Bonjour à toutes et à tous !
Il commence à faire beau et à sentir le sable chaud ! C’est donc le bon moment pour s’écouter un podcast sur…..Mad Max évidemment !
Cette saga fait partie intégrante des années 80 (même si le premier film est sorti en 1979 en Australie), nous ne pouvions donc pas passer à côté qui plus est avec le retour le 14 mai d’un nouveau film sous titré « Fury Road« , toujours avec George Miller aux commandes !
Vous retrouvez dans ce numéro nos premières rencontres avec la licence, les débats sur les différents opus et surtout, très important pour ce type de sujet, l’influence de « l’esprit Mad Max » sur la culture pop qui mine de rien est assez énorme.
Esclaves sexuels, roue de la fortune, Annie Pujol,Pappagallo, Mimi-Siku, le moins que l’on puisse dire c’est que les débats ratissent large autour de Max Rockatansky.
Nos chroniqueurs Mikadotwix, Spades, Niko, Yetcha etSirf vous donneront également leurs attentes concernant« Fury Road ».
Comme promis nous mettons à votre disposition les liens mentionnés par les uns et les autres dans l’émission :
Le documentaire sur Mad Max en VO qu’on peut sous-titrer en anglais sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=RN7VoSauwJg
Le mini documentaire sur les soucis rencontrés pendant Mad Max 2 (toujours en VO)
https://www.youtube.com/watch?t=254&v=nmiXUrbbfl8
et pour finir la spéciale « Les enfants du rock » sur le tournage de Mad Max 3 : Au delà du dôme de tonnerre.
https://www.youtube.com/watch?v=V4ibwA_x1Fg
Du grand Philippe Manoeuvre !
Téléchargement direct ici :
Abonnez-vous sur Itunes :
https://itunes.apple.com/fr/podcast/eighties-le-podcast/id727339986?mt=2
A vos casques, bonne écoute, et à très bientôt !
La Eighteam
Commentaires
Le meilleur, je ne sais pas. Mais un des meilleurs, certainement. Le montage des scènes d'action est simplement génial, l'action est énorme tout en restant lisible et sans jamais se répéter. Du plus, le côté sons/musiques n'est pas en reste.
J'espère vraiment qu'il aura le succès qu'il mérite.
j'ai recemment regardé une review spoiler-free ou le gars expliquait que c'était le meilleur film d'action depuis dix ans, avec aucun des trucs de mise en scene à la con (type shaky cam) moderne.
la review en question :
Mad Max 4, pas un reboot. Même si le film n'a finalement aucun lien avec les précédents de la franchise.
Je l'ai vu hier et je confirme les notes qu'il reçoit un peu partout: c'est un vrai spectacle visuel (et auditif), avec des séquences de course-poursuite (95% du film) splendides et orchestrées de main de maître. 2h de pur plaisir.
@noiraude : ah oui je viens de verifier, on s'est carrement ratés sur le coup ! Le dirty harry dont tu parles c'est celui ou le grand mechant se fait exploser au bazooka à la fin ? C'est bien de ce genre de film dont je parle quand je fais reference aux films sécuritaires des années 70-80 avec des criminels "relachés par le systéme" .
@masahiko : alors bon c'est confus pour moi : ce fury road c'est un reboot ? C'est mad max 4 ? (No spoil, svp !)