La chocolaterie barberie de Kahnettan

Catégorie : Kahnettan donne ses impressions

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Kahnettan donne ses impressions (Jeu vidéo)

Cette image est la uniquement pour la vignette du fil des posts de blogs, fuck le système.

 

A la base, je voulais faire un top bien long, bien gras, sur mes jeux joués en 2013. Mais la flemme m'ayant vaincu, je vais finalement faire un simple top 3, avec peu d'argument en plus de ça.

 

NUMBER THREE : 

Soul Sacrifice, PSvita

Soul Sacrifice est un jeu que j'ai acheté totalement par hasard le jour de sa sortie. On le décrivait à l'époque comme un MH like, moche, mais avec une profondeur de dingue, et une histoire très prenante. Les gens avaient raison.

Le jeu est laid, le chara design, level design et "monster design" est à gerber, le jeu se veut gore mais foutre du sang, des pustules et de la bave en masse ne fait que le rendre moche, à défaut d'être glauque. En revanche il est excellent dans son gameplay (et c'est ce qu'on recherche dans un MH-like en premier lieu), il nous balance une tonne d'éléments, de sorts, d'armes différentes et nous laisse nous démmerder avec. Il refuse de nous prendre par la main, et pourtant il reste tout à fait accessible dans un premier temps, puis passe en mode YOLO ensuite pour nous pousser à utiliser chaque item du mieux qu'on peut. Si je n'avais jusqu'ici jamais accroché à un MH-like autre que l'original, celui ci m'aura fait reconsidérer ce genre.

 

NUMBER TWO :

Pokémon X, Nintendo 3DS

On est tous un peu fanatique d'un jeu. Cinemax chez les Assassins, Liehd les Final Fantasy, Vicporc pour American McGee (leul oui je m'avance) ou encore Kahnettan pour... pour plusieurs choses à en croire certaines mauvaises langue qui pensent que je ne jure plus que par Persona (ouibonvousavezpeutêtreraison). Mais si il y a une série que jamais, que dis-je , jamais je ne manquerais, c'est bien Pokémon, la série principale je veux dire.

Après N2 en demi teinte, je n'ai étrangement pas baissé les bras, j'ai cru jusqu'au bout aux paroles de Game Freaks. Et malgré les leaks sur un multi-exp cheaté et un Goupelin moche, je n'ai jamais cessé d'y croire, et à raison ! Ce jeu est juste excellent, c'est une bombe de renouvellement pour tout ceux qui ont suivi jusqu'au bout la série, et aussi une bonne raison pour les anciens d'y rejetter un oeil, et retomber amoureux. Cet épisode a d'ailleurs fait l'effet d'une hype monstre sur GB, tel que je ne l'ai même pas vu venir. Je pensais y jouer dans mon coin à l'instar de N2 l'an dernier, et pourtant... Bref, ce jeu aurait largement pu être mon GOTY, si je n'avais pas découvert une série cette année...

 

NUMBER OOOOOOOOOOOOOOOOOOONE :

Persona 4 : Golden, PSvita

Après moult problèmes, j'ai pus acheter ma Vita, et P4G en tant que jeu de démarrage (non sans l'harcèlement de Lord-Darcky). Ce jeu m'a juste mis des baffes. A chaque donjon, chaque twist j'ai eu droit à ma bifle. Je n'aurais jamais imaginé rentrer autant dans un jeu. Moi qui criait à l'inutilité des scénarios dans le jeu vidéo, je me suis retrouvé tout penaud. Non seulement son histoire est excellente et mérite d'être mise en avant par la presse (qui malgré ça continue de mettre AC IV et TR dans son top 2013, bordel mais vous êtes vraiment si naïfs ?), mais en plus de ça son gameplay, sa DA, tout ce qui fait un jeu vidéo est bien présent. 

En résumé : codes du jeu vidéo + histoire prenante, en suivant ces codes = Emotion. David Cage, tu n'as même pas un de ces deux points.

