Premium
Le côté obscur de Joniwan

Catégorie : [Achievement Unlocked]

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

Une petite étape supplémentaire. Peu après les 20 platines d'affilée pour arriver à 100. Moins fort évidemment, mais notable tout de même : 140.000 Gscore sur les machines XBOX !
Cela aura pris un peu plus d'un an après les 130.000.

L'occasion de faire quelques comptes et de mêler gamescore et trophées PSN.

Actuellement, chez SONY, j'en suis à 12.214 trophées X 20 points = 244.280G. Si on ajoute ces 140.000 points j'en suis au total, sur les deux plateformes, à un total de 384.280 G !
Le tout pour 7.201 succès + 12.214 trophées = 19.415 récompenses en tout !

 

Sur le Xbox live, j'ai 47 jeux à 100%, dont 34 à 1000G (de base, plus d'éventuels DLC. Seulement 2 sur XB1 !)
Sur le PSN, c'est 111 jeux à 100%, et 100 platines (pas tous à 100% eux, contrairement au XBL)
Additionné, cela fait donc 158 jeux à 100%, et 134 équivalents platines/1000G !

Enfin, en termes de trophées déverouillés/à déverouiller, j'en suis à 50,10% sur le PSN selon PSN profiles. Sur le xbox live, selon True Achievements, c'est un peu moins bien : 48,35% : J'ai un peu tué mon pourcentage en jouant à des daubes du Gamepass ! Va falloir rattraper cela ? Rien n'est moins sur ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures de trophées/succès, dans longtemps je pense. Probablement sur une autre génération de machines ?
Zoubis :3

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

J'ai fait une folie, j'ai scoré 20 platines de suite, pour arriver à en scorer 100 en tout. 

Pour parvenir à réaliser cette dinguerie, j'ai gardé des jeux de "côté" parfois plusieurs années, bloqués à 97% de trophées, pour finalement les (Michel) Platiner à la chaine, en très peu de temps au final (même si ça m'a tout de même pris presque trois mois !).

Voici un petit making of de la chose, avec les jeux en question étape par étape.

Et on commence avec Ghost Of Tsuchima. Un platine assez facile au final, mais un peu long. Le jeu était tellement agréable que c'est passé comme une brise. Il risque de bouger de cette liste, à cause des DLC, faudra que je prévoie un 21e :3 Fait amusant, le platine est tombé sur un collectible qui se trouvait dans le lieu le plus marquant du début du jeu : le terrain d'entrainement de Jin !

Ensuite, j'ai scoré du SHMUP. Et ma série de 20 à failli se terminer à... 1 ! En effet, le second jeu sur lequel je veux faire le 100%, Ketsui, il ne me manque que quelques trophées... Mais sans guide, et avec tout en Japonnais, paye ta galère ! Au bout de bien plus de temps que prévu (4-5 heures au lieu de 10mn dans ma tête) le platine tombe. Pour Battle Garrega, c'était bien plus court, aussi avancé, et deux petits runs ont sufffi pour le 100%.

Voici le tour de Granblue Fantasy, un superbe jeu de baston qui utilise la formule "dragon ball fighterz" appliquée à une autre licence. Là, il ne me manquait qu'un seul trophée. Mais j'ai du terminer une seconde fois le mode RPG en difficile poru l'obtenir. Plié en quelques heures à peine. 

On passe sur de la TEAM NINJA ! Les deux DOA Xtreme, c'était facile. Même si j'ai fait durer le plaisir en faisant en sorte que les filles aient le trophée des 20 maillots avant même de tenter un run avec elle. Et pour FOrtune, c'est un peu de la triche : Il était déjà platiné, mais je n'avais pas les DLC. Je l'ai sorti d'une série de 11 platines, qui en fait désormais 10 ! DOA 6, ça m'a pris 5 minutes, il me manquait trois lessons dans le tutoriel. Quand à Nioh... Mon jeu du comfinement. Presque 300 heures (étalées sur 3 ans). Le Platine n'est pas si dur que ça en vrai (ça reste un SOULS !) mais le 100% avec DLC... Un vrai challenge ! Fait amusant, le platine est tombé dans le tout premier niveau dans lequel j'avais joué à NIOH, pendant une preview avec ITW du directeur, vers la fin du jeu ! La boucle est bouclée !

