Alors que les ventes de la Playstation 4 se portent plutôt bien, l'heure est maintenant aux tests et autres benchmark visant à vérifier sur la dernière console estampillée Sony tient toutes ses promesses.

Si la température interne de la console à fait l'objet de mesures scientifiques (Météo France travaille actuellement sur les prévisions météo à l'intérieur de la PS4), ce sont les tests de rapidité qui interessent plus particulièrement la firme de Redmond.

Tandis que les premiers chiffres tombent, Microsoft a tenu à procéder à ses propres tests, dont on nous assure par le biais de son community manager, la grande rigueur avec laquelle ils ont été fait.

─ Avant d'être un constructeur de console, Microsoft est avant tout un fabricant de logiciels et de systèmes d'exploitaiton dont la fiabilité et la stabilité n'est plus à démontrer.

A ce titre, nos équipes de R&D, qui sont rompus aux tests les plus durs, ont pu soumettre la Playstation 4 à un benchmark objectif, scientifique et honnête sur sa rapidité.

Les joueurs pourront faire leur choix en toute connaissance de cause.

Pour juger de la rapidité de la console, Microsoft a disposé une Playstation 4 sur le couloir numéro 3 de la piste d'athlétisme de l'Université de l'Etat de Washington.
A ses cotés dans les startings-blocks, au couloir numéro 4, se trouvait Justin Gatlin, l'actuel vice-champion du monde de 100 mètres.
La vitesse de la console sera donc mesurée sur cette distance.

Au coup de starter, Gatlin prend un bon départ tandis que la Playstation 4 n'arrive pas à s'éjecter des starting-blocks. Le vice-champion de 2013 relache sa course sur les dix derniers mètres et termine avec un chrono de 10.30.

Mais le constat de Microsoft est sans appel, la Playstation 4 n'est pas une console si rapide que ça et le fabricant de la Xbox One émet des doutes sur l'objectivité des différents tests sortis à ce jour.

La Xbox One sortira le 29 novembre prochain.