Voici un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, et pourtant, nous le connaissont tous par passion. L'ère de la NES, La "Renaissance" du jeu vidéo à la maison. Les ATARI et autre Micro ordinateur, c'était sympa... Mais c'était très moch... Monochrome pardon, et puis on se plaignait des temps de chargement sur la PSone, mais ce serait vraiment oublier le temps de chargement des K7, ou des lignes de code à faire avant de pouvoir avoir juste l'espoir que cela fonctionne !

Partons donc d'un temps où le jeu vidéo est agréable à utiliser, et je vous le dis, le premier FPS n'est pas Wolfenstein 3D, comme trop souvent évoqué !

Il y a eu sur NES, un jeu : Rescue : The Embassy Mission, édité par Infograme en 1989. Ce jeu de SWAT, vous offre la possibilité d'organiser l'assaut pour délivrer des otages politiques retenus par une bande de terro, de A à Z, et le jeu vous permettait de vivre l'attaque intérieur de l'ambassade en vue FPS, Alors c'était technologiquement plus archaique que Wolfenstein 3D, évidement. 

La partie FPS débute à 4:58

Mais c'était à ma connaissance la première expérience FPS de l'ère moderne du jeu vidéo.

Rescue : The Ambassy Mission est aujourd'hui malheureusment un oublié ! Ni la Bible de Nintendo pourtant exhaustive, ni les émissions retrospéctives n'évoque ce jeu avec sa partie FPS.

Faite vous un trip pélrinage du FPS, une Partie de Rescue c'est rapide et prenant ! Profitez en au moins une fois !

Voilà, qui est dit les gens.