 

 

Etrangement, je n'ai que des jeux portables dans ce top, et en plus de ça si j'avais continué plus loin, je n'aurais même pas ajouté de jeux PS3 ou 360. Aucun rapport avec les gadgets de ces consoles (Sony demande encore de l'aide pour qu'on lui donne la réponse à l'utilité du pavé arrière), seulement, le jeu de salon a, sur cette gen atteint un stade ou il tourne en rond, ne sait rien faire de neuf et attends bêtement en nous redonnant chaque année des suites, des reboot, ou des jeux avec une nouvelle tête, mais sans nouvelles idées. Je vais à présent vous citer mes 3 déceptions de l'année, 3 jeux qui m'ont intéressés, que j'ai acheté, mais qui malgré ça m'ont laissés de marbre.

 

NUMBER THREE :

Persona 4 Arena, XBOX 360/PS3

J'ai fini P4G aux alentours d'avril, et j'ai attendu P4A comme le messi à partir de cet instant. Mais après quelques heures de jeux, j'ai ressenti comme un goût de... je ne saurais le décrire.

Je ne reviendrai pas sur le fait que le jeu sort chez nous après des tas de reports (prévu initialement en 2012), mais dans exactement la même version que l'Américaine, avec en revanche le zonage euro,  par contre je vais parler de ses promesses. On nous a promis une suite à P4(G), une suite avec un scénario tout autant bouleversant, dans un jeu de combat. Peut être bien qu'il est bouleversant ce scénario, seulement j'ai refusé de passer 50h à cliquer sur A pour passer des dialogues interminables, je l'aurais peut être fait si on m'avait prévenu avant. En ce qui concerne le jeu de combat, il est correct (bien que vide de online). Ce n'est pas la qualité du soft que je remet en cause ici mais le flou total entre ce qu'on nous a vendu, et ce avec quoi on se retrouve.

 

NUMBER TWO :

Monster Hunter 3 Ultimate, 3DS

Je joue à MH depuis Freedom Unite sur PSP, et depuis j'aime beaucoup cette licence. Elle ne se renouvelle pas, ni graphiquement, ni dans le Gameplay, mais il y a ce je ne sais quoi qui me fait y passer des heures.

Jusqu'à MH3U en fait. Cet épisode est clairement la goutte qui a fait débordée le vase. La série ne se renouvelle pas, certes, en revanche sur 3DS, elle regresse. La console en 3D relief n'étant justement pas faite pour les jeu en 3D. La faute à un second stick manquant ? Peut être, seulement j'ai été tout à fait capable de profiter de MHFU sur PSP sans second stick. La faute revient largement plus aux boutons en fait. Le joystick étant ce qu'il est, on s'y habitue, mais la caméra (controlée par la croix) en revanche, c'est impossible. Celle ci étant peu confortable et mal placée. J'ai d'avance peur pour MH4. 

Bon ceci dit le jeu est peut être bon sur WiiU, mais n'ayant fait que la sous version (sans online qui plus est). Je crache, et j'aime ça.

 

NUMBER OOOOOOOOONE :

Beyond Two Souls, PS3

J'avoue qu'au final l'intro de ce top est un peu foirée, je n'ai jamais attendu Beyond, et je me délectais de la rage autour. Seulement quand ce jeu m'a été offert pour Noël (j'ai d'ailleurs fait une poupée vaudou à l'effigie de mon beau père depuis), je n'ai eu d'autres choix que de voir par moi même le non jeu que ce non film est.

Je me souviens d'une vidéo de Liehd qui montre une invocation de FF7 avec une belle ironie, posant sa manette, et tout. Beyond est en fait une "invocation de FF7 extended 10hours". Le QTE, ce truc déjà vide de sens et sans intérêt aucun dans le jeu vidéo est un déjà défaut en soi. Par contre, quand je cite Liehd qui pose sa manette, c'est une chose que j'ai expérimenté dans un chapitre plein d'émotion de Jodie pleine d'émotion avec de la sueur sur la tête. Même quand le jeu nous demande d'avancer avec le stick, ne rien faire provoque une avancée automatique de la caméra qui pousse Jodie à l'avant (dans un magnifique roulé boulé qui plus est), et une fois la ligne invisible déclenchant la QTE franchie, cette même QTE qu'elle soi validée ou non nous fera atteindre la prochaine scène.

Alors certes, j'ai avoué avoir apprécié certains actes du jeu, qui m'ont d'ailleurs surpris surtout quand j'ai remarqué que le chapitre fétiche de Ladanette est en fait très bon. Seulement c'est la ou la déception est présente, et mérite d'être le plus mauvais jeu de 2013. Si encore l'histoire avait été présente, je ne l'aurais pas cité ici, en revanche le problème est que ce jeu n'a aucun intérêt vidéoludique en soi mais en plus de ça nous fait perdre des neurones devant tant de conneries. Enfin bref, je m'égare, ceci est le pire jeu de 2013 (pour moi, et pour tout le monde. Sauf Pheonix).

 

Ce top étant à présent terminé, je vous souhaite une bonne année, sans David Cage et avec Persona 5, bisous.

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Kahnettan donne ses impressions (Jeu vidéo)

 

Je l'avais déjà dis dans un post précédent : un Pokémon ne se test pas, car chaque aventure sera perçue différemment pas chaque personne. Et puisqu'un test ne se prête que difficilement à l'objectivité, celui d'un jeu Pokémon canonique ne peut qu'être pire. Voici pourquoi ce post n'est pas un « kahnettan test », mais bien un avis.

 

Bonjour, nous sommes Game Freaks, et nous avons découverts le XXIe siècle

 

Comme tout les jeux principaux de cette saga (sauf R/S/E), nous débutons l'aventure dans notre chambre, mais, que se passe t'il ? Serais-je... en Pyjama ?! Notre héros n'est donc plus destiné à être un crado éternellement flanqué des mêmes fringues ? Tant de question qui se rejoignent pour ne former qu'une réponse : Oui, nous serons ici bien libre de claquer tout nos pokédollars dans des fringues, coupes de cheveux, et même chapeaux. Mais qui dit argent à dépenser, dit gestion. Ne me regardez pas comme ça, vous comme moi avions tous des centaines de milliers de Pkdollars à la fin de notre aventure sans savoir quoi en faire. Ici un passage dans la boutique de luxe suffit à nous ruiner.

Ne t'inquiète pas, tu ne resteras pas laid comme ça tout le jeu

 

Ce Pokémon est donc comme vous pouvez le lire le jeu des nouveautés, quoi de mieux donc que de citer les graphismes tout plein de 3D qui font du bien aux yeux après les sprites dégoulinant de la 5G ? Évidemment il faut cette petite « killer-app » pour voir notre Mysdibule chérie sous toute les coutures, donc Poké récré. Autant le dire tout de suite, voir Mysdichou me sourire avec ses deux grandes gueules m'a fait sourire bêtement en retour comme un gamin, mais une fois caressée deux trois fois, on s'arrête vite la. La seule utilité qu'a ce gadget étant de pouvoir faire évoluer Evoli en Nymphali.

Le second gadget est le SPV ou système de perfectionnement virtuel. Cette chose est beaucoup plus intéressante que la poké récré, puisqu'elle permet de gérer directement nos EVs et de manière VISIBLE. Non je ne suis pas fou comme les néophytes sont en train de penser, car avant ces épisodes il fallait utiliser la méthode papier + crayon pour s'occuper des EVs, autant dire que ce n'était pas plaisant pour tout le monde. Les plus grincheux crieront à la tournure de facilité que prends le jeu, mais pour ce genre de chose beaucoup plus claire à présent, ça vaut clairement le coup, et ça en initiera plus d'un au combat en ligne.

Avec le SPV, il suffit de faire des mini jeux pour définir les EVs des Pokémon

 

 

« Machin va lancer Exagide », Mais c'est quoi un Exagide ?!

 

Qui dit nouvelle génération, dit nouveaux pokémons. 69 pour être précis. Passons outre le nombre fort mal choisi, ceux ci sont tous à peu près, voir même très, potable. Ce qui est je trouve une grande nouvelle puisqu'ils avaient tendance à devenir de plus en plus moches depuis la 4G, la 5G malgré la qualité des opus n'ayant pas dérogée à la règle du « ils étaient plus beaux avant ». Ici j'avais presque tendance à partir en sucette quand je voyais le petit Pandespiegle ou Hélionceau beaucoup trop choupinous pour ne pas être enfermés dans une ball et être placé à jamais dans cette « boite 1 » de laquelle ils ne sortiront jamais puisque je n'en ai fichtre plus rien à foutre. Mais ils sont trop choupis quand même hein.

Oui, j'appelle ça choupi

 

Outre les Pokémon fort réussi, on a forcément droit à la région inédite. Celle ci est d'ailleurs directement inspirée de la France, et qui dit France dit bien sur bérets, touristes, photographes, châteaux, maisons en bois et tout autres clichés tous plus ridicules les uns que les autres. Qu'on soit clair, je ne reproche pas à GF d'avoir voulu faire de Kalos la plus Française possible, mais de la à insérer les plus gros clichés du genre, il n'y a qu'un pas. Remarque, il avait bien fait la même chose avec les Etats Unis dans Unys en accentuant au maximum l'envie de tout modernisé des Américains. J'ai hâte qu'ils s'inspirent d'eux même finalement. Ah merde, c'est censé être les mecs tout à fait normaux des quatre premières gen.

Bref, à part ceci, la région est excellente (oui c'est très contradictoire), la France étant un pays extrêmement diversifié, on retrouve 3 grands thèmes à savoir le citadin, les côtes de Bretagne et les Montagnes de... d'Alsace ? L'idée d'avoir séparé le Pokédex dans ces même trois grands thème est une très bonne idée, même si je reproche un peu le fait d'avoir du coup toute la deuxième partie du jeu pleine de Pokémon eau et vol.

Vous n'existez pas, les sudistes

 

Les villes ont finalement toutes un charme différent, j'ai un coup de coeur particulier pour Romant sous bois et Auffrac les Congères. Vous remarquerez aussi que le nom des villes est particulièrement bien retranscrit par rapport aux noms souvent à coucher dehors des villes Françaises...

 

Pokemon, easy edition

 

Le gros point faible de cet épisode, le seul point faible de cet épisode, c'est sa facilité. Mon Dieu que le jeu est facile. Je n'avais jamais roulé à ce point sur les champions, et je ne parle même pas de la ligue pour laquelle 4 pokémons sur 6 m'auront été utiles. Le principal fautif ? Le multi exp. Si celui ci était très bien amené dans les générations précédentes, dans lequel il était un objet à donner à un seul pokémon qui une fois en combat divisera par deux l'xp et la distribuera au Leader ET au pokémon qui tient l'objet, dans X/Y le multi exp est un objet rare à activer. Une fois activé il distribue la moitié de l'xp à TOUT les pokémon de l'équipe, et en plus de ça donne l'xp complète à TOUT les pokémons qui iront se battre au moins une fois dans le combat. Pour vous dire à quel point cet objet est cheaté, jamais je n'ai fais se battre une seule fois mon Braségali dans l'aventure sauf pour quelques champions, et il s'est retrouvé à la fin du jeu niveau 80, soi 15 niveaux de plus que la ligue.

Jamais cette phrase ne vous aura autant fait bailler

 

Mais l'xp n'est pas la seule choses revue à la baisse en matière de difficulté dans le jeu, parlons un peu des O-aura, feature intéressante sur le papier, qui permet d'en activer contre un certains nombre de « points » qui se renouvelle dans le temps pour octroyer un bonus, bonus d'xp, de stats, de capture et j'en passe. Cependant ce ne sont pas des bonus minimes, le plus petit bonus d'xp donne 1/4 de l'xp de base en plus, imaginez ce que ça provoque sur le multi exp.