 

Vient le tour de Bayonetta ! 3e 100% pour moi, après les 1000G sur 360 et le platine sur PS3. Toujours un merveilleux jeu !

De beaux petits jeux pour continuer. Pour VA-11 Hall-A, j'ai du marteler la touche X avec une soluce. Pas très passionant, mais le jeu méritait son platine. Et la compile ZERO ESCAPE... Là j'ai refait VLR en entier de A à Z et c'était passionant (je l'avais même commencé avant Ghost of Tsuchima...) Pour la petite histoire, après les versions VITA euro et US, c'est la 3e fois que j'ai un platine avec VLR... Quand à GRIS, un jeu merveilleux, platiné en quelques heures à peine. 

Vient le tour de Mass Effect 2 et de Mass Effect 3 ! Déjà platiné par le passé, il me manquait les DLC l'arrivée dans le 2 et Omega dans le 3 pour atteindre les 100% de trophées. 2 heures pour Omega, 30 minutes pour l'arrivée, mais j'ai du recommencer à chaque fois à cause des missions secondaires qui sont manquables :3 Deux jeux légendaires qui méritaient leur place dans cette série de 20 ! Selon PSN PROFILES, MASS EFFECT 3 à mis 7 ans avant d'atteindre le 100%, et ME2, 8 ans ! 

Ensuite, un autre gros morceau. Nier Automata ! J'ai un peu triché pour certains trophées en les achetant dans la boutique de trophées, qui dévérouille les trophées avec l'argent ingame... :3
Je vais bientôt le recommencer sur XB1 celui-là. ça tombe bien, il est dans le GAMEPASS en ce moment... Pour celui-là; tout s'est joué sur une sombre histoire de secret à découvrir... 

On se rapproche de la fin. Avec la version ELITE de STEINS GATE qui mélange le visual novel et l'anime, tout simplement génial (et un platine facile pour le coup) et Akiba's Trip 2 Undead and Undressed, un excellent A-RPG dans le monde des otakus, bourré de références du début à la fin. Grace à lui, le jour ou j'irais à Akhihabara, j'aurais une impression de déjà vu :)

Ensuite pour temriner, deux visual novels faciles, les NURSE LOVE, qui sont des jeux YURI, même si ça reste très soft au final :3 Et en 20e, PUNCHLINE, en version PS4 japonaise, que j'avais achetée à Osaka (la version VITA EU pour le 21e est dans les tuyaux !) 

Voilà, franchement, c'était quelque chose. Je ne recommencerais pas je pense ^^' C'était plutôt éprouvant, je ne pensais pas arriver aussi loin, et des titres sont venus se rajouter au fur et à mesure. Nier ou Steins Gate n'étaient pas prévus, par exemple ! Et ça m'a permis, avec le 19e platine, de dépasser les 50% de remplissage total sur PSNPROFILE ! Une bonne chose de faite.

Je vais laisser tomber le dérlire des trophées, c'est bon, j'en ai assez.
Du coup, je me suis pris un mois de Gamepass et j'ai déjà scoré pas mal de succès :3

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

Ce BLOG vient de dépasser le million de vues. C'est énorme, énorme. Plus fort que les succès ou les trophées. 

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, à 30.000 vues près, et je dirais que ça a du arriver cet été ou un peu avant au vu des stats de la partie admin du blog. J'ai aussi bien du en faire 10.000 à moi tout seul :P Mais peu importe, et ce même si j'ai la folie des chiffres, on va fêter ça mainteanant.

Ca va bien faire 9 ans que je traine dans la partie communauté et Blog. 9 ans. 
Et 4 ans de piges, on vient de passer la date.

