Premium
Le côté obscur de Joniwan

Catégorie : Stuff de Geek

  
Signaler
Stuff de Geek (Jeu vidéo)

Bon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je fais beaucoup d'efforts pour m'acheter moins de merdes. Et ça marche plutôt pas mal. Là ou les posts "derniers achats" pullulaient ici toutes les semaines il y a presque 10 ans (!!!), en 2020, hormis pour les livres, il n'y a pas eu d'achat dit "compulsif" quasiment toute l'année. Et sur toute l'année encore une fois, j'ai acheté, au magasin ou sur internet, 9 jeux, dont 4 promo disk. C'est très peu. Le confinement à aidé, bien évidemment, et Et je vais essayer de continuer sur cette lancée !

Mais en décembre, j'ai pas mal craqué. Après m'être payé un portable en novembre, j'ai continué dans les grosses dépenses. Avec une PS5, notamment. Au tout début du mois, "chanceux" que je suis. Le bien le plus prisé de l'humanité à l'heure actuelle :

 

Mais franchement, après plus d'un mois d'utuilisation, le bilan est famélique : Déjà, c'est ma compagne qui s'en sert le plus souvent, avec les applis Netflix , Canal+ ou amazon prime. Moi, malgré le fait que ce soit une version disque, je n'en ai aucun. Uniquement du démat', et là, 9 titres PS5 sont actuellement installés sur le disque dur : ASTRO BOY, DEMON'S SOULS, Godfall et DevilMayCry5SE, mais aussi MK11 et Destiny 2 via MAJ gratuite, et Worms, Man Eater et Bugsnax vie le PS+.

J'ai platiné le premier, en deux soirées, j'ai écrit un TEST des trois suivants, mais sur la machine de la rédaction et je n'ai pas touché au reste. Du coup, le seul titre auquel je joue vraiment régulièrement, c'est Demon's Souls. J'y avait joué 30 heures à la rédaction  j'en suis à 20 heures de plus seulement... Je l'économise : Un seul niveau/boss par session de jeu. Et on espace les sessions d'au moins quelques jours, voire une semaine. Entre temps je joue à la PS4 sur PS5, avec NIOH 2, mais aussi Star Wars Squadron's VR qui bénéficie grandement de son passage sur PS5 : Tout est bien plus fluide et plus net. Je pensais récupérer moult TESTs, mais en bon journaliste (Ce que je ne suis pas ! Ici, je critique !) j'aurais du vérifier que le calendrier était vide. Bref, voilà donc qu'une tour de PC au design bien étrange trone sur le meuble TV, sans que j'en eu ai un usage vraiment intensif jusqu'à présent... 

De plus, elle a une seconde manette :

J'ai profité de l'offre à 20 balles contre une vieille dual shock 4 toute noire, du coup reprise 50¤ ! Peut être qu'un jour je pourrais acceuillir quelques amis à la maison et lancer le MK11 PS5 qui n'a jamais tourné...

Ensuite, un disque DUR 5to WD BLACK : 

 

Franchement, le SSD 1To de la PS5 qui t'oblige à désinstaller moult jeux pour en réinstaller d'autres me les brise : Impossible d'ajouter un SSD externe pour l'instant et leur prix est tout simplement dingue. Si je m'en paye un, ce sera à la fin de la génération... Ou pas.

Et si je casse la tirelire un jour, ce sera par conviction. En vérité, au début, je voulais un HDD pour archiver toute ma PS4 en fin de vie. Puis je me suis renseigné sur les possibilités de la PS5 ( là j'ai mon boulot de journaliste !), et j'ai alors vu que ma PS4 allait tout simplement finir au placard ! C'est pour la PS5 qu'il fallait un HDD, pas pour la PS4, vu que toute la PS4 allait se retrouver sur ma PS5, même le PSVR. Mais très vite, le prix des SSD me refroidit totalement. Et pas besoin de racheter un HDD à l'ancienne alors que ce que je veux vraiment, c'est un SSD, du coup. Je choisis alors de ne plus rien acheter et de coller mon vieux 2to externe PS4 au cul de ma future PS5.

Mais le sort va s'en méler. Une semaine avant l'arrivée de la PS5. Le vieux 2To lache. Je n'ai même plus accès à mes jeux PS4 sur PS4. Et comme par hasard, c'est le black friday. Je paye le bousin 115¤. Il était à 180 toute l'année. Une bonne affaire. 

