C'est une nouvelle fois le drame de l'insécurité qui s'est joué dans la petite ville de Froënborg dans le nord de la Suède.

Un professeur d'archéologie anglais procédait à des repérages lorsqu'il s'est fait agressé par un habitant de la cité, suite visiblement à un regard un peu trop insistant de ce dernier.
La victime a alors été prise à parti et contrainte de répondre à une énigme qui consistait à recoudre les motifs d'un mouchoir en coton en suivant un ordre précis mais expliqué de façon sybilline.

Dans la panique, l'historien a visiblement confondu le bonhomme de neige et le sapin sur le mouchoir, ce qui s'est soldé par la perte immédiate de douze picarats.

Protégé par ses deux assistants de cette agression d'une violence inouïe, le scientifique a pu s'échapper mais se trouve actuellement en état de choc.

L'agresseur aurait répondu pour sa défense que cet inconnu s'amusait à tapoter partout autour de lui et à ramasser tous les objets qui tombaient sous sa main, ce que cet habitant aurait vécu comme une provocation.

Le ressortissant britannique a été immédiatement évacué par avion grâce à la diligence d'un de ses collègues qui se trouvait déjà sur place.

Rattrapé par les forces de police suédoises la personne, mise en examen imédiatement, sera prochainement extradée vers le Royaume-Uni où elle risque d'être condamné à une énigme de 99 picarats et à 180 heures de dressage d'un petit lapin mignon mais un peu con.

Le Foreign Secretary, William Hague, a mis une nouvelle fois en garde les sujets de Sa Majesté qui se rendent à l'étranger. Il demande à ce que les touristes britanniques prévoient des pièces S.O.S en quantité suffisante et recommande la plus grande vigilance dans la lecture des énoncés.