En bordel sinon c'est pas drôle.

 

 

Pitch :

SHMUP à scrolling horizontal sans
scénario

 

Plateforme :

Xbox 360 via le XNA.

 

Gameplay :

Scrolling horizontal, jouabilité typée
danmaku / bullet hell. Beaucoup d'ennemis à l'écran, patterns
prédéfinis.

5 niveaux, 5 boss

On ne peut pas mourir dans ce jeu.
Quand notre personnage se fait toucher, on perd des points, et c'est
tout. Tout se joue donc sur le scoring et il n'y a pas de game over.

Une barre se remplit avec le temps,
plus vite quand on tue des ennemis. Une fois pleine, on peut
déclencher une charge, qui force notre personnage à se déplacer
dans une énorme ligne droite jusqu'à l'autre bout de l'écran,
tuant tous ses ennemis sur son passage (et marquant ainsi plus de
points). Mais il peut se faire toucher directement après sa charge,
puisqu'on ne pourra pas voir les ennemis arrivant sur l'écran. On
peut ainsi perdre tous les points gagnés lors de l'attaque spéciale,
ce qui pousse à l'utiliser avec intelligence et parcimonie.

A chaque pallier de points atteint, on
débloque un dessin de l'univers ou des personnages.

 

Durée de vie :

5 niveaux, run en 20 minutes. Jeu axé
sur le scoring, avec un leaderboard en ligne.

 

Graphismes :

Univers « néo-samurai »,
couleurs très chaudes. Mélange des genres avec des ennemis robots
genre I-Robot, des boss méchaniques. Le seul élément organique
doit être le personnage incarné. Protagoniste en principe féminin,
mais reste à définir.

Sprites en 2D.

5 boss différents, 15 types d'ennemis
(3 nouveaux par niveau, plus un repompé du niveau d'avant)

Environnements à scrolling multiple (2
ou 3, reste encore à déterminer), 5 décors différents, mais
toujours très urbains.

 

Bande son :

Speed / neo-classical metal. Grosse
influence d'OST de jeux tels que Blazblue ou Guilty Gear, ou de
groupes tels que Warmen.

Une piste loopée par niveau, plus une
musique de boss, et deux chansons (une pour le menu, un pour l'écran
de fin).