Bonjour à toutes et à toutes.
Aujourd’hui, et pour ce tout nouvel épisode d’Eighties le Podcast, nous-nous sommes réunis autours d’une table virtuelle pour discuter d’un monument du cinéma des années 80, à savoir SOS Fantômes (ou Ghostbusters pour les plus anglophones d’entre vous !), d’Ivan Reitman.
Nous l’avions déjà évoqué lors de notre premier Cadeau Bonux sur Harold Ramis mais là on rentre dans le vif du sujet !
Et à cette occasion, nous avons l’immense honneur de recevoir Patrick Hellio que vous connaissez surement pour ses interventions sur l’excellent podcast Silence on joue! animé par Erwan Cario.
Au programme de cet épisode articulé autours des deux longs métrages, des débats, des biographies des personnages, nos scènes cultes, des anecdotes, des analyses, des produits dérivés, et…Patrick Hellio oblige, une bonne grosse chronique sur les jeux vidéo SOS Fantômes à travers les âges.
Et si jamais vous n’avez pas encore vu ces deux films (ce que l’on ose pas imaginer soyons clairs !), avant toute écoute de ce numéro, regardez-les de TOUTE URGENCE pour découvrir ce que seules les années 80 étaient capables de produire.
Merci à toutes et à tous pour votre soutien et vos retours.
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous écouter et cela nous fait énormément plaisir !
N’hésitez pas à nous rendre visite sur 3615 EightiesLePodcast, sur Twitter, Facebook et sur notre page iTunes !
Bonne écoute, et à très bientôt pour de nouvelles aventures poditives !
La Eighteam.
L’excellent dessin ci-dessus a été fait par Loren. Merci à toi !
Téléchargez l'épisode ici : http://media.blubrry.com/eightieslepodcast/www.eightieslepodcast.fr/files/eighties-le-podcast-09-sos-fantomes.mp3
Commentaires
aux usa c'était un magazine trimestriel qui a connu une demi douzaine de numeros, alors que marvel uk a fait un magazine hebdomadaire avec plus de 70 numeros !
Pour les fans de transformers, les comics anglais vont aussi super loin et ont continué super longtemps.
J'ai encore appris deux trois anecdote que je ne connaissais pas.
Par contre, juste un petit truc pour toi Niko : Vlad Tepes ce prononce en phonétique Vlad Thé Pèche. C'est un "s" cédille donc on est plus entre le "che" et le "ge"
Et pour compléter sur les comics, IDW va de clôturer en septembre une série nommée "The new Ghostbusters"
@donald : lors des trajets de vacances, ca occupe