Tu commences par télécharger ca et le coller sur une clé usb : 

https://stuff.costela.net/silly_walk_visicut.svg

(Eventuellement tu le convertis en pdf)

Ensuite faut faire un tour dehors (relou)  faire un tour chez Ikea pour prendre une horloge de type "rusch"

Tu fais imprimer le dessin sur du papier cartonné chez ton gars qui fait les photocopies, je conseille lui mais c'est perso : https://www.meilleurdesmondes.com/

 

Ensuite il faut sortir les outils, tu auras besoin :

-d'une paire de ciseaux

-d'un compas

-de colle liquide un peu costaude

-un tournevis plat

-un marqueur noir

-deux annuaires ou des gros livres biens lourd

 

On va commencer par decortiquer l'horloge, de facon tres simple : à l'arrière il ya des genres de picots, il faut passer le tournevis plat sous le plus gros.

Celui là !

On déboite le machin en plastique transparent et on retire les aiguilles. Ensuite avec le compas il faut reporter le diametre de l'horloge sur la silhouette sans jambes. A l'arrière du papier, mais ça tu t'en doutes.

Un peu de découpage, on fait un petit trou pour laisser passer les aiguilles et on colle l'image sur le cadran.

Deuxieme scéance de découpage pour une paire de jambes ! La petite on la colle sur l'aiguille des heures qu'on a préalablement "réduite" (elles cassent tres facilement, mais pour du boulot propre fais-le aux ciseaux) et la grande sur celle des minutes. La trotteuse finit à la poubelle. C'est extremement triste mais c'est son destin.

Pour qu'elles soient bien fixées, on les met à la presse entre deux gros bouquins biens lourds. Une fois collées, on les remet sur le support.

Et là c'est le drame, normalement (et même en étant trés soigneux) ya des traces blanches sur les endroits ou le toner d'imprimante s'est enlevé ! C'est là qu'on utilise le marqueur noir, histoire de réparer les dégats.

Avant de remonter le bazar, insère une pile dans l'horloge et régle là. Laisses-la tourner 24h pour vérifier qu'elle fonctionne bien, car en bricolant, on peut abimer le mecanisme sans le faire exprès. Le carton des deux aiguilles peut aussi frotter, avec un cutter pour redresser ça, tout devrait bien se passer.

Une fois qu'on a vérifié que tout fonctionne parfaitement, vous clipsez la coque en plastique bien droite  et zou vous avez une chouette horloge pour geek fan d'humour anglais.

Et pour ceux qui ne connaissent pas le sketche culte des monty python, enjouaillez :

 And now for something completely different...