Vu hier soir sur le site du Parisien, suite à son éviction du gouvernement dû au remaniement ministeriel. Fleur Pellerin était, apparemment, qualifiée comme la Ministre des Jeux Vidéo.

Malheureusement, aucun autres détails n’est donné à ce sujet par le quotidien, mais on peut bien sur imaginer que cette appélation était tout à fait ironique et dépréciative dans la bouche de ses anciens collègues ministres.

Fleur Pellerin s’était, en effet, penchée sur le cas jeux video à plusieurs reprises, on se rappellera qu’elle avait donné un avis, contestable, sur le marché des jeux video d’occasion, ou encore qu’elle avait décoré (l’antipathique) David Cage.

Je n’étais en aucun cas fan des ses actions et prises de position à ce sujet, mais au moins elle savait qu’il fallait traiter ce sujet, contrairement à beaucoup de ses prédécesseurs et collègues.

Peut être était-ce une façon de l’enfonçer et de montrer qu’elle n’était pas à sa place de la part de certains de ses détracteurs? (affaire Modiano, tout ça tout ça)
En tous les cas, ça montre bien que pour encore un grand pan de la population, et que pour une majorité de technocrates, notre médias n’est toujours pas perçu de la bonne manière.

C’est fou qu’en 2016 encore, les jeux video aient encore cette image péjorative auprès des politiciens.