L'été dernier j'ai passé une petite semaine à Barcelone, ville chère à mon coeur.

J'y ai passé quelques temps il y a dix ans et j'ai retrouvé avec bonheur un lieu magique pour tout bon retro gamer de l'extreme : El mercat Sant antoni.

 

OMG des joueurs de magic, ils existent encore !

Ce sont des halles plutot classiques durant la semaine, mais le dimanche matin jusqu'a 13heures environ le marché, se transforme en brocante pourles livres, albums, cartes à collectionner, goodies et surtout jeux videos retros !!!

 

Tout ça ! rempli à raz-bord :bave:

Et pas qu'un peu, plus d'une dizaine de stands bien alignés regorgeant de tonnes de jeux vidéos et de consoles vintage.

Bon soyons honnêtes les prix ne sont pas tres bas, mais ca reste correct. Sachant que ce qui est rare en france ne l'est pas forcemment en espagne. Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas tant de magasins de jeux videos que ça a barcelone, pour trouver des nouveautés a pas trop cher, c'est aussi vital.

Perso, j'ai trouve une espèce de graal sur ce marché : une version super nintendo de Street fighter alpha 2.

 

Ok la cartouche est tres abimée, mais avec un litre d'alcool a 90°, une centaine de cotons tiges et une bombe de K'limousse. j'ai pu la rendre fonctionnelle.

Quel plaisir de jouer à ce jeu sur une snes ! Quasiment identique à la version playstation (les sprites sont un peu écrasés) cette cartouche est un veritable tour de force qui pousse la 16 bits de nintendo dans ses plus lointains retranchements. C'est sans aucun doute le meilleur jeu de VS fighting de la machine, même si la manette snes montre ses limites (pour les 3P notament).

Poyur 20€ je pense avoir fait une affaire, même si la cartouche n'est pas si rare que ca apparement (j'en ai vu à 40€ sur ebay).

Voila si vous passsez par barcelona, n'hésitez pas a faire un tour par ce lieu magique et enchanteur, vous trouverez certainement une rareté sympa à dénicher !