Et du coup, sur ma PS5, il y a TOUTE ma PS4. TOUTE !!! Mes achats démat', mes DLC volumineux de jeux disque, quelques jeux disque, TOUS mes codes TEST depuis presque 5 ans (5 ans la semaine prochaine !) et les jeux PS+. C'est comme une archive de la console, comme je le voulais. Et il reste environ 1To. Et ça se passe sur PS5. Sur PS4, il ne reste que P.T....

Je vous parlais de conviction. C'est une conviction écologique. Déjà que je le JV n'est pas un modèle en soi (pensez à débrancher la multi prise le soir avant d'aller au lit, et désactivez les mises à jour automatiques !) le téléchargement serait, selon les dernières études, une plaie bien pire pour notre planète qu'une boite de DVD rangée dans un meuble. Et le 1To de la PS5, avec les jeux à 100Go... On en met 5 ou 6. Le turnover est infernal pour le bilan carbonne de notre bande passsante. Avec un gros HDD, tu ne télécharge qu'une seule fois. Pas 3 ou 4 DDL possibles sur la vie d'un jeu sur lequel tu peux revenir épisodiquement par exemple (un jeu de baston, de rythme...)

Autre assez gros investissement, la encore par besoin, le précédent m'ayant laché au bout de quelques fidèles années d'existence quelques mois plus tôt, et je galérais avec le kit main libre de mon nouveau tel. Un casque !

Alors on a économisé sur le carton d'emballage pour l'emballage, c'est bien, c'est écolo. Mais ça nique bien la photo pour le post de blog. C'est un Marshal Major III bt. J'ai donc repris le même, mais sans fil. Très bien, même si j'ai perdu le fil alors que j'y faisait ultra attention, et que je suis pas un grand fanatique des ondes bluetooth avec le cerveau juste à côté, tout ça... Cela change tout de même bien la vie. 

On continue avec des bouquins.

Et le dernier Artbook de Manara, au titre très "beauf-esque", mais bien dans la continuité de celui de Noël dernier. On vit une époque vraiment trouble, et on la retrouve avec pas mal de nouvelles oeuvres du maitre, dédiées aux soignantes, toutes avec un masque ! Ensuite les derniers tomes de Prison School et de World End Harem, des lectures bien décérébrées, et du magazine avec les derniers Blandice et Atom, dont le prix s'est envolé ! Pour terminer, Gigant 6 et sa superbe couverture !

Enfin, pour terminer, du beau LOOT, avce des Steelbooks !

Celui de WRC8, de Marvel's Avengers, de Zombie Army 4, de Darks Souls III avec le fourreau PS4 et l'OST, et belle prise, celui de CYBERPUNK 2077 ! Le jeu attendra la version GOTY PS5 :D
 C'est tout pour aujourd'hui, zoubis !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Stuff de Geek (Politique)

Ce blog va changer, un peu. Tout comme son serviteur, qui a lu pendant le grand confinement qu'un DVD polluait autant qu'un visionnage du même film en streaming. Et que niveau JV, c'est bien pire. LE démat' est en vérité un monstre.

On va donc modérer nos achats et toujours, se poser la question de la pertinence écologique de celui-ci. Je crois que j'ai trouvé mon dada. Je le savait déjà mais j'en suis desormais convaincu : On fonctionne dans le mauvais sens.

Là, j'avais déjà acheté moult trucs avant cette reflexion (plutôt récente pour ma part, je pense qu'elle va influer sur mon mode de consomation. La suite au prochain épisode. Faisons de cette catégorie de ce blog une tribune pour parler de tout cela à chaque occasion).

Voici donc, réuni sur une seule photo et un montage bien moche, pour ne pas trop faire chauffer les serveurs de gameblog à l'affichage de cette page, le batch de LEGO des mois écoulés :

Avec des pièces transparentes commandées sur PICKABRICK, des lots de pièce pour station spaciale sur BRICKLINK (le résultat bientôt sur ce blog huhu), un petit Snowspeeder en promo, et un truc pas COVID du tout, des petits sachets de figurines LEGO. J'ai taté bien évidemment. Avec les mains propres avant et après ! A noter que les nouvelles figurines arrivent avec de quoi les surrélever sur leur socle. Les emballages ont bien évidemment été recyclés, les BRICKLINK, je n'ai commandé qu'en france et ça arrive avec le courrier normal et le potentiel de rejouabilité de toutes ces pièces valait bien leur pesant de CO2.