En plus de ça, nous avons droit à un taux d'apparition de Pokémon Chromatique (1/8xxx chances il y a un an d'en trouver) revu à une baisse monstrueuse sur certaines méthodes. La pêche par exemple m'aura permis de trouver 3 chromatiques en une journée, le parc ami disponible à la fin du jeu a un très faible taux d'apparition de Chromatiques également. Je ne vais pas crier au sacrilège puisque cette partie de jeu était très élitiste avant X/Y, si on voulait des Chromatiques, il fallait clairement y passer tout son temps de jeu, ici il suffit de trouver le bon pokémon dans tel parc ami, ou le bon coin de pêche, et c'est joué.

 

 

 

Nouvelles génération, nouveaux combats en ligne

 

Si la 4G avait instauré le mode online et ses combats très intéressants, mais aussi beaucoup trop similaires à cause des teams Over Used (OU) avec toujours les mêmes Pokémon et toujours les même stratégie dedans, la 5G avait un peu bouleversée le métagame avec ses anciens OU bannis, et forcément ses nouveaux. On avait la un bon changement très agréable et pas forcément toujours ressemblant.

La 6G est je trouve à mon humble avis repartie pour refaire la même erreur que la 4G, pourquoi me direz vous, nous sommes 15 jours après la sortie de ses jeux et tu nous fait déjà une scène, les dresseurs n'ont pour la plupart même pas finalisés leurs teams ! Eh bien je pense personnellement, sans être le seul que la grosse erreur de cette génération est la Méga Evolution.. Nous avons à l'heure actuelle 24 Pokémon méga évolués (26 avec Dracaufeu et Mewtwo qui en ont deux), on trie un petit peu les sous merdes qui restent des sous merdes... Je fini avec 13 Méga pokémon ayant un potentiel abominable. 13. C'est peu, mais c'est ce qui risque d'être le plus présent dans les combats online. Enfin non, les plus présents seront Méga Ectoplasma et Méga Galeking, donc deux. Deux Pokémon méga évoluables, donc les plus sages n'en auront qu'un par team, mais un seul Pokémon qui peut faire la différence c'est vraiment peu, et ceci me rappelle dangereusement la 4G justement avec Carchacrok et Simiabraz qui étaient présents dans toutes les teams. En bon hipster on peut bien essayer de se passer d'eux, mais il va falloir se rendre à l'évidence, ces deux pokémons seront des monstres sous leur méga forme jusqu'à la version Z au mieux, jusqu'à la 7G au pire. Evidemment ceci n'a aucune incidence sur le jeu en lui même, seulement nous aurons à l'instar des versions D/P/Pl des conditions à remplir pour être efficace en ligne. Ceci est donc bien égal à déséquilibre. Moi qui comptait faire une team old school avec mon Ludicolo DP...

Méga Mysdibule, totalement abusé, mais pourtant tellement sexy

 

Et la team bidule dans tout ça ?

Revenons donc à l'histoire, ce paragraphe sera évidemment composé de spoilers, donc si vous voulez tout découvrir par vous même, il vous suffit juste de passer au delà de celui ci.

 

La team Flare donc, à notre première rencontre, nous sommes dans la grotte étincelante, et celle ci se présente comme la team du style et que nous on est trop des pauvres sans goût d'abord. J'avoue que le simple fait d'avoir eu droit à une phrase du genre sorti du premier mec en orange fluo qui arrive m'a fait éclater de rire, tellement que j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour cette team. Exit donc les pseudos terroristes qui... volent les pokémons (team galaxie) et les pseudos sectes qui... volent les pokémons (team plasma), on a la des mecs randoms qui veulent au pif ramasser tout les fossiles parce que c'est trop SWAG comme eux, prendre le contrôle d'une entreprise de poké ball parce que comme ça ils auront plein de pokémon trop SWAG comme eux, et détruire le monde à l'aide d'une immense machine nucléaire trop SWAG comme eux... WAIT WHAT ?!

Kalos, la seule région qui autorise les lunettes teintées

Si la team attire presque la pitié à l'instar de la team rocket de O/A/C dans les 3/4 du jeu, on se rend vite compte que leur boss ne tient pas au courant de tout ce qu'il compte entreprendre à ses employés. Il y a en effet des milliers d'années un homme qui créa une machine de destruction massive pour détruire la planète de toute forme de vie quand la guerre éclata (parce que son beau pokémon est mort, snouf), il le fit, et maintenant il est à la recherche de son Pokémon qui évidemment revint à la vie, mais sauf qu'il fait la gueule à son maître vu que c'était pas forcément une bonne idée, de détruire le monde. Brrrreeeeef, le boss de la team Flare n'est donc pas ce type (toujours vivant oui) mais l'a capturé et compte bien relancer cette machine afin de faire la même chose, pourquoi ? Parce qu'il est méchant. C'est encore Game Freaks qui s'occupe du scénario hein.

Même si les intentions de la team Flare sont très mal expliquées, je reste très satisfait du twist scénaristique que le jeu nous a fait, l'ambiance devient carrément lourde sur la fin, alors qu'on voit d'ailleurs les choses venir de loin, tout s'abat d'un seul coup et le compte à rebours (fictif) se lance.

 

82h de fanservice plus tard

 

Je n'en avais pas parlé jusqu'à maintenant, mais le jeu est juste bourré de clins d'oeils aux anciennes gen. Que ce soit de la forêt de Neuvarault qui est la réplique exacte de la forêt de Jade (à la potion près), des attaques ayant repris le son des attaques des versions GB, du membre du conseil 4 originaire de Sinnoh, et j'en passe.

Ce choc des générations <3

 

 

Quand la 5G se destinait aux néophytes et à ceux qui n'avaient jamais joués à un Pokémon en redémarrant tout depuis le début, la 6G quand à elle nous inonde sous les références, ne serait-ce qu'avec le nombre incroyable de Pokémon trouvable dans le Pokédex régional, plus de 400 en tout ! Pour seulement 69 Pokémons inédits, je vous laisse faire le calcul sur les anciens de retour. La preuve la plus flagrante de vouloir renouer avec les anciens est bien entendu le choix du deuxième starter sorti des versions Bleu et Rouge.

 

En conclusion :

Un jeu Pokémon comme nous n'en avions pas vu depuis la GBA

 

J'ai toujours en travers de la gorge cette facilité exacerbée, ces méga évolutions complètement pétées qui viendront ruiner le jeu en ligne. Mais pourtant. Pourtant jamais je ne me suis autant éclaté sur un jeu Pokémon depuis R/S/E qui était jusqu'à maintenant mon Pokémon préféré. Je dis bien jusqu'à maintenant parce que cette génération est effectivement capable de remettre en cause mon classement. Simplement parce qu'elle arrête de se cantonner à ses acquis, et même si c'est toujours le même système de combat qui ne doit de toute manière pas changer, même si il y a toujours ce scénario très secondaire et cette quête aux 8 badges qui ne doit de toute manière pas changer, il y a ce truc, ce truc indescriptible qui touche à ma fibre de fan, et ce truc tout aussi indescriptible qui fait que ce jeu n'est tellement pas comme les autres. Sûrement ce système de personnalisation pas parfait mais présent, sûrement cette 3D qui est enfin la et qui sublime le jeu à tel point que chaque ville/village est unique et magnifique, sûrement ce SPV qui donne une vraie envie de se faire une équipe parfaite, mais surtout le plaisir incontesté d'avoir à nouveau un jeu « comme avant », c'est à dire un jeu qui ne se veut pas scénarisé de A à Z, qui se contente d'avoir une aventure avec ses Pokémons, et qui retrouve aussi ses cons de Nosferapti dans les grottes et ces putains de Tentacool en mer.

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Pokémon X, Pokémon Y
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Kahnettan donne ses impressions (Jeu vidéo)

Tout d'abord, j'ai créé cette section dans le but de faire un "spin-off" des Kahnettan test, tout simplement parce que je donne ici mes impressions, sans pour autant avoir fini le jeu et sans détailler non plus les caractéristiques en détail. C'est en bref un avis personnel du jeu selon le temps que j'y ai passé, ne vous attendez pas à un pavé. Si un jour je retourne Cytus Lambda, un test sortira probablement.

 

Cytus Lambda, un jeu de rythme tout d'abord sorti sur tablettes Android et Apple, puis sur PSvita cette année. On se doute qu'il est entièrement tactile, et figure dans le catalogue PSmobile pour 12€. Une version démo est disponible, c'est sur celle ci que je joue actuellement, et je vais vous expliquer pourquoi j'ai des réticences à acheter la version complète malgré ses indéniable qualités.

 

A la seconde près 

 

Pendant les phases de jeu, une barre latérale se déplace et nous devons toucher des bulles quand celles ci sont en contact avec cette barre. Autant dire que le jeu ne laisse pas le temps de réfléchir, surtout que les bulles apparaissent n'importe ou ce qui oblige à bien rester concentré.

Le gameplay est donc extrêmement addictif, la difficulté est omniprésente, même en easy le jeu n'est vraiment pas facile. Cependant, perdre est impossible (du moins ça ne m'est jamais arrivé), en laissant les notes passer toutes seules la musique continue, on ne gagne juste pas de point. En même temps, perdre le fil est très rapide avec la vitesse, donc se reconcentrer pour reprendre la main un peu plus tard ne fait pas de mal, d'ou "l'invincibilité", mais evidemment dans les jeux de rythmes, l'objectif est le score.

 

Une musique qui ne plaira pas à tout le monde

 

Oui, vous entendez bien. La Soundtrack du jeu est composé en grande partie de musique Japanime. Autant dire que c'est vraiment un genre qui ne plaira pas à tout le monde, dont moi. Sur la démo nous pouvons jouer à 10 morceaux, sur ces 10 j'en ai retenu 3 comme bons, le reste étant très orienté... Japonais.

Je ne sais pas si le reste du jeu est comme ça, mais c'est en grande partie ce qui m'empêche d'acheter le jeu, et pourtant il en vaut largement la peine en tant que jeu de rythme difficile et à par-coeurisé obligatoirement. Le jeu comprends 72 titres, je suppose qu'une grande partie est très bonne, mais la playlist est pas forcément facile à trouver sur ce jeu, donc difficile de valider mon choix par Internet.

 

Au final : Un jeu à potentiel, qui s'enferme dans une niche

 

Si le jeu m'a énormément plu au départ, je me suis rendu compte à travers cette démo que je n'apprécierai pas forcément la musique. Et jouer à un jeu de rythme avec une Soundtrack qui ne plait pas, ce n'est pas des plus convaincant. Cependant je reste persuadé qu'il a du potentiel, et finirai sûrement par le prendre, car la Vita a besoin d'un jeu de rythme. Et pour l'instant en dehors de Project Diva qui touche la J-pop et Electro, et DJmax qui lui est essentiellement de la Kpop nous n'avons rien d'alléchant, et c'est dommage. 

Si vous avez une vita (ou même une tablette), n'hésitez pas à télécharger la légère démo qui pourrai vous plaire, comme l'inverse. Le gameplay est cependant excellent, ça n'en fait aucun doûte.

 

Cette musique est plutôt pas mal, peut être qu'en montant en difficulté, la qualité monte aussi ? 

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La chocolaterie barberie de Kahnettan

Par Kahnettan Blog créé le 20/01/13 Mis à jour le 10/03/18 à 21h57

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