Salut les radins !

 

Comme d'habitude ces vieux punks de la fnac disent "Fuck !" à la prefecture (qui est pourtant à moins de 500m) et proposent des soldes en "soirée privée" pour leurs adhérents (et le reste) un jour avant le début des soldes ! 

 

Bon ca commence à 18:00, j'arrive a 18:10, ya deja plus grand chose, mais bon je me suis quand même offert un beau jeu qui me faisait de l'oeil !

Nous avons donc un persona 5 en edition collector, ca tombe bien je comptais sur ces soldes pour m'acheter un sac de sport (pas pour faire du sport, hein de vous rassure) et à l'instar de GTA 4 cette version limitée propose un sac fourni. En esperant qu'il soit de meilleure qualité que le sac fourni avec le jeu de rockstar, qui n'a pas tenu plus de six mois (la fermeture éclair a vite rendu l'ame, c'est con parce qu'a part ca, il était tres pratique). A -30% c'est pas la reduction du siècle mais c'est un prix sympa pour un jeu qui a trés bonne reputation (63€ pour ceux qui ne sont pas fort en calcul mental :p ).

J'ai aussi pris un lego batman 3 sur psvita, en esperant qu'il soit compatible avec ma pstv qui prend la poussiere.

 

Après avoir fait mon joniwan/kaminos (ouverture du film plastique au scalpel) on a droit a une boite en carton dur et plastifié, et avec un petit fermoir magnetique, j'adore ces trucs.

 

Mais que contient cette belle boite ? Un sacré paquet de bidules et de machins, je vais pas faire mon benzaie mais la peluche fait tres "fête foraine" : on parle bien de la machine à 1€ les 5 essais. 

Sinon ya la bande-son que je n'écouterais certainement jamais, parce que soyons honnetes : si les musiques de persona sont plutôt sympathiques, dans P4G elle tournaient tres vite en boucle et finissaient par me saouler ... surtout l'engrish marmonné qui ne veut rien dire, ça j'aime pas trop.

Il y a aussi un artbook, de format étrange, un tiers d'une bédé franco-belge. Il est assez fin et le papier à l'interieur n'est pas glacé, et ça j'aime bien en fait. Du papier plus rugueux, je trouve que c'est bien plus agréable à feuilleter.

Enfin le fameux sac, qui est ... plutôt fin. Par contre il est plutôt élegant avec un exterieur noir avec un petit logo type lycée japonais discret, à l'interieur une doublure en simili tissu écossais (j'aime les doublures) qui imite celui des pantalon des heros dans l'intro, c'est tout ce que je sais du jeu, mais je m'y mettrais dès ce soir

 

Focus sur le steelbook, tres joli et on peut attraper le jeu en scalpant et ainsi preserver ce magnifique blister, joie. 

 

Voilà c'est tout pour ce soir, mais on se retrouve en fin de semaine (certainement avec plein de lego et d'amiibos, c'est l'objectif en tout cas)