Bonjour à tous !
Aujourd'hui, un fan-art sur un jeu qui me tient à coeur
Final Fantasy X
(Mon préféré après le VIII, moi qui n'ai pas accroché au VII, oui flagellez moi, aïe ouïlle)
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Nous avons dans cette image la rencontre de Lightning
d'Ifrit, Shiva ainsi que des Pampa
(Mes deux aeons préférées, surtout l'attaque de Shiva qui respire la classe)
Mais attardons nous dans la décomposition de cette scène.
Des personnages proches, dans une grande plaine verdoyante ?
Que nenni !
Voyez plutôt
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N'oubliez pas, en 3D, dans une image, ce qui ne se voit pas n'a pas besoin d'être fait.
La plaine verdoyante se limite à ; une plaque marron et quatre brins d'herbe
Et la falaise est loin, très loin des personnages.
Vient ensuite l'éclairage
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La scène dispose d'un éclairage type "soleil"
Le cercle au pieds de Lightning
Seulement, cela ne suffit pas.
Si dans la réalité, le soleil éclairage partout, c'est que la lumière se refléte et intéragie avec toutes les matières autour de nous.
En 3D, vous pouvez le faire avec ce qu'on appelle une image HDRI
Une grande image à 360° au format HDR
Le logiciel créant la lumière à partir de l'image
Tout ce qui se rapproche du blanc émettra de la lumière
Mais cela demande beaucoup de ressources
Aussi, j'ai triché
("Après la mise en scène, maintenant la lumière. Ce n'est pas joli-joli.")
Les deux lumières directrices ont pour but d'éclairer la scéne en contrecarrant les ombres du soleil pour donner un éclairage plus réaliste.
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Vous savez tout ce cette scène qui n'a demandé que trois heures environ de composition
Maintenant il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 21 mars pour tâter de la version HD
(D'ailleurs si une âme genereuse est dans le coin...)
Prochaine image : Bioshock
Avec une explication sur une fonction permettant de lisser un model 3D pour transformer un cube en disque parfait