Il y a des jours ou lorsqu'on fait une brocante, on fait le gros coup de fusil : des tas de jeux pas chers du tout. D'autres fois : rien, queue dalle, nada.

Et parfois comme aujourd'hui c'est autre chose : un truc à 0,50 € tellement suréaliste que j'ai envie de faire un article juste pour vous le montrer.

 

Le super mario mensuel n° 12 ! Honnêtement je n'avais même jamais vu ce magazine en kiosque à l'époque, en sachant qu'ils en ont fait au moins 12 numéros, je suis étonné.

Autre chose trés étonnante : de quel mois ? car en effet à part un ours sommaire mais qui prouve que c'est bien un produit officiel nintendo, pas de date de parution. Par contre l'éditeur c'est "tournon édition" : qui existe toujours et édite de bons magazines comme ravage ou l'excellent street art magazine. Ils feraient aussi partie du groupe Semic qui éditait les comics de mon adolescence.

Si la bédé de zelda et les jeux sont signés par leurs auteurs, celle de mario n'a aucune mention de créateur quel qu'il soit.

 

Un extrait de "une sieste pour tête de rat" l'épisode de super mario le plus emblématique de la série. 

 

Du coté de Link, on est sur une production plutôt convenable, ca raconte pas grand chose mais c'est dessiné correctement. Là d'accord.

 

Enfin les fameuses 6 pages de jeux, avec un bonhomme qui fait des prouts, "je suis shigeru miyamoto et j'approuve ce message"

 

En sachant qu'ils ont réussi a recupérer, entre autres, les magazines officiels de jurrassic park et des tortues ninjas. Il y a un gars chez tournon, c'est carrement un boss.

 

et si il vous prend l'envie de vous abonner vous aurez une magnifique cassette du dessin animé culte de super mario :