Avant toute chose, précédons à un Micro test express de "Wolfenstein : The New Order". Jeu Uchronique se déroulant en 1960 alors que l'allemagne Nazie a gagné la seconde guerre mondiale, Wolfenstein : The New Order est un FPS Pop Corn Old School Ultra Badass avec un scénario nanadesque mais tellement bon, des environnement originaux, des méchants charismatiques, une bonne durée de vie des graphismes sans fioritures des scènes d'anthologie et une ambiance et de la musique aux petits oignons. Trouvable à très petit prix en neuf (15€), vous n'avez aucune raison de ne pas vous jeter sur ce titre si ce n'est pas déjà fait.
La note de The New Order : Trois Noël avec des étoiles dans les yeux, une Noël heureuse.

 

Passons maintenant au test de Noël de son préquel, en DLC Stand Alone trouvable en boite pour 20 euros neuf depuis quelques jours, même s'il sort aujourd'hui, WOLFENSTEIN : THE OLD BLOOD.

Les Graphismes : Très bons, voire même très beaux sur certains passages. C'est pas The Order, mais c'est pas trop trop loin. Aucune raison de se plaindre ici, pas de baisses de framerate ou de choses du genre.
La note : Trois Noël avec des étoiles dans les yeux.

 

 

Le Gameplay et les mécaniques de jeu : FPS bourrin et linéaire dans lequel on peut chopper deux peupons. Ou deux fusils d'assaut. et défourailler un max ! Cet aspect est jouissif, Blazkovich est une véritable machine à tuer. On ressent la puissance.
La note : Trois Noël avec des étoiles dans les yeux

 

 

 

Les Musiques : Moins badass et plus classiques de dans "The new Order", j'ai été déçu de ne pas retrouver les thèmes agressifs et porteurs de son aîné. Mais le tout fait le job.
La note : Deux Noël heureuses.

 

L'histoire et l'univers : Dans cet opus on retourne au château de WOLFENSTEIN. Et sans vous spoiler, la fin de l'aventure est juste EPIQUE. On revient bel et bien au château ce qui fera plaisir aux fans du premier reboot de Wolfenstein. Blazko est toujours aussi invincible, se sort toujours de toute situation. L'humour est présent. les décors magnifiques (surtout le château), les méchants toujours charismatiques.
La note : Trois Noël avec des étoiles dans les yeux.

 

La durée de vie : Comptez une petite dizaine d'heures pour boucler l'aventure. Un second run pour récupérer les innombrables collectibles et trouver les cauchemars qui vous renvoient dans les niveaux du tout premier Wolfenstein. Tout ça plus 10 niveaux challenge, le tout pour 20 euros en version disque (40Go en DL tout de même...)
La note : Trois Noël avec des étoiles dans les yeux.

 

La note finale : DLC fourni pour un prix raisonnable, on est plus sur le concept d'extension que celui de DLC. Les aventures de Blazko sont toujours aussi badass, et l'univers passionnant. Foncez. Et si vous n'avez pas fait THE NEW ORDER, foncez aussi.
La note : Trois Noël avec des étoiles dans les yeux.