Privacy est un jeu d'ambiance par excellence. Grâce à des questions insolites les joueurs vont pouvoir lancer des discussions sympas, c'est un excellent jeu d'apéro pour lancer une soirée et permettre à des gens de faire connaissance.

Le principe : le premier joueur va sélectionner une question « intime »  parmi six. Ça va de trucs softs comme « j'aime lire la presse à scandale » à « les avocats qui défendent les violeurs sont des salauds » ou des trucs plus intimes comme « j'ai déjà trompé mon conjoint ». Clairement c'est pour jouer entre adultes. Chaque joueur va répondre secrètement à cette question puis essayer d'évaluer le nombre de « oui » autour de la table. Bien évidemment les points gagnés ne sont qu'un prétexte à débats et discussions, tout en respectant l'anonymat des votes, hein !

Il existe une version "no limit" avec des questions encore plus salées ;)

En alternative plus tranquille : le jeu cartes sur table qui invite les joueurs s'échanger donner des cartes qui reflètent leur personnalité avec un système de votes qui rappelle Dixit. On taquine gentiment mais par contre il faut y jouer entre gens se connaissant un minimum ! De plus contrairement à privacy on peut y jouer avec des ados.