ENsuite, les goodies :

Avec une figurine de Reika de Gantz. Une TOYSEIIKI. Franchement c'est autre chose qu'une HOT TOYS. Le corps est en silicone et requiert un certain entretien. Je croyais acheter une figurine, mais non, c'est une poupée. Et une poupée, c'est un truc assez fou en fait :'( Genre faut du TALC. du TALC ! Pour la petite histoire, mon pot de talc de bébé bien en évidence m'a servi à éloigner une femelle trop entreprenante au supermarché.

Le petit sticker PS2 PS3 PS4, on le trouve sur des DVD PLAYER GAME. Quésako ? Facile, c'est un EROGE (un visual novel...) dispo uniquement sur PC au JAPON, passé à la moulinette de la capture vidéo et préssé sur un DVD. Trois dans la boite, très exactement. Forcément, on a une résolution pourrie, et les choix... euh, sont ils vraiment importants ?... Passent à la trape, mais c'est amusant de voir ce format exister. du DVD donc, region free, et lisibile sur n'importe PS2, PS3 ou PS4. D'ou le sticker. Du pur génie. Un item indispensable.

J'ai aussi topé des stickers. Mention spéciale au Megaman façon Hokusai et au BB8 trop mignon. Tout cela vient du japon hein, tous les items dans le même colis.. Ce dernier est resté coincé plus de 3 mois au japon avant de finalement arriver en France. J'ai pas mal pollué pour cela, il va falloir chérir ces objets.

Du livre ! La encore une industrie qui déconne un peu, avec des roulements assez démentiels dans les rayons et pas mal de titres jetés à la benne (recyclés, heuresement). DU coup là encore, on va faire attention à ne chopper que des bons trucs.

Avec le dernier ATOM, un très bon MOOK, Plastic ANgels 2, le dernier artbook de Shunya Yamashita, surtout centré sur les deux persos en couverture, c'est plutôt sympa du coup, mais aussi le tome 4 de GIGANT, la dernière série d'OKU, le papa de GANTZ, le tome 6 de la collection anniversaire 90 ans de Jodorowski avec l'intégrale des META BARONS pour 50¤(-5%), dans un gros tome bien volumineux (j'ai quécra le jour ou je suis retourné à la FNAC pour la prmière fois. en même temps, je le voulais), et enfin, le tome 5 de Pin Up Wings, pour le plaisir des yeux.

Du jeu ! Et du LOOT UNIQUEMENT !

Avec un code pour The Last Of Us Part II. 100Go. C'est con, je crois que l'emprunte carbone du démat' est dans ce cas de figure bien supérieur à celui du disque physique... Du coup je ne DLLerais le jeu qu'une seule fois (sur PS4 ? :3), et si je le suprime, c'est pour toujours.

Mais aussi, deux copies promo de Resident EVIL 3, sur ONE et sur PS4. Si l'absence de jaquette PS4 est habituelle, on ne pourra qu'admirer le travail de sape visuelle effectué sur la jaquette promo XB1. NOT FOR RESALE c'est bien ça lol ? En tous cas bien content d'avoir ces deux copies en ma possession. On justifiera leur emprunte carbonne en y jouant bien comme il faut :3 Avec les costumes d'origine, payés, eux :3

C'est tout pour cette fois-ci ! A bientôt pour une nouvelle prise de conscience ! ET joyeux 14 juillet !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Stuff de Geek (Jeu vidéo)

Alors que notre fibre consumériste est en stand-by forcé, rendons lui hommage avec les achats de février en photos. Et on commence par de la lecture et les magazones du moment : 

Toujours de la lecture avec le tome 3 de Gigant, et les tome 7 de World End Harem blisté avec le tome 1 de l'itération fantasy de la chose. Pas un vrai coffret mais un bête fourreau autour du combo. Un poil décevant. 

Quelques goodies avec des Hot Wheels Star Wars Starship, avce un modèle rouge et différents de Y-WIng, et le chasseur de Kilo Ren en mode commémoration tout argenté. 

