C'est encore le drame du quotidien qui se joue une nouvelle fois sur Gameblog.fr.
Comme de nombreux passionés de jeux vidéo, Luc M. aime à se détendre en passant quelques minutes sur son site de jeux vidéo favori.

Il profite alors, entre une page Spotify et Facebook, de cet instant pour lire les quelques nouveautés de ses blogs en favori, ainsi que les derniers statuts en ligne.  

Mais alors qu'il allait cliquer sur un post de blog relatif au rétrogaming, Luc M. commet l'irréparable, il clique à coté de la page Communauté  en plein sur les encarts publicitaires. 

Brusquement éjecté de Gameblog, il se retrouve prisonnier d'un nouvel onglet qui lui propose un produit dont il n'a strictement rien à foutre.

Dans la panique, ce jeune lillois de 25 ans, va accumuler les erreurs et ferme brutalement l'onglet gênant. C'est alors qu'il va aggraver sa situation en cliquant accidentellement sur l'encadré où plusieurs femmes russes lui propose de chatter dans sa région.
Et c'est le début de la descente aux enfers pour Luc M. désormais prisonnier de nombreuses publicités qui l'obligent à s'abonner à des jeux moisis sur navigateur, voire même de taper 5 fois le monstre pour gagner un iPad.

Ses colocataires, s'inquiétant de ne pas le voir revenir pour regarder Le Petit Journal alertent les secours qui arrivent rapidement sur les lieux pour désincarcérer le jeune homme.

Les gendarmes  parlent d'une situation très complexe, "car il s'agit de sauver la santé mentale du jeune homme ainsi que le téléchargement en cours du dernier Community et des maj de Steam. "

La direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) lors d'un communiqué de presse sur la situation en cours recommande la plus grande prudence aux internautes qui évoluent actuellement sur Gameblog.

─ Il y a eu récemment de grandes chutes de pub sur beaucoup de sites, et le manteau publicitaire est encore instable sur Gameblog avec des pop-up et des vidéos qui se lancent automatiquement. Nous recommandons la plus grande vigilance pour tous les gameblogueurs qui seraient tentés de faire du hors-piste et nous conseillons de rester sur les sentiers balisés de la C&B. 

Si vous essayer de cliquer  un peu trop vite sur un manteau instable comme le bord de la partie des blogs, vous risquez d'être pris dans une coulée de pub et perdre toute envie de continuer à surfer. il est donc conseillé de prévoir un navigateur de secours mais surtout pas Internet Explorer, on a déjà assez à faire ce soir.,.

Luc M. est actuellement toujours secouru par les hommes et les maitres-Firefox du peloton de gendarmerie de haut-internet de Roubaix.