, et je ne m'attendais à rien d'autre qu'un groupe de visual-kei grotesque, comme tant d'autres, que j'aurais zappé dans la minute. Et bien je me trompais lourdement, car le premier album, Midnight Circus, est une belle petite tuerie.

Je vous invite à découvrir l'opening track de l'album, Resistance, dans le clip. A noter qu'il contient aussi l'intro de l'album, et que la musique commence à 2:00. N'hésitez pas à passer jusque là si l'intro vous embête, elle n'a pas grand chose à voir avec le titre.  Les claviers et basse sont très présents, et soulignent admirablement la splendide voix de la chanteuse.

Et puis accessoirement, elle se fringue sexy et a des boobs. Toujours un bon point (et puis y'a un bon solo de claviers \o/ )