Quelques trucs en promo chez micromania, avec un ARCANA HEARTS vita à 5¤ et un blu ray RESIDENT EVIL à 2¤ :

Des jeux ! Avec un ROOT LETTER édition ++ avec des photos d'acteurs à la place des dessins en mode Shibuya421, en day one edition avec un artbook, choppé pour 12¤ ! Et le Bayo X Vanquish PS4 : 

Notez le titre sur la tranche du steelbook, immonde :

J'ai looté une version promo de KAKAROT ! La grande classe :D De plus, le jeu se laisse parcourir de façon assez agréable. 

Et enfin, la fixation dorsale de commandes, qui est en train de changer ma vie de joueur : 

Un bien bel accessoire, mais dont les prix flambent sur le net en attendant un restock ! J'ai eu le mien à pris à peu près normal en occase sur LBC. 

Poufy vous en a fait une superbe vidéo !

Zoubis !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Stuff de Geek

Pour noël, cette année et comme chaque année, j'ai été très gâté ! Voici des photos au pied du sapin, avec du chocolat et du RHUM, BUMBU, qui est fantastique et qui s'est déjà pris quelques coups dans le nez.

Des maillots de BASKET ! Plein !

Avec un maillot SWINGMAN MITCHELL & NESS rétro de Tracy Mc GRADY aux Raptors (y'avait pas VINCE CARTER, dommage). C'est une gamme particulière "FLORAL" ou toutes les équipes se voyent appliqué le même motif floral. Du coup même avec mon short des BULLS ou du MAGIC, on s'en tape que ce ne soit pas assorti avec la même équipe : ça l'est via le motif et ça ne se voit pas ! Puis ce n'est pas fait pour être porté enssemble !

Pour le maillot des SONICS, il est reversible : KEMPS aux sonics en vert d'un côté, KEMP aux ALL STAR GAME en blanc de l'autre ! En grosse maille comme le reste du stuff swingman, mais floqué pour le coup. Je me sert de tout ça en pyjama à la maison ou à la plage ! Et BLACK FRIDAY oblige, tout ça n'a même pas couté le prix de base du maillot des RAPTORS !

Le stuff Swingman Mitchell & ness, ça ne rigole pas. C'est que des maillot rétro, pas de LEBRON aux lakers, mais les récents chez nike, c'est du floqué. Ici tout est brodé, logos, noms, numéros, et ici, le PATCH DINO est gigantesque ! C'est très quali, vous pouvez zoomer sur les photos.

Du jeu vidéo ! Avec Catherine sur VITA, mais aussi SOS FANTOMES sur PS4 !

Quelques jeux PROMO VITA avec TERRAWAY, KILLZONE et.. Invizimal'z. Je commence à avoir une jolie collec' !

Et enfin, de la part de ma chérie, un magnifique cadeau, un ouvrage, 500 pages très grand format sur le maitre MANARA !

De bien beaux cadeaux !

J'espère que vous aussi vous avez été gâtés, que vous avez passé de bons moments avec vos familles  et vos amis. Joyeux noël et bonne année !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Stuff de Geek (Jeu vidéo)

En mars dernier, pour fêter ses 10 ans sur GAMEBLOG (c'est plus que moi !) L'ami et modo FERIO nous à offert un petit concours maison.

Il fallait deviner d'où venaient ses différents avatars successifs. J'en ai probablement trouvé un ou deux, et par une miraculeuse opération du saint esprit, j'ai gagné un lot ! Et pas n'importe lequel, voyez par vous-même :

On commence par des cartes de CATCH Slam Attax ! Bon, elle ne sont pas pour moi, mais pour Romain. Il les aura bientôt :D De toutes façons, j'ai déjà cette série complète : Avec mes potes, on s'est fait un petit atelier il y a quelques années : Des enveloppes, des timbres, des enveloppes pré remplies pour la réception; des chèques, chacun prépare sa commande, je paye, et tout le monde reçoit chez lui de 4 à 5 cartes manquantes dans ma collection :D (on était limités à 5 par foyer me semble t'il :D)

Ensuite, une FACEPLATE 360 dédicacée par les mecs de Gameblog ? Pourquoi j'aurais besoin de ça moi ? xD Je les vois tout le temps les mecs ! J'en fait même parti xD Du coup j'me suis dit :"AZY j'vais faire signer les autres qui ne sont pas dessus, plume, Traz, Romain, Camille, Tiger, poufy et oim, et on va lui renvoyer".

