Première bêta de MMO pour ouame. Ayant complétement raté le coche de Guild Wars 1, j'avais déjà été à l'époque charmé par son esthétique et surtout cette idée formidable qui consiste à ne pas quemander, tel un roumain faussement boiteux Place du Capitole (devant l'ancien Castela pour ceux qui connaisse) d'abonnement mensuel.
Depuis que je connais l'existence des MMO je suis attiré par cette idée de monde persistant qui par son étendue et son aspect multijoueur donne une concrétisation crédible et proche du jeu de rôle papier.
Mais bon... Raquer 15 balles tous les mois quand on est étudiant, ça refroidi un peu. Par conséquent, c'est avec joie que j'accueille le nouveau Guild Wars, jeu qui a enfin compris que le MMO n'a pas à subir ad nauseam la distinction abo mensuel/free-to-play.
C'est donc en pré-commandant l'édition simple de GW 2 que j'ai pu participer le week-end dernier à la bêta, dont je vais ici livrer mes impressions. Impressions qui seront exclusivement liées au PvE.
Pour ce premier MMO auquel je vais m'atteler sérieusement (n'est-ce pas Aion?) j'ai décidé de faire deux personnages que j'ai xp en parallèle pendant le week-end.
Un guerrier Norn: Remelorn qui est arrivé par la force de ses épaules d'Alain Bernard au niveau 5
Une envouteuse humaine: Remelie, qui a réussi une splendide ascension jusqu'au niveau 5 aussi.
Bon, soyons franc. Le souci est que pris par le jeu, j'ai oublié de faire un nombre suffisant de capture d'écrans. Par conséquent, j'aurai bien voulu vous montrer l'inventaire, une quête en cours, ou le bordel terrible que sont les évènements dynamiques. Mais ce sera pour une prochaine bêta.