La chaîne continue. C'est Neves qui à commencé, et c'est Eve qui m'a désigné. Et pour le prochain, j'ai envie de désigner deux personnes, une dans la commu, une dans la rédac' :3 Komy et Plume !

 

Je dois donc répondre à cette question : 

Si tu partais vivre sur une île déserte jusqu’à la fin de tes jours, quel jeu, quel livre, quel film et quel disque emporterais-tu ? Un seul choix par catégorie (donc 4 œuvres en tout). Explique-nous ces choix.

 

Un livre

Bon, un seul livre, sérieux ? Je vais tricher. Je prends la Tour Sombre de Stephen King.

Parcequ'i y a 7 tomes, plus de 4000 pages, donc je vais tenir longtemps avec. Mais aussi parceque c'est une saga qui m'a vraiment marquée depuis bien longtemps et dont j'ai vécu la "conclusion" en direct, alors qu'on ne savait pas si cela arriverait un jour.

Et je triche encore plus. Je prends aussi les 37 tomes de Gantz. 

Avec mes deux figurines de Reika, pour faire office de serre livre :3

 

Un film

Alors, facile. Je triche encore. Je prends tout Star Wars, et un accès direct aux nouveaux épisodes qui vont sortir à l'avenir.

Un Album

Ma playlist complète, ça passe ou pas ?

Un jeu

Un seul jeu ? cette blague. Je prends Fallout Anthology, Mass Effect Trilogy, Catherine, du Dark Souls, Deadly Premonition, Silent Hill 2&3, RE4, RE Rebirth, Resonance of Fate, Rogue Leader Nier Automata, Bayonetta. Mais aussi quelques jeux Vita : Valkyrie Drive, P4G, 999 & VLR, Dream C Club, Gal*Gun DP, Gun Gun Pixies.

Et aussi, un accès complet au PS now.

Je remercie Konami pour avoir facilité la rédaction de ce post.

 

Le Konami code, ce n'est plus ce que cétait. Donc

Un livre, la tour sombre, pour les mêmes raisons qu'évoquées précédemment.

Un film, Star Wars, pour les mêmes raisons, et le 5e en particulier, car c'est le plus sombre, le plus mythique à mon sens.

Un album, In utero de Nirvana, parceque je trouve qu'il n'a pas vieilli, et qu'il correspond bien à mon état d'esprit général, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments.

Un jeu, le plus dur peut être. Je prendrais fallout Anthology, comme ça j'aurais 5 jeux. Ils comprennent de multiples aspect, de l'aventure à l'action, en passant de l'irrévérencieux au sexuel, et une rejouabilité assez dingue pour voir tous les scénarios. Je prend en plus un éditeur de MODS, et je crois qu'il y aurait de quoi tenir quelques années avant de sombrer dans la folie :D

Puis même, en fait, en vrai, c'est plutôt avec des gens que j'aimerais être sur une ile deserte ! Genre l'équipe féminine Suédoise de handball :3