En fait ça tombe bien, c'est pour ça que FERIO me l'a envoyée. Il ne voulait pas m'en faire cadeau xD Elle revient très bientôt complète et actualisée à la maison :D

Ensuite, on passe aux "vrais" lots. Et c'est EX-TRA-OR-DI-NAI-RE ! EXTRA ! FERIO, tu t'es dépassé ! On commence avec deux jeux 360; neufs sous blister : Un collector de GEARS 3 et un Vanqhuish avec sa jaquette lenticulaire :O

Deux autres jeux ensuite. Des jeux SNES en boite impeccable, en version italienne ! Super Tennis et Super soccer ! Cette MEGA CLASSE INTERNATIONALE !

Et enfin, le MEGA MORCEAU de ce concours, le collector JAP de BAYONETTA sur SWITCH !

Infiniment supérieur à la version européenne, pour une simple raison : Il contient le premier jeu en boite, et pas en code de téléchargement !

On y trouve donc les deux jeux, chacun sa boite et sa cartouche, un jeu de cartes de tarot issues de Bayo 2, mais aussi un steelbook SUPER CLASSE !

Il y à même deux emplacements pour les cartouches ! cette MEGA ULTRA classe !

Enfin bref, merci FERIO, tu gère grave, j'en prendrais grand soin, tu m'as trop gâté ! La bise !
PS : Désolé pour les CAPSLOCK, j'étais assez excité, je pense que vous comprendrez :D

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Stuff de Geek

J'ai 35 prinptemps le 20 mars dernier. Je ne bossais pas l'aprèm, mais si, j'avais mon test de Sekiro à écrire et un live à enregistrer à 18H. J'ai donc passé ma journée au taf. Mais ce ne fut pas vain, loin de là.

Les patrons étaient là et c'était la méthode du ménage par le vide dans les étagères. J'ai pu récuéprer pas mal de trucs :

On commence par des petits goodies et des sticks Destiny pour dualshock 4, des stickers et une clefs USB GTA V :

Une version Comodore 64 de Farming Simulator... 2019 !

Avec une vraie cartouche C64 brandée et tout ! Ce serait marrant de voir quel jeu à été sacrifié pour la réalisation de ce press kit !

On continue avec un autre PRess Kit, celui de Forza horizon 4, dans un sac en cuir. dedans, on trouve des minis sac encore, avec une doudoune marquée Forza, des lunettes de soleil en bois, un parapluie "London", une plante a faire pousser et un kilt !

Ensuite, un bombers GTAV !

Un continue dans les Press kit avec celui de Jump FORCE, qui n'en est pas vraiment un : C'est le semi collector de la boutique bandai légérement modifié :

On y trouve des cartes portales, de grandes images, des stickers et un steelbook :

Dans la version presse, par contre, c'est une version promo, et pas de season pass à l'horizon !

Un autre press kit, celui de Spider Man PS4, dans un sac à dos :

On y trouve pas mal de choses : des posters dans un tube, des cartes de la ville, un boite avec une clef USB, un faux Dayly Bugle, une carte du métro (avec code pour DDL le jeu) et un sac de coffee shop :

Dans le sac de coffee shop, on retrouve des plans, des photos annotés avec un post it, un magnet, une carte de journaliste. On peut aussi voir la super classe clef USB en verre sur la photo !

 De biens beaux goodies lootés à la rédac' !

Et ce n'est pas fini, j'ai eu droit à d'autres cadeaux de la part de mes amis, avec du rhum de la maison Darkight, et une mini manette Space Invaders à brancher sur la télé.

Bbali m'a offert un de mes rêves, une lampe Phillips super stylée, et un dessin de Sekiro :

J'ai eu droit à un autre dessin : J'ai été croqué par un de mes collègues, et cosplayé en mario : La classe !

 Et enfin, cerise sur la gateau, cadeau de ma chérie je pars à London ! je n'y était jamais allé de ma vie, ça sera la quatrième fois en 2019 ! Et cette fois-ci, pas question de faire l'aller retour dans la journée et de ne rien voir ! Et je pourrais enfin voir si cette place ressemble à celle qu'il y a dans Earth Defense Force 2 !

