Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

 

Zig et moi montons l'escalier. Il me conseille :

« On s'équipe léger. Faut qu'on soit rapide, mais qu'on soit prêt si on rencontre des zombies.

- Tu prêches un convaincu Zig. On se contente d'une hachette chacun et d'un couteau au cas où. Dans deux putains d'heures, on est de retour ici. »

Cinq minutes plus tard, on est dehors. Il fait encore plus froid qu'avant. J'aime bien faire de la buée.

« Marche rapide ?

- Ouais, on fait comme ça », dis-je en commençant à marcher.

On revient en territoire connu. Certaines personnes ont commencé à se barrer apparemment. Le bordel est déjà là. Heureusement qu'on a pris les devants.

Je crie à Zig, deux mètres derrière. « On s'arrête pas, si on nous fait chier, on taille dans le gras ! ». Je le vois rapidement acquiescer, et imagine déjà la scène de charge du rétro lanzor, Zig aux commandes. Ce serait mieux qu'il garde ça pour les zombies ...

Un cri. Un connard en train de dépouiller une épicerie. Dans pas longtemps, ça va être la foire. Il nous reste combien de temps jusque chez moi ... Quinze minutes ? Faut qu'on se magne.

Mine de rien, la hachette dans la main, c'est pratique. Ça tient les gens à l'écart.

On arrive chez moi. Je m'empare des 3DS. Un chargeur histoire de jouer plus de 20 minutes. Zig pisse un coup et me raconte sa vie :

« J'aime pas le froid ... Mes mains tremblent, mes pieds glissent. Pas le top pour une attaque zombie. Il auraient pas pu faire ça en été ?

- Je sais pas, l'été ça fait trop teenage movie mainstream ? Et puis bordel, t'es pas censé être un pingouin ? Depuis quand les pingouins ça aime pas le froid ? Allez, barrons-nous. Tu veux des Pim's Framboise ? J'en prends un paquet, je sais pas si y'en a là-bas.

- Ouais je veux bien. Allez hop, on y va, fissa. »

Zig attrape le gâteau que je lui envoie, le fourre dans sa bouche et emboîte le pas.

On quitte le quartier. Le bordel dans la rue a bien évolué. C'est la mêlée générale. Pas besoin de zombies en fait, une alerte suffit à semer la panique. Je regarde devant moi, un type s'approche de Zig. Pauvre gars. Il sait pas à qui il a affaire. Pas le temps de toucher deux mots, en cinq secondes, il est par terre. Je m'approche de lui, tout recroquevillé qu'il est.

« Tu nous voulais quoi ?

- ** kof kof ** Savoir où est le métro ...

- Oh merde. Bah il est juste derrière en fait. Désolé gars, faut qu'on trace. »

Je lui donne un Pim's pour me faire pardonner.

On continue à marcher, et arrivons finalement devant l'entrée de service du Leroy Merlin. Elle est ouverte. Zig et moi nous regardons. Ça sent pas bon. On avance avec précaution, la hachette brandie.

Par terre, une énorme trace de sang. Putain. Je vois Félicien terré dans un angle, et vais vers lui. Viens là mon gars, monte sur mon épaule. Ça ira maintenant. J'ouvre la porte où est censé être tout le monde, le chat perché à côté de ma tête, comme un perroquet.

 J'écarquille les yeux.

Devant moi, juste là ... Putain de bordel de merde.

 

 

PS : oui, je sais que c'est marqué 3. Keuchtof, envoie-moi la nouvelle bannière quand tu veux :p