Merci à tous pour tout les souvenirs qui y sont liés. Ils sont très nombreux, ont forgé ce que je suis aujourd'hui (je n'exagère pas) et ont changé ma vie. Pour sur. Des rencontres determinantes.

Mais plutôt qu'un long discourd larmoyant, je vous propose une semaine spéciale, uniquement composée de posts de blogs liés de près ou de loin à mon activité journalistique (avec des unboxings, des dédicaces, des tutos de l'extrême et des surprises ! On ne va pas changer les habitudes de la maison !). Un par jour à partir de Lundi, tous les jours à 18h18,  avec le bouquet final samedi, (et relache le dimanche, c'est fini les Pin-Ups, faut pas déconner). 

Merci pour tout, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire/regarder que moi à écrire/mettre en page.

à lundi !

PS : Ah ouais,  aussi, joyeuse Saint Valentin !

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

Après les 11.111 trophées - je vous avait dit que je reviendrais vite - un autre petit milestone bien sympa : 130.000G sur XBOX One, XBOX 360, PC et Windows Phone !

La grande classe ! Il a fallu un peu feinter pour y arriver : Après mon test de Samurai Shodown, j'étais à pile 11 points des 130.000. 129.989G pour être exact. 

Un chiffre impair, une gageure. Pratique pour les 111.111, mais c'est tout...

Pour remédier à cela, je suis allé faire un tour sur TRUEACHIEVEMENTS, avec leur moteur de recherche, qui m'a sorti des succès à 1, 6 ou 11 points disponibles dans les jeux que j'ai déjà ! Mais rien de bien évident à marquer immédiatement... Genre le 1 point de Unifinite Undiscovery, pour lequel il faut les 999 autres avant... ça ne marche pas ! Les 1 points de FOrza 2, déjà marqués :S

Après un peu de recherches supplémentaires, dans les jeux non scorés, Super Puzzle Fighter II Turbo sur la compile Capcom Digital Collection, un 6 point marquable immédiatement : Jouer avec Akuma. 

Et pour les 5 manquants, encore un super facile, changer de tenue dans D4 : Dark Dreams Don't Die !

Et me voilà à 130.000G ! Passer de 120.000 à 130.000 m'à pris beaucoup de temps ! Je suis à moins de 7000G sur XBOX ONE... 5 ans à quelques jours près !

Si on compare les systèmes SONY et M$, un trophées équivaudrait à environ 20 points en moyenne. 
Actuellement, chez SONY, j'en suis à 11.257 trophées X 20 points = 225.140G

130.000G + 225.140G = 355.140G sur les deux plateformes.

En nombre de trophées : (130.000/20) + 11.257 = 6500 + 11.257 = 17.575 succès/trophées en tout !

Le tout avec environ 130~150 platines/1000G/100%

Le prochain milestone dans un long petit moment, pour le coup ! Bises !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

Je viens de scorer ce week end un joli chiffre en nombre de trophées total : 11.111

C'est tout rond ! Le 11.111 à été marqué sur le remake de Wonder Boy 3.

Si on vient y ajouter les 129.704 G que je possède sur les machines XBOX, et que l'on compte un trophée.succès pour 20 points, ça fait 6485 succès en plus des 11.111 trophées, soit 17.956 récompenses en tout ! 

Et si ces 17956 récompenses valent toutes 20 points, on arrive à un gamerscore total de 222.220 + 129.704 = 351 925 G.

Alors oui, il y a de bien plus gros gamers que moi, qui font de bien plus longues séries de platines, mais franchement, je suis assez fier de ces avancées :D A bientôt pour le prochain milestone, d'ici quelques mois, voire années maintenant, ou quelques semaines, qui sait ? :D
Zoubis !

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

J'ai cassé les succès de Dark Souls !!!