Cheerz !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
Stuff de Geek (Jeu vidéo)

Petit fait amusant, comme le (regrétté ?) 47, je garde mes derniers achats dans une étagère, à défaut d'un coffre. Puis je prends tout en photo pour le post du mois, je range le tout dans ma collec' et l'étagère se vide pour le mois suivant. Et voici donc les photos pour le mois de Mars, assez chargé !

On commence, comme d'habitude, avec le papier. Et les derniers numéros de So Foot, avec un supplément e-sport et une couv' geekesque, le dernier JV avec Sekrio, le dernier Blandice, le tome 19 de Prison school et un cinquième tome - inédit ! - de Druuna.

Ensuite, quelques goodies. Et des vaisseaux Star Wars en promo :

Des pixels Pals ! Des figurines plutôt stylées qui s'allument quand on met des piles dedans (seuls les derniers modèles ont les piles incluses). Très très stylées, surtout celles qui reprennent un vrai sprite comme Mario.

On les trouve un peu partout à 10¤ pièce en ce moment.

Un autre goodie plutôt stylé lui aussi, une Q posket d'Harley Quinn. Le design de cette figurine est très stylé. Entre la vraie figurine et la Nendoroid.

Dans le reste de cette gamme, on trouve surtout de la princesse Disney, mais quelques autres licences comme One Piece, Harry Potter ou quelques trucs un peu plus rétro et très japonisants comme Lamu ou Lupin. Vu la sélection, pas sur que j'en prenne beaucoup !

Des p"tits stickers Capcom avec du RE2 et du MHW :

Enfin, une petite boite à musique qui joue Weight of the World de Nier Automata. Pas ma chanson préférée, mais l'objet est juste ultra stylé :

On passe au LOOT, avec de magnifiques prises, gratuites bien évidemment. En premier lieu, après quelques visites chez micromania, un joli butin avec encore du vinyle Fallout, et encore du steelbook SmUsh, et de la nouveauté avec quelques polybags Lego !

A la rédac', on a reçu plusieurs codes pour qu'on puisse tous tester Anthem. Face à Sekiro, j'y pu y jouer deux heures. A continuer histoire de me faire un véritable avis sur cette pseudo suite spirituelle de Mass Effect matinée de Destiny. Et putain, la voix du drone, celle qui nous parle tout le temps tout au long du jeu, c'est la même dans les deux jeux ! Paye ton non dépaysement ! J'ai aussi topé Amy pour SC6, incluse dans le season pass.

Après le lancement de Devil May Cry 5, Capcom à organisé une soirée avec tout le gratin des youtubers invités, mais aussi nous, simples mortels journalistes jeux vidéos. C'était bien cool, on à bouffé des pizzas et on est reparti avec le jeu et des goodies ! Un sac, une roulette à pizza et le steelbook et une version promo. Ce n'est que la seconde fois que j'ai droit au jeu dans ce type d'évennement, et je dois dire que c'est très, très classe !

Et on termine avec le jeu du moment. Sekiro. Je n'ai pas le jeu en dur, en disque, mais j'ai eu quelques goodies, à l'oeil : Des bracelets chez micromania, des Steelbooks à la Fnac, un drapeau normalement destiné aux vendeurs des deux boutiques précédemment nommées, et un mini Katana ouvre lettre, bonus de préco US de son état, récupéré pendant ma preview du jeu à Londres, bien 15 jours avant la sortie du jeu. Aucun problèmes à la douane sur le chemin du retour !

On repasse passe sur les trucs que j'ai payé, et du jeu. Avec des steelbooks par milliers. Une magnifique prise avec le steelbook d'occase du collector XB1 de MGSV, qui contient le jeu mais aussi le Blu Ray avec tous les bonus, et un gerne de vraie cinématique de fin du jeu. Pour 10 balles, c'est une affaire. Et un autre loot un peu en retard avec le (magnifique) steelbook (vide) de LEFT ALIVE.

Encore des Steelbooks vides, avec, pour une bouchée de pain chacun, celui d'Anthem (qui restera vide, faut pas déconner avec le démat') et de FIFA 19, qui restera vide lui aussi, mais possède deux étoiles qui puent la classe.

