Pour commencer l'année, et n'ayant aucune idée pour démarrer le texte qui doit accompagner mon post mensuel d'illustrations, je vous propose 1 heure 10 de dessin de cet artiste que j'aime (un peu), à savoir redjuice.

Pour rappel, il a l'habitude de bosser avec supercell (avec Shirow Miwa, Huke et 119), on lui doit l'exceptionnel travail de design (charac et mecha) sur cette bouse intersidérale qu'est Guilty Crown (son taf' est inversement proportionnel à la nullité de la série en fait...), ainsi que les illustrations pour Beatless, un light novel. 

Alors, bon d'accord. Je suis tout à fait conscient que regarder pendant une heure le Photoshop CSS d'un mec qui dessine n'est pas super passionnant quand on est pas fan comme moi. néanmoins, un blog est là pour partager les passions, non?

Les 10 premières minutes présentent le travail de recherche, bourriné au gros brush qui tâche, mais c'est aux alentours de 15 minutes que redjuice commence à sortir le brush hyper fin pour le line art, montrant là qu'on a pas à faire à un manche.

Je vous enjoint d'ailleurs, si vous aimez les démonstrations de talent, à sauter à 37 minutes de la vