La chocolaterie barberie de Kahnettan

Catégorie : OST

Signaler
OST (Musique)

 

Aaah, Pokémon X/Y. Ce jeu m'a tellement plu que je le place volontier 2e (derrière R/S/E) dans mon classement de meilleur jeu pokémon canonique. Enfin vous connaissez sûrement déjà mon avis via mon article.

La musique de celui ci y a joué pour beaucoup. J'étais très inquiet en écoutant les tout premiers leaks, mais au final ils n'étaient pas officiels bien que ressemblant, on a donc évité le pire. Je vais ici vous faire partager les musiques qui m'auront le plus marqués durant mon aventure.

 

Combat contre la team Flare : 

Je peux aisément dire que la team ennemi est un point qui va énormément jouer sur l'appréciation que j'aurais du jeu. La preuve, la rivalité de la team Aqua/Magma est de loin ma préférée, et je classe volontier R/S/E comme jeu favori. A l'inverse la team Galaxie m'a laissé de marbre, résultat : Pokémon D/P/Pl bon dernier. 

Cette team Galaxie a tout pour elle, une entrée en scène juste hilarante et pleine de second degré, puis un final démentiel (même si amené comme un cheveu sur la soupe), et enfin ce thème que je trouve à la limite de la perfection. Il est très différent des thèmes plutôt sombres des teams précédentes, tout simplement car celle ci se veut dans la lumière justement. Et cet effet "défilée de mode" dans les percussions me plait assez, et correspond très bien à la team Flare.

 

Auffrac les Congères (vas te faire foutre GF, toi et tes noms de ville cliché) :

J'ai été totalement conquis par certains thèmes de ville, celui ci en premier. Il pue la mélancolie d'une force, et pourtant cette ville n'est même pas d'une importance particulière mise à part que la dernière arène s'y trouve. Pourtant cette musique est magnifique.

 

Le conseil 4 :

Jusqu'ici, seuls 2 régions avaient un thème unique pour le conseil 4 : Hoenn et Unys. Celui d'Hoenn était très sympa mais vite oublié, celui d'Unys donnait une certaine pression et était excellent. Il était donc normal de s'attendre à quelque chose d'équivalent, si ce n'est encore plus grand à Kalos. Eh bien je n'ai pas été déçu, malgré la facilité extrême du conseil (comme du maitre), je trouve que ce thème convient parfaitement à une "dernière ligne droite".

 

Légendaire (Kanto) :

(Vous excuserez l'intro qui foire, j'ai pas pus trouver sans l'intro du combat)

Je ne suis pas quelqu'un qui aime particulièrement les remix, j'ai été globalement déçu de ceux dans N2/B2 lors du PWT, encore plus de ceux du reboot de la première gen. Seulement, arriver devant Mewtwo et entendre cette musique, mais ce coup de vieux que j'ai pris ! J'ai eu l'impression de retourner 13 ans en arrière, quand je me retrouvais face à ces légendaires armés de mes Hyper Balls en masse. Bref, ce combat aurait pus s'éterniser que je ne lui en aurais même pas voulu.

 

Au final, l'OST de Pokémon X/Y dépasse mes ésperances, certains thèmes comme celui des Pokémons sauvages, ou les thèmes de route ne sont certes pas aussi travaillés qu'avant, mais en général le thème rock/techno que Kalos se trimballe au fil du jeu met bien toutes ses petites musiques à leur avantage. 

 

Voir aussi

Jeux : 
Pokémon X, Pokémon Y
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
OST (Musique)

Et voici le dénouement de ma rétrospective, j'ai longuement réfléchi à reposter mon post "découverte de l'OST X/Y", mais étant donné qu'elles ne sont pas officielles (la musique des champions n'est pas exactement pareille, même si retranscrit plus ou moins fidèlement), j'avais pas envie de dire des conneries, et un post original est toujours plus sympa. Voici donc pour terminer, mes thèmes favoris de la gen 1 à la gen 5 !

 

1G, la forêt de Jade :

J'ai toujours aimé les thèmes de forêt (ils étaient d'ailleurs censé être dans les rétro à la base), mais celui ci reste mon préféré.

 

2G, la tour Cendrée :

Comme je l'ai déjà dit, je trouve les musiques du remake bien meilleures, car elles sont dans la thématique "Japon". En voici un parfait exemple, la dernière tour avant Oh-Ho. 

 

3G, le Mont Mémoria :

Je ne sais pas pourquoi j'adore ce thème, mais je le trouve juste excellent. Très relaxant, et pourtant situé au cimetière Mémoria. Qu'est ce que j'ai pu en passer du temps ici à la recherche de Eoko, en vain...

 

4G, le vieux manoir : 

Si ce thème est mon préféré, c'est simplement parce que ce manoir... Proposer de faire visiter ce truc à des gosses, c'est juste super malsain ! La trouille, c'est bien cette emotion que j'ai ressenti en allant dans le vieux manoir.

 

5G, Emotion :

Emotion (oui, c'est son nom) est une musique apparaissant aux moments clés de l'histoire, et c'est sûrement la première fois que j'entends ce genre de thème dans un Pokémon, voici pourquoi il reste très important pour moi.

 

Maintenant que j'ai fini cette liste de post la veille de la sortie (officielle hein) de Pokémon X/Y, je peux vous laisser tranquillement vous endormir avec des souvenirs plein la tête, et vous réveiller demain puis courir chercher une autre boite à souvenir que sera la 6G : (et j'emmerde ceux qui ont déjà le jeu)

Quels sont vos musiques préférées à vous ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
OST (Musique)

Quand je vous dis que la Gamecube est la meilleure console de salon de Nintendo ! Pokémon Colosseum et XD (non je ne me fous pas de votre gueule) sont tout deux sortis sur cette console, et son les seuls à proposer une vraie histoire en parallèle de combats en 3D avec vos bestioles ! Ce rêve de gosse qui se réalise...

Alors certes l'histoire vend pas du rêve, et le système de Pokémon obscurs limitent la capture à 51 pokémons en tout (Colosseum), mais en retour on a droit à un super mode arcade qui propose de louer ses bestioles, et on peut aussi importer de ses versions R/S/E, ce qui bouche les trous. Enfin on est la pour parler musique, il n'y aura pas les même bases que les articles précédents vu que le jeu fonctionne par ville, et il n'y a pas du tout de ligue. Sinon j'ai fais seulement Colosseum, donc XD risque d'être un peu oublié, voila.

 

Pyrite : 

Deuxième ville à laquelle on a accès, la première étant un bête hub. On sent qu'elle est louche, et pourtant c'est sûrement la plus importante puisque s'y situe le mont Bataille, ou on doit enchainer 100 combats pour avoir le droit d'obtenir Oh Ho. Il parait que la ville est aussi dans XD, j'ai pas fais le jeu je vous dis ! Son thème est très ressemblant cependant.

 

Admin ombre Bouledisco :

Premier "boss", complètement nul à chier, team composée de Ludicolo en masse. Mais OSEF, c'est justement ses Ludicolo et son thème qui font que ce mec à la classe B)

 

Il est d'ailleurs de retour dans XD, avec un thème très différent cette fois, mais toujours autant de Ludicolo :

 

Combat contre dresseur : 

Qu'est ce que j'aime ce thème. Et pourtant c'est pas faute de l'avoir entendu vu que le seul moyen d'xp est de se battre contre des random dresseurs quand le groupe Ombre n'est pas la. Mais il a vraiment ce truc motivant qui va bien.

 

Epic is Epic.

 

Le groupe Ombre :

Parce que ce n'est pas un opus canonique, il faut pas les appeller Team Ombre, mais Groupe. Leur thème ne fait pas vraiment super méchant, mais il reste vraiment bon.

 

Les musiques de Colosseum (et XD je n'en doutes pas) sont toutes excellentes, ils ont bien retranscrit le "gigantisme" que fait ressentir ces jeux, avec pour la première fois dans un "stadium like", une histoire, des villes à visiter, des Pokémon à "capturer". Si bien que Stadium, aussi fondateur de nostalgie soit il, n'a plus aucun intérêt maintenant qu'on a le même, en plus beau, et avec autre chose que de bête combat à la chaine. D'ailleurs Battle Revolution sur wii a régressé en retournant faire uniquement des combats à la Stadium, de plus il n'est même pas au niveau de celui ci vu qu'on ne peux pas louer de Pokémon, on doit obligatoirement avoir nos versions de la 4G pour jouer.

 

Pour finir, voici un combat dans Colosseum, de quoi mettre des images à tout ce rêve que je vous ai vendu :3 : 

Oui, je fini sur du XD, qui de toute façon à le même moteur graphique, et les même visuels.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
OST (Musique)

D-D-Digimon...

Gna gna gna, la surprise de pas avoir un bête troisième épisode, gna gna gna... Je pense que N2/B2 a suffisament fait parler de lui sur ce point, mais en ce qui concerne les nouveautés ? Eh bien fini l'exclue 5G ! Ici on a droit à TOUT les Pokémons dès le départ, dans un Unys évolué, avec une team Plasma qui a fini par faire tomber le voile des sauveurs de Pokémon. Bref, une vraie suite à N/B quoi.

 

Route 19 :

Qui dit suite, dit nouveau héros. La première route qu'on empruntera sera donc la route 19 et non la route 1. Cependant la musique garde le charme "grand départ".

 

Les champions : 

Comme vous pouvez le constater, ils ont fait quelques nouveaux thèmes, mais fallait pas non plus pousser mémé dans les orties. Le thème des champions est donc un simple remix, plus sourd, moins audible. Je préfère de loin la première version.

 

La nouvelle team Plasma : 

Comme pour les champions, le thème de la team Plasma n'a guère changé, il gagne quelques notes, et une vitesse très accrue, mais c'est tout. Par contre le nouveau thème de Gethis est tout aussi excellent que le premier, même si j'ai VRAIMENT trop l'impression que la voix dit "pénis" ><... Devenu officiellement taré, Gethis ne cherche même plus à jouer au gentil, il y va cash, et n'hésiterai même pas à tuer un bête gamin venu troubler ses plans.

 

Les rivaux :

Tcheren est devenu champion, Bianca continue de trainer ses tongs derrière le professeur, et voici le nouveau rival de l'aventure : Matis. Un brun borné, il cherche à se venger à tout prix de la team plasma, donc contrairement aux autre jeux, on le combattera très peu souvent, et au contraire il nous arrivera régulièrement de devoir faire équipe avec lui pour faire un peu de tape taupe.

Nikolaï... Je le considère plus comme un rival qu'un antagoniste. Car il fait effectivement parti de la team Plasma, mais n'en a sérieusement rien à carrer de leurs idéaux. Tout ce qu'il veut, c'est exploiter par la science la puissance de nos bêbêtes. Pas bien gentil, mais au final il ne fait de mal à personne, et démissionne de son plein gré à la fin du jeu. (certaines têtes l'imagine très bien à l'origine de la Mega Evolution dans X/Y, c'est tout à fait probable, mais je pense que depuis le temps on aurait du avoir confirmation des leakeurs).

 

La route victoire étant la même, on va plutôt placer ici, White/Black Kyurem :

Quand Gethis pète un cable, ça donne White/Black Kyurem. Une fusion entre Kyurem et un des légendaires Zekrom/Reshiram. A défaut de se taper un combat contre le Pokémon fusionné (sans pouvoir le capturer) expéditif, on a droit au meilleur thème du jeu. 

 

Le maitre, Iris : 

Ne me demandez pas comment l'autre kikoolol est arrivée au stade de maitre, mais elle l'a fait. N'empêche qu'elle est beaucoup plus coriace que ce bête Goyah, les teams dragons sont de toute façon une vraie plaie quand on a pas le type qui va bien en face.

 

Pokémon N2/B2 aura au final apporté suffisament de nouveautés pour qu'on puisse croire à un vrai nouveau jeu, il n'empêche que l'aventure est légèrement plus longue que son prédécesseur, et aussi beaucoup moins rythmée. C'est à dire que pendant 3/4 du jeu, on va continuer d'avancer de champions en champions sans rencontrer de réel problèmes, jusqu'au dénouement épique de la team plasma, ainsi que la ligue. En fait ce jeu est conçu de la même manière que les versions R/B/J pendant la moitié du jeu, si bien que c'est très mou. On est plus habitué à ça après N/B qui nous a foutu des baffes du début à la fin !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
OST (Musique)

Eh oui, c'est bientôt le jour fatidique, et pour moi aussi en ce qui concerne ma rétro OST de Pokémon. Il me reste tout de même 1 ou 2 articles après celui ci, que je ferais soir par soir, ou pas du tout, c'est selon ma flemme. Parce que ouais, balancer des liens Youtube avec des anecdotes c'est quand même relou à 21h du soir.

Pokémon Noir/Blanc donc, reboot comme on les aime tant (ou pas), celui ci a soi disant "divisé" les fans. Je pense surtout que les déçus était surtout ceux trop ancrés dans leur vieux système plein de sprites fixes. J'ai perso bien aimé, la 6G est pas la plus sexy, mais la tentative de scénario, les saisons, et la pseudo 3D sont très appréciables. 

 

Route 1 :

Autant elle parait très niaise comme ça, vu le contexte du jeu quand on entre sur la route pour la première fois, c'est très logique. Bien mais sans plus cependant.

 

Les champions : 

Entendre ça après le massacre 4G, ça fait plaisir ! De plus, la gen a placé une musique de "dernier pokémon" très sympa quand la tension est à son comble :3 (ou pas, champion vol = tonnerre + tonnerre + tonnerre)

 

La team Plasma : 

J'aime bien, j'aime beaucoup. La team Plasma, cette team qui prétend protéger les Pokémons, en les volant à leur dresseur puis les relachant. On imagine bien que ce n'est pas leur but premier, mais chuuuut. Quant au thème de Gethis, le son vaut mieux que les mots, tiens, je le mets en petit ici tellement il EST à écouter :

 

Les rivaux : 

Tcheren et Bianca, quand je disais que les thèmes des rivaux reflétaient tous assez bien leur caractère, je ne vais pas vous faire un dessin sur le leur... Cette musique est vraiment à l'image des combats qu'on livre contre eux : un jeu d'enfant. A noter que je considère N comme un rival aussi, donc son thème est dans ce paragraphe aussi d'abord, nettement mieux, oh et son thème final pendant qu'on y est.

 

La route victoire :

"c'est bon, la petite cinématique t'a bien montré à quel point tu vas galérer, eh bien montes maintenant.", voila en gros ce que nous balance à la gueule cette route victoire, pas aussi compliqué que les anciennes, mais plus longue, et plus imposante.

 

Le maitre, Goyah : 

Ce thème ne fait pas très big boss pour moi, mais vu les circonstances de ce duel, il est légitime d'en avoir un plus dans ce style, assez décontracté. 

 

La musique de N/B est dans l'ensemble pas mal du tout, je suis même assez étonné en la retrouvant, mais c'est sûrement aussi à cause du syndrome N2/B2 qui a donné des remixes assez spéciaux que je vous ferais évidemment écouter une prochaine fois !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
OST (Musique)

Il nous reste une grosse semaine de patience avant de enfin pouvoir mettre cette fameuse cartouche X/Y dans nos 3DS, mais en attendant la rétrospective musicale continue, avec aujourd'hui le jeu qui a placé une épée de Damoclès au dessus de la tête de la série Pokémon. Un jeu prometteur, mais qui s'est largement planté en instaurant une politique de gen "évolutive". Elle a détruit le charisme de beaucoup d'anciens avec des évolutions ratés, et de plus était complètement molle dans toute son aventure.

La plupart des musiques ont d'ailleurs cette trace de "2 de tensions", malgré des thèmes vraiment opressant par moment.

 

Route 1 : 

Ca sent bien la coke tout de même.

 

Les champions : 

Ici, j'ai vraiment des impressions de déjà vu, et le rythme n'est pas assez entrainant pour rester en haleine tout le long. 

 

La team Galaxie :

La team Galaxie est extrêmement présente dans ces opus, si bien qu'on doit sûrement les croiser au moins une fois dans chaque ville, donc autant ce thème est sympa les premières fois, mais il devient presque banal au bout d'un moment. D'ailleurs la team Lady Gaga est beaucoup trop mal exploitée alors qu'elle est au centre de l'histoire du jeu. On sent qu'ils n'ont pas su aller au bout de leurs idées. Le thème de Hélio est lui aussi assez moyen.

 

Le rival :

Si Brice et Flora vous avaient dégoutés sur R/S/E, vous n'êtes pas au bout de vos surprise, ici le rival (dont j'ai mangé le nom Français) est encore pire, car il n'a simplement aucune histoire, et sa seule personnalité est de vouloir être le "meilleur dresseur ever". Bon du coup c'est complètement Sacha de l'Anime, mais ce n'est pas une bonne chose. Son thème reflète parfaitement sa personnalité.

 

La route victoire : 

Aaaah, enfin un thème digne de ce nom. Après une route victoire très similaires aux grottes dans R/S/E, on a une vraie musique qui retranscrit bien cette fameuse "dernière étape" qui fait chier tout le monde ! Juste dommage que les allers retours en surf viennent couper ce thème à chaque passage sur l'eau.

 

Le maitre :

Premier champion féminin, Cinthya rapelle un peu Peter dans sa personnalité. Très amicale avec le héros tout en restant bien badass. Elle intervient fréquemment dans l'histoire, et se présente directement comme championne, donc il n'y a pas de surprise en la voyant au bout du chemin. Son thème est sympatoche.

 

La musique de Pokémon D/P/Pl a vraiment une sonorité spéciale, si bien que c'est soi on apprécie, soi très peu de thème nous marque. Personnellement j'ai vraiment eu du mal avec ces musiques, notamment les musiques de ville qui sont juste ignobles.

Et pourtant, quand le jeu le veut bien, certains de ses thèmes sont juste extraordinaires, cependant ils arrivent tous au même moment, c'est à dire quand la team Galaxie commence à réussir ce qu'elle entreprend, et que le "contre la montre" est lancé. Ici une liste de certains thèmes qui méritent d'être écoutés. 

 

Le mont Couronné : 

Le mont Couronné coupe Sinnoh en deux, et chaque passage en son intérieur est chiant. Clairement, le rythme est totalement cassé. Mais le dernier cependant nous laisse écouter cette musique, c'est d'ailleurs le moment ou il est temps d'arrêter la team Galaxie, mélancolique à souhait, il est parfait dans le contexte (même si c'est toujours chiant de finir la route).

 

Giratina : 

Giratina vient sauver la mise à Platine, mais il n'est malheureusement pas présent dans D/P pour arrêter l'ennui. Dans Platine, toute sa partie (Monde distorsion + combat) sont vraiment épiques, mais beaucoup trop court. Et pourtant ce Pokémon clairement identifié à Lucifer (Arceus serait Dieu) méritait vraiment d'être abordé plus longtemps.

 

Au final, les thèmes du jeu sont appréciable quand il commence à devenir intéressant, mais c'est vraiment trop court comparé au nombre d'heures de jeu qu'on passe à s'ennuyer. D'ailleurs l'arrivée des sprites mobiles de N/B débarque au bon moment, parce que les simples sprites qui ne bougent pas et les combats très mous commencaient sûrement à faire vraiment tâche pour la DS.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
OST (Musique)

La 3e génération... Sans contexte la meilleure de toutes. A sa sortie, ils avaient organisés un sorte de reboot de la série, tout en gardant quelques anciens. C'était en fait les origines du Pokédex Régional qui n'était pas présent dans O/A/C, mais passons ces détails. Visuellement, après un O/A/C très vieillissant, R/S nous a défoncé la rétine à coup de graphismes GBA, tout en offrant le début des thèmes musicaux influencés par une région spécifique (les deux premières gen ne pouvaient pas étant donné le peu de capacités de la GB(C)). Ici, comme la région d'Hoenn est clairement orientée îles, océan, il était évident qu'on ai des thèmes très tropicaux. Donc sortons les trompettes, et dansons sur des rythmes endiablés !

 

Route 1 : 

wub wub wub wub wub wub wub wub wub wub wub wub wub wub 

 

Les champions : 

Plus épique tu crèves

 

La team Magma/aqua : 

Même si ces deux team se battent pour des trucs complètement à chier et veulent en fait balancer toute les deux la fin du monde pour crever avec nous, leur thème est juste ultraaaaa méga surlovant. Et je parle même pas du thème des deux boss qui nous donne juste envie de ne jamais finir le combat contre eux. 

 

Le rival : 

R/S/E a malheureusement marqué le début des rivaux kikoolol qui sont la juste pour venir au pif te combattre en te disant que t'es trop fort et que lolilol papa Seko il a bien fait de te donner un Pokémon. Fini le Blue badass qui te rabaisse à chaque rencontre ou Connard qui te frappe à chaque rencontre, maintenant Brice/Flora te surkiffe et veut trop rencontrer plein de Pokémon.

 

La route victoire :

Ce thème est je trouve trop basique pour te balancer de l'awesomeness avant la ligue, mais j'aime bien quand même, parce qu'il y a toujours cette fameuse touche 3G.

 

Le maitre : 

Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu. Que j'aime cette musique, je me suis jamais aussi senti proche du VRAI jeu pokémon que j'attendais avec ça, un vrai thème à la hauteur des maitres (Pierre Rochard dans R/S et Marc dans Emeraude), repris de manière fabuleuse dans Colosseum d'ailleurs.

 

Bordel de merde je sens que je vais passer ma semaine à refaire Emeraude tellement ce post m'a filé la nostalgie absolue !

D'ailleurs je trouve la version Emeraude beaucoup plus aboutie que R/S, notamment avec la vraie bataille entre les deux teams, et pas juste une team méchante et une gentille comme dans les deux originaux (alors qu'elles veulent réellement toutes deux un truc complètement absurde). Si un remake devrait se faire, j'en veux un qui reprend la trame de Emeraude et non de Rubis et Saphir, parce qu'elle est simplement meilleure. Et puis Rayquaza quoi, best légendaire ever. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
OST (Musique)

Comme pour R/B/J, nous voici devant le comparatif entre les musiques des versions originales de O/A/C et des remakes HG/SS. On ne va pas patienter plus longtemps : 

 

Route 29 :

Ils ont ici refait le thème tout en le rendant cette fois unique, et donc bel et bien reservé à cette route. Ca le rend du coup beaucoup plus prestigieux, et très frais. Comme un départ quoi !

 

Les champions d'arènes :

Je n'aime pas vraiment ce thème, donc dans l'original ou ici j'ai eu du mal à encaisser les 8 arènes + le conseil 4 qui n'a pas de musique spécifique @[email protected] Cependant le thème des champions de Kanto vient tout de suite réhausser la barre, et je préfère la nouvelle version ici aussi.

 

La team Rocket : 

La team rocket n'a pas gagnée en organisation entre les deux jeux, et elle continue de se vautrer lamentablement, même si on peut apprécier l'ajout d'un petit scénario sur elle, alors que dans l'original elle n'était la que pour faire jolie. Je préfère encore une fois la nouvelle version, la première étant beaucoup trop "déchire tympan" dans son genre.

 

Le rival : 

Le rival ayant, à l'instar de la TR, gagné un peu de Background dans le remake, on le supporte un peu plus qu'avant. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne vous rabaissera pas à la première occasion. Cette fois ci, c'est l'original ma favorite, beaucoup plus rythmé que celle ci qu'on sent "éttoufée".

 

Route Victoire : 

La route victoire n'a pas changé par contre, toujours aussi lourdingue, comme chaque route victoire. J'ai tout de même une préférence pour la musique remakée, on sent bien plus le côté grimpette en montagne que sur du 8-bits.

 

Le champion/Red :

Toujours aussi épique, Red aura en plus grimpé en niveau en passant de original à remake, le rendant encore plus chaud, et le troc Mentali --> Ronflex est une décision plus que correcte. La musique original reste toujours supérieur, on est bien d'accord.

 

Les légendaires Ho-Oh et Lugia : 

Parce que oui, dans l'original les légendaires n'avaient pas de thèmes précis, ici on a droit à deux magnifiques musiques qui respectent parfaitement l'ambiance dans lesquelles on trouve ces monstres, une préférence pour celle de Ho-Oh, qui est superbe :

    

 

Comme vous le voyez, je préfère de loin l'OST de HG/SS, notamment parce que contrairement à RF/VF qui étaient super cacophoniques, ici à la place d'une musique sans réel thème vu les capacités de la GBA, on a pendant tout le voyage à Johto une ambiance de campagne Japonaise vraiment très agréable aux oreilles, le thème de Rosalia est d'ailleurs une tuerie, et malgré toute la nostalgie que je porte aux originaux, je trouve que le travail fait sur ces remake est tellement énorme qu'il les remplace volontiers, que ce soit musicalement, comme en confort de jeu vu la réplique exacte faite par rapport à O/A/C (quand RF/VF avait ajouté quelques petites chose pas forcément nécessaires, la facilité notamment).

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
OST (Musique)

Pokémon O/A/C... Comme expliqué dans ma rétrospective, c'est la première gen à laquelle j'ai joué, donc je suis forcément plus sensible à la nostalgie quand il s'agit de ce jeu. Je vais présenter les même thèmes que dans les premiers articles, avec un petit nouveau ici.

 

Route 29 :

Oui, la route 29 est bien la première route de O/A/C, vu que Kanto est aussi présent, mieux valait ne pas tout mélanger. Etant donné qu'elle n'a pas de thème précis, elle n'est pas exceptionnelle pour un début d'aventure, dommage.

 

Thème des champions : 

Je l'ai tellement entendu qu'elle me sort par les trous de nez.... mais au contraire celle des champions de Kanto est, je trouve, bien meilleure !

 

La team rocket : 

La première génération n'ayant pas de thème spécifique aux team, les musiques arriveront avec O/A/C. Team rocket qui, dans cet épisode est très anecdotique puisque démantelée, et totalement à l'ouest  pour chacune de leur tentative d'intervention. D'ailleurs les combats contre elle sont peu nombreux, et on en vient vite à bout. 

 

Le rival : 

Idem que la team rocket. Aaah, ce rival. Comme j'ai pu le détester ! Ce n'est pas pour rien que je l'appelais "Connard" sur toutes mes parties B)

 

La route victoire : 

Cette tension qui monte à chaque étage... Cette route victoire est sûrement la plus chiante de toute à finir, vu mon jeune âge à l'époque, je me souviens avoir bouffé pour ma première partie ma Master Ball contre un bête Ursaring ici.

 

Le maitre, Red : 

Red a écrasé Blue, mais refuse d'être cantonné au rôle de maitre, le bête leader du conseil 4 Peter reprends donc sa place, et nous voici avec sûrement le thème le plus célèbre du jeu, malgré sa présence dans le deuxième opus. Le plus célèbre parce qu'il ne se limite pas à Peter, en effet après avoir fait bouffé les cailloux aux champions de Kanto, le mont Argenté s'ouvre à nous, et tout en haut se trouve Red, alias le héros du premier opus. Sa team est encore actuellement au plus haut niveau qu'on ai pu trouvé dans un jeu Pokémon nous a tous donné du fil à retordre. Sauf le bête Pikachu mais il fallait  bien que la mascotte soit la !

 

Vous vous doutez bien de ce qui va venir ensuite, et mon avis risque de ne pas faire l'hunanimité ;).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
OST (Musique)

Sans plus tarder d'un jour, voici la suite de la partie une de la rétrospective musicale de la saga Pokémon. Et comme vous pouvez le voir, c'est le remake de la gen 1 que j'aborde ici, avec précisément les mêmes musiques que j'ai mis lors du premier post, histoire de voir si elles ont réellement évolués en respectant le 8 bit traditionelle.

 

J'avoue, je m'étais trompé sur le premier article, retournez écouter la route 1 si vous êtes tombés dans le panneau, et venez me dire que celle ci est tout de même bien plus rythmé

 

Par contre, la, ma préférée reste toujours l'originale, tellement épique...

 

J'ai ici vraiment du mal. La première est juste magique, mais la seconde lui donne un gros coup de lingette dépoussiérante. Je ne peux pas faire mon choix ici :3

 

Rien à dire, l'originale est tellement plus épique.

 

Ici pareil, la première reste meilleure, même si j'ai vraiment beaucoup d'affection pour celle ci. Je me rappelle avoir fait la ligue un nombre de fois hallucinant juste pour entendre cette musique.

 

Au final, on peut clairement dire que les premières versions restent bien supérieurs à celles du remake. Notamment à cause des effets sourds des nouvelles versions qui viennent un peu gêner l'écoute. Dommage qu'on ai pas le même système que dans HG/SS, avec le moyen de retourner sur les thèmes de l'époque.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

La chocolaterie barberie de Kahnettan

Par Kahnettan Blog créé le 20/01/13 Mis à jour le 10/03/18 à 21h57

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris