Vu comment le monde tourne ces temps-çi à propos de la fameuse guerre des consoles, j'ai bien peur de vous dire que je suis particulièrement déçu des raisonnements de certaines personnes...Le syndrome du "joueur à la fausse maturité". Tel est le nom de la maladie que de nombreuses personnes attrape chaque jour....Explication

Je vais prendre un exemple...un jeu comme "Adibou: Je lis, je calcule 4/5 ans" sur PC, d'apres mon avis, c'est un jeu pour enfants, jusqu'à maintenant ont est tous d'accord...Le deuxième exemple sera "Super Mario 3D World" sur Wii U, cette-fois çi d'après moi, c'est un jeu: TOUS Public. Je n'ai rien contre c'est deux jeux là, donc, de quoi je suis déçu dites-vous ? Tous simplement sur les personnes qui pense que: Jeux Pegi 3, 7 voir 12 sont des jeux (je çite..) de "Me*de", bon mise à part les Fifa 15, 13, 08 et j'en passe...Pour moi...le Jeux Vidéo est une passion dont un vrai "gamers" doit s'interresser à tout ce qui a été fait sur ce loisirs...Mais malheuresement trop de personnes pense que temps qu'un jeu n'a pas de sang, de fusils-mitrallette, ou de robots-zombies-nazi etc...ben c'est un jeu (je vais être poli...) raté, car ce mot sort beaucoup de la bouche de tout ces gens qui ne connaissent même pas la vrai définition de celui-çi. Maintenant si vous voyez quelqu'un jouer à un bon "Little Big Planet" comme on les aime ne vous étonnez pas si juste après, des invidus se croyant "mature" aillent critiquer les goûts de la personne en train de jouer, je trouve cela horrible. Voir des adolescents qui pense être des "adultes" en jouant aux "Call of Duty" ou aux "Battlefield" et que tout le reste c'est "pourri" ça me dégoute...D'ailleurs je pense que ce genre de personnes disent qu'un jeux à la sauce Mario c'est "nul" juste pour ses aspects enfantins et mignons, donc pour eux c'est pour les "gosses", ils n'ont pas le temps de jouer à ce genre de jeux, d'après eux bien-sûr.

Alors que ceci soit clair, j'aime les jeux à n'importe quel pegi...dans ce monde il y a des jeux biens, dus au gameplay ou autres, et, il y a des jeux moins biens...peut-être dus à leurs durée de vie pas très élevée...Mais, aller jusqu'à critiquer un jeux alors que la seul chose que l'on connait de ce dernier est, son nom et sa jaquette...il ya un grand nombre de question à se poser quand même. Donc j'ai appelée ce syndrome du "joueur à la fausse maturité" car je trouve que cela va bien à ce que pense être certaines personnes qui trouve qu'un jeux vidéo se définit à son niveau de violence.