Encore du Steelbook avec Black Ops II steelbook PS3 (mon 8e COD en steelbook. Je les ferais. Un jour. A une époque j'aimais bien, j'avais 1000G sur COD2, COD4MW et MW2) et un autre, vide, de BFV :

Ensuite, une version promo de DSIII XB1 chopée 10e sur Ebay, mais aussi une version ONE steelbook de l'excellent remake de RE2 qui est sorti en Janvier.

on continue avec du Limited Run Games et Rabi Ribi, on jeu dont fait le test sur VITA, mais qu'on n'a jamais publié car trop en retard. Depuis, on attend la version switch, qui n'a pas donné de nouvelles depuis plus d'un an. C'est de la bonne, et ici, le jeu nous fait l'agréable surprise d'arriver avec une OST sur disque !

Un autre limited Run, Night Trap Vita en version collector. C'est la première fois que je me fais niquer sur les précos d'un jeu, j'ai loupé la fenetre de 12 secondes pour le commander et j'ai du me rabatre sur le collector.

Je revendrais probablement le contenu de ce collector (une OST en boite Mega CD, des polaroid, un sticker et une grosse boite) pour ne garder que le jeu VITA, surtout qu'en plus, j'ai reçu une seconde OST ! la boite de la première est arrivée un tout petit peu endomagée... Du coup, grand seigneur, Limited run à renvoyé l'objet complet !

Et enfin, on termine avec de la version Promo, avec un Metro Exodus et un My hero One's Justice, payés pas chers sur ebay :D

Bisous !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Stuff de Geek

Cette année, pour Noël j'ai été très gâté !

 

Déjà, avec un Polo aux couleurs de la belgique de la part de mon frangin. Je vous assure, je l'aime bien, je l'ai déjà remis plusieurs fois. La moue, c'est juste pour le seum et la photo :D

 

Ensuite, j'ai eu droit à plusieurs jeux de la part de mes parents. Avec SG/ZG, le spin of d'OneChanbara en version US, et Shikondo Soul Eater, un shmup super particulier, ultra artisanal, avec des assets graphiques liés au japon féodal. Plutôt classe mais pas le meilleur SHMUP du monde.

 

On continue avec les deux meufs DLC de Summer Lesson en stand Alone physique, et 428 Shibuya Scramble. Si je n'ai pas joué à ce dernier, j'ai déjà pas mal joué à Summer Lesson, avec Aliison, la blonde Américaine qui est probablement doublée par une Japonaise qui fait semblent de mal parler, car son niveau d'anglais fait bien flipper ! D'ailleurs, le saviez vous, le jeu est un rogue lite !? on repart à zero à chaque run, mais nos méthodes d'enseignement évoluent et sont plus efficaces ! Ainsi, même en connaissant toutes les réponses, impossible d'avoir le meilleur résultat d'emblée.

 

Ensuite, deux jeux VITA. Dont Bakumatsu Rock Ultra Soul, un jeu de rythme typé metal avec une esthétique japon féodal, et des bishonen aux muscles saillants un peu partout. Forcément indispensable (et un bon jeu de rythme au passage)

Quand à DOA5, c'est une version The Best avec bandeau jaune (j'aime bien perso :wub:) qui va surout servir, et à déjà servi du coup pour ça :

 La classe !

 

Ensuite, j'ai eu droit à quelques cadeaux de ma chérie. Notamment un Super Hub USB, mais aussi un joli carnet des notes Harley Quinn.

 

Toujours Harley Quinn avec la Nendoroid de suicide squad !

Trop choupie !

 

Et enfin, cadeau bonus de dernière minute en passant à la libraire le 27 décembre, le guide du monde de NIer Automata en Français. Petite surprise bien agréable, puisque j'allais me l'acheter ! La petite scène de théatre entre ma chérie et la vendeuse pour que je ne l'achète pas était d'ailleurs assez cocasse quand on y repense après coup !

 

Encore de beaux ce noël ! Bonne année à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Stuff de Geek (Jeu vidéo)

Vivre à Paris ou en ile de France, c'est pas bon pour les collections. Les appartements sont trop petits et coutent trop cher.

Indépendamment, une boite de DVD ou de BRD ne prend pas trop de place.
Mais quand vous possédez plus de 10M linéaire de jeu (décompte effectuée en 2014, alors que j'avais 6 jeux PS4...) c'est clairement un autre problème... 

Voici donc une photo de ma collec' en 2014 : 

Au fil de mes posts derniers achats, vous vous doutez bien que cette quantité à augmenté...