Bon, en fait, non, pas vraiment. Et que j'ai fait, si ça sort de l'ordinaire, c'est complètement legit, le jeu le permet, même si c'est complètement fou. Et j'ai bel et bien scoré les succès dans un ordre ultra original... En gros, et avant de rentrer dans les détails, je suis aller péter l'avant dernier boss du jeu... En premier ! Récit :

Bon forcément, sur l'image, le premier trophée, c'est le dernier que j'ai scoré, et le dernier, celui par lequel j'ai commencé. La chronologie est donc inversée. Tout commence (sur 360) un beau jour de 2015. j'ai déjà platiné le jeu il y a un bon moment sur PS3, mais je décide, pour le LOL, d'aller y jouer sur 360. Je commence, j'allume le feu, je récupère l'estus et j'arrive à Lordran, fin du petit tour.

Alors oui j'en entend déjà dire que j'aurais pu scorer le trophée des quatre rois AVANT de récupérer l'estus et d'allumer le feu. Théoriquement, ça doit peut être être possible, mais faut pas déconner : Aucun soins et pas de niveaux à passer ? HARDCORE. Et de toutes façons j'ai foiré le mouve en 2015 avec mon petit tour.

Bref, je reprends très rapidement le jeu en avril 2018, pour effectuer des comparatifs en vue de mon test de la version PS4. Avec mon passe partout, pas de soucis, je vais un peu partout, et je termine par le hameau, avec un petit tour au lac cendré. Et forcément, je choppe une malédiction alors qu'en théorie, je viens tout juste d'arriver à Lige-Feu... Pas grave, j'ai vu ce que je voulais voir.

L'aventure continue, et nous porte jusqu'à un jour assez récent, ou je me jette corps et âmes dans le test de Dark Souls sur Switch. Et là encore pour comparer, je relance la version 360 (elle est en démat' sur le HDD de ma 360 R2-D2, c'est facile). La dernière fois, j'avais abandonné mon avatar, maudit, dans le hameau du Crépuscule. Ça tombe bien, c'est un des principaux endroits que je veux visiter pour me ré-imprégner de la technique sur 360 et faire mon comparatif avec la Switch.

Et là j'ai une idée un peu folle : Mais pourquoi je n'irais pas péter Queelagh en premier ? Elle est juste à côté... Ce serait marrant de la battre avant les gargouilles... Bon, en l'état, pyromancien de level 12 et maudit, c'est cramé.

Puis l'idée fait son bout de chemin. Mais en fait, avant de marquer le moindre trophée et de sonner les cloches , je pourrais très bien même aller battre Virevent et gagner des fioles ? Il est accessible dès le départ après tout. Et j'y pense, idem pour Sif, qu'on peut atteindre sans trop de difficultés... Et Sif, il donne l''accès aux quatre rois ! C'est bon, le cheminement est fait. Je vais aller péter les quatre rois, un des quatre avant dernier boss de fin, avant d'aller péter le premier obligatoire.

Mais avant cela, un peu de préparation sera requis. On commence donc par aller récupérer les objets de quelques serments, comme l'épée de Nito, celle de la voie du Dragon (pour laquelle il faut 50 en force... Move inutile...). On coupe aussi la queue du dragon rouge en attendant d'avoir un peu monté en niveau, et c'est parti. On eplore les catacombes, avec bien des problèmes sur le passage des squelettes roues, puis on pète le boss. C'est bon, 10+ potions. 

Ensuite, direction le village des morts vivants, puis la paroisse, pour finalement accéder à la foret et au combat contre Sif. Une fois ce dernier vaincu, on récupère l'anneau de marche-abysses, qui permet d'aller enfin affronter les 4 rois. Avec tout ça on à eu suffisamment d'XP pour porter l'épée de Nito et gagner un peu de vie, et on à récupéré quelques pyro bien pratiques pour les attaques à distance ou comme la chair d'acier pour aller au corps à corps, tout comme quelques items ou armures bien pratiques pour le combat. 

