Il y a peu, je trouvais une parade efficace contre les version promotionnelles de jeux sans jaquettes, une hérésie pour le collectionneur que je suis. Il suffisait de glisser la lettre jointe avec le jeu dans la boite ! Mais ma lubie accumulatrice en la matière était réduite à sa plus simple expression, avec seulement deux titres à ranger sur mes étagères : Catherine Full-Body & Wolfenstein Youngblood.

Au fil du temps, tant de review letter sont parties à la benne à recyclage, et tous ces gestes, alors emprunts de fierté écologique, ne sont plus que regrets. Mais comment revenir en arrière ? Si seulement j'avais su ?

Mais dans mon malheur, deux facteurs supplémentaires vont venir faire leur apparition. Le premier, des vacances scolaires sous confinement (promis Traz' je te rends mes TESTs bientôt, (et oui, ce post de blog à été écrit il y a un mois)) qui dès le premier jour, te laissent un peu trop de temps pour réfléchir à/et faire de la merde. Le second, c'est un geste anti écolo' au possible, pour le coup, je l'avoue. Je ne fais quasiment jamais le ménage sur ma boite mail.

Et c'est alors qu'une idée folle à germé. Ces reviews letters, parfois, on les reçoit aussi par email ! Je suis donc allé perdre deux heures de ma vie – et deux heures de plus sur le post de blog - en cherchant les jeux qui pourraient candidater au processus, puis en arpentant les tréfonds de ma boite mail avec les tags "NOM DU JEU" et "GAMEBLOG".

Trois noms sont ressortis. Monster Hunter World, Marvel Vs Capcom 4 & Dragon's Crown PRO ! Des titres plutôt classes, surtout pour deux d'entre eux carrément légendaires :D

Ni une ni deux je fais chauffer l'imprimante, puis, avec un savant système de pliage, j'aligne les astres entre eux et les deux préceptes suivants :

- Une jaquette doit avoir le logo du jeu en façade.

- Une jaquette doit avoir le titre du jeu sur la tranche.

Et voilà le résultat :

L'objet reste toujours exclusif, officiel, rare et non disponible dans le commerce. Avec ce "bonus", il n'en devient que plus exclusif et lié à la presse, et aussi, au passage, un objet plutôt unique en son genre.

La collection commence à avoir de la gueule. Mais ça va être difficile de remplir les étagères !