S'il y a un lieu qui a bercé ma jeunesse de gamer, c'est bien la fête foraine. 

Certes j'avais une excellente salle de jeux pas loin de chez moi, mais la fête foraine c'etait l'occasion de découvrir toutes les nouveautés en grande quandtité et à pas trés cher !

Cette année c'était assez pauvre mais j'ai quand même trouvé quelques trucs sympas :

Pour commencer cooper's 9 un jeu a l'esthetique trés particulière mais assez original : le systeme de couverture est lié aux objets du décor. De plus les light guns est extremement précis (il me semble que c'est les mêmes que sur la borne de silent hill)

 Est il necessaire de presenter "the lost world" ? Borne d'arcade de sega, utilisant le même meuble que the house of the dead 2. C'est vraiment un jeu à essayer dans cette configuration. Le siege de cette borne est monté sur un caisson de basses vibrant a chaque fois que l'on abat un dino. De trés bonnes sensations malgré son graphisme daté.

 Enfin scud race, certainement mon jeu de courses sega favori, en version deluxe. là encore le graphisme est un peu daté mais le siege sur verins hydroliques lié au volant a retour de force propose des sensations assez extraordinaires. Je n'ai plus qu'a economiser et a pousser un peu les meubles :D