Megaman 2

 

Alalah, le dépucelage d'un blog, un moment difficile, faut essayer de rapidement attirer le lecteur! Faut choisir un sujet fédérateur, et la fibre nostalgique du gamer est en général bien tenace.

Alors pour ouvrir le bal quoi de mieux qu'utiliser un monstre sacré comme Megaman 2!
Bon, le jeu en lui même était excellentissime, avec une difficulté bien sympathique, j'y jouais quand j'étais gosse, je crois pas l'avoir fini à l'époque d'ailleurs.
Mais un truc est certain, ce jeu avait une bande son incroyable (composée par Takashi Tateishi, Manami Matsumae et Yoshihiro Sakaguchi).

 

Alors plutôt qu'un long discours. On va directement rentrer dans le vif du sujet avec la première musique du jeu, celle de l'intro.

Notez le "Year of 200X" qui a de quoi faire sourire.
Bon l'intro était quand même pas mal foutue pour de la NES, musicalement parlant c'est au poil et ça fout bien dans le rythme.
Parce que Megaman 2 avait une bande son d'une qualité impressionnante sur l'ensemble du jeu.
Pas un seul thème de stage raté. Si certains sortent du lot comme Woodman, ou le thème du chateau de Dr Willy, c'est simplement parce que ceux-ci sont encore un cran au dessus.
Des morceaux d'anthologie et inoubliables.

Woodman

Dr Willy Stage 1

D'ailleurs pour ce qui est du thème de Willy. Cette reprise à la guitare vaut le détour.

Je reste encore aujourd'hui impressionné par la qualité et la profondeur de cette bande son 8 bits.
Libre à vous d'aller écouter/réécouter les autres thèmes :
Airman, Flashman, Bubbleman, Quickman, Heatman, Metalman, Crashman et le 2eme thème de Willy que je n'ai malheureusement pas retrouvé (il est tôt je dois pas avoir les yeux en face des trous).

Je reparlerai sans aucun doute d'autres épisodes du bonhomme bleu, Megaman 2 n'étant pas le seul de la série à avoir une bande son incroyable.

En attendant Enjoy, et rendez-vous très vite (J'ai la plume rouillée).