ça ne rentre plus. Il a donc fallu faire un choix. et plutôt que de tout revendre, j'ai acheté une pochette de 400 CDs sur Amazon (ou ebay, chai plus).

Et j'ai foutu 400 disques dedans pour gagner de la place. Presque que de la 7e génération, d'ou le sacrifice du titre !
Quelques collectors trop volumineux sont aussi du voyage.

Les disques vont dans rester chez moi, bien au chaud. Quand aux boites... Vides et sacrifiées à la cave ! C'est beau, l'amour !

ça en fait un sacré volume non ?

Et bien tout ceci est parti à la cave, dans quatre gigantesques cartons !

Et bien que j'ai économisé pas mal de place, les placard sont encore pleins à craquer. Un pas en plus vers le démat'...

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Stuff de Geek (Jeu vidéo)

Oyé Oyé ! Voici mes achats du mois qui vient de s'écouler en photos :D Apès les jeux sans titres sur la tranche le mois dernier, cette fois-ci, on à toujours une thématique commune : On cache aux yeux de tous de magnifiques Steelbooks !

On commence par de la lecture et les denriers magazines du moment. ATOM 8, ce pousse au vice, et JV#56 : 

Toujours de la lecture, avec OTOMO#3, un Hors Serie de RockyRama (une publication à laquelle participe Olivier, le pigiste qui s'occupe des jeux de sport sur Gameblog !), mais aussi le premier tome de Bolchoi Arena, avec sa magnifique couverture transparente : 

On passe aux achats Gaming, avec quatre très belles acquisitions. Dont notamment non pas un, mais deux Amiibo de Solaire D'astora, qui ne sera probablement compatible qu'avec Dark Souls, et ne fait que déverouiller une émoticone un peu plus tôt dans le jeu... Pourquoi deux ? On ne sait jamais, au cas ou ivre, je décide d'en ouvrir un des deux, comme celui de Bayonetta :  

On continue avec deux très belles prises chez Limited RUn Games, avec VA-11 HALL-A, que j'attendais depuis très longtemps en boite pour le faire, et 2046 : Read Only Memories, qui restera dans son blister, puisqu'il à été offert via le PS+ le mois dernier ! J'attend d'alleurs le dernier mois de PS+ VITA pour savoir si ça ne pourrrait pas être VA-11 Hall-A justement... En tous cas, pour 2046, c'était hardcore, les précos se sont fermées en moins de 30 secondes... Heuresement que j'étais au taquet et que j'avais déjà pré rempli mon panier et mes infos de paiement ! C'estvraiment de la folie sur les jeux VITA, et d'ailleurs, je me suis fait couilloner il y a peu. Plus de nouvelles dans 2-4 mois... Va11 Hall-1 à tenu 2-3 jours quand à lui, mais le tirage était bien plus important (5000+ contre 1500+)

On continue avec le jeu du mois, voire de l'année pour certains, Red Dead Redemption II, en version ultime, avec un petit Press Kit custom !

Dans le Press Kit, on retrouve un T-Shirt, des stickers, des pins et un porte clefs, mais aussi une bougie parfumée au Cow boy et une mini batterie de secours en forme de baton de Dynamite ! Tout ça gratos, la grande classe !

le collector, par contre, lui n'était pas gratuit. Presque 100 balles le bougre ! Mais il est magnifique. tout est inséré dans un fourreau en carton. On y trouve une grande carte, deux Blu Ray (un pour installer, un pour jouer !), un steelbook, des DLC limités (ils se refourguent jusqu'à 50 balles sur le net, du coup, j'ai pas encore utilisé, j'attends de voir :D)et une autre petite map de base.

Le steelbook est sublime ! un des plus beaux de tous les temps ! Et pourtant, il est caché dans une boite en carton... La loose... il n'es reste pas moins superbe !

On termine ce post avec un autre steelbook planqué dans une boite cartonée : la trilogie Dark Souls en version US ! 

On y trouve les trois jeux avec DLC inclus, ce qui est cool notament poue le 3e épisode, et un steelbook : 

Sur ce dernier, on retrouve le feu, et chacune des faces est consacrée à un des jeux de la saga ! La grande classe ! 

C'est tout pour ajourd'hui, bisous à bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 12/05/21 à 13h31

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

Mes vrais TESTs ici !

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

 

Archives

Favoris