Et au bout de 3-4 essais, avec changement d'équipement et de tactique, c'est bon. Le succès tombe. Le premier Boss qui droppe un succès une fois vaincu aura été le troisième,  Le cinquième était le deuxième, et en troisième, c'était l'avant dernier. C'est bon, je ne peux pas aller plus loin dans le délire, je dois reprendre une progression normale.

Queelagh, gargouilles, vous n'avez qu'à bien vous tenir. J'arrive.

Voir aussi

Jeux : 
Dark Souls (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

          

J'aime bien scorer les trophées de mes jeux sous forme de tir groupé : Plusieurs versions du même jeu, une série ou une saga, alignés dans ma liste de trophées... C'est un vrai petit péché mignon !

Et ce coup-ci, pour "fêter" les 10.000 trophées de la dernière fois, j'ai décidé de marquer le platine de certains de mes jeux que j'avais mis "de côté" pour en scorer 10 d'affilée ! 

En premier, et forcément en dernier sur cette liste, les deux Muv Luv. ENsuite, encore du visual Novel, donc du platine facile, avec les deux versions de Steins;Gate, puis deux Otome gratos du PS+ ! Ensuite quatre jeux de la série DOA que j'aurais pu platiner il y a déjà un ou deux ans, mais que j'avais réservés pour un moment comme ça ! Et enfin, petit invité surprise (je ne l'avais pas prévu aussi tôt) le platine Fallout Shelter !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

Un sacré palier que celui-là : 10.000 trophées marqués ! Dont pas moins de 68 de platine.

Cela m'a bien sur pris quelques années pour y arriver : 8 ! Même si les deux-trois premières années, j'était plutôt accro aux succès Xbox. 

D'ailleurs, si on convertit ces 10.000 trophées en G score (1 succès vaut environ 20 points en moyenne, du moins, avec mon style de jeu et de complétion !) ça fait 200.000 G environ !

Et si on cumule mes 10.000 trophées et ses 68 platines avec mes 125.744 G (6433 succès !)  avec ses 45 jeux à 100%, ça nous fait un total de 325.744 avec 113 jeux complétés !
16.433 récompenses en tout !

Oui, j'ai beaucoup joué aux jeux des 7e et 8e générations de consoles :p

Quand au 10.000e, c'est un platine : Muv Luv sur PSVITA !

A bientôt pour les 20.000 ? 11.111 arrivera avant :)

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)


Les puristes auront reconnu l'hommage de Joniwan à SOD, lui même hommage à Iron Maiden !

Joniwan plus fort que le diable ! 666, petit joueur !

Moi, j'en suis à 6666 :

MOUAH MOUAH MOUAH !

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3, PS Vita, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

J'ai profité du week end double XP sur Battlefront pour atteindre le level MAX, 50, avec une dernière partie de FOLIE !

J'ai surtout joué au mode "Escadron de chasseurs", et sur ma dernière partie, je marque 60.000 Pts d'XP. Avec l'aide du Faucon, je réalise 3 prouesses pendant la partie, et je boucle 3 défis qui payent bien (50 Eliminations, 50 éliminations avec véhicules, 7500 Points marqués) puis, à 50 secondes dans la vidéo, je repère un GROS GROS fail sur la map Jakku : Les impériaux spawnent tous au même endroit, et je me retrouve face à ce point de spawn ! Bilan : 7 Frags en moins de 25 secondes ! Du coup, juste après, sur la défense du transporteur, les mecs sont bien vénères et me collent au cul ! A 1'47, je regarde même le score : J'ai du mal à croire ce qui vient de se passer !
J'y reviens plus tard dans la partie, mais trop oser : C'est vraiment abusé !

La partie se termine, avec un score de folie de 22 Frags de joueurs uniquement, et ce en moins de 3 minutes ! 30.000 Xp récoltés, qui se transforment en 60.000 avec le double XP, et level 50 par la même occasion. BOOM !

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars Battlefront
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 24/01/21 à 16h47

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

Mes vrais TESTs ici !

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

 

Archives

Favoris