Annoncé sur la page Facebook de Nolife hier en fin d’après-midi, un rédacteur de Génération NT, apparemment un pigiste, copiait mot-à-mot certains tests de jeux vidéo diffusés sur la chaine.

Le poste facebook de la chaine le demontre avec plusieur jeux comme Zelda Majora’s Mask sur 3DS, Evolve et Super Smash Bros WiiU. Mais apparemment il n’y a pas que ces jeux et le subterfuge dure depuis environ 5 mois.

 

Plutôt fairplay Nolife a préféré en plaisanter tout en avertissant bien entendu la rédaction de Génération NT, qui n’était pas du tout au courant des agissements de son pigiste à l’inspiration copieuse.

Pour le moment la rédaction de Génération NT, en retour sur le poste Facebook de Nolife, a reconnu ces agissements et annoncé qu’elle prendrait des mesures envers cette personne.

 

24h après le découverte de cette affaire, par contre les tests étaient toujours en ligne, Génération NT n’a pas fait annonce sur leur site.

On notera aussi aucune réaction du rédacteur incriminé sur son twitter ou son site perso. Peut être que finalement il a décidé de se reconvertir extremement vite en transcripteur/dactylo ? La presse vidéo ludique ça risque d’être bouchée là…

Comme disent certains commentaires sur twitter ou facebook au moins c’est reconnaitre une qualité certaine des tests de Nolife (on s’abonne tout ça tout ça).

Si vous avez un abonnement à la chaine, regardez un des tests en questions tout en lisant la transcription sur Génération NT, c’est assez divertissant (enfin une fois!). Vous trouverez les liens sur la page Facebook de Nolife ici.

Peut être le theme d'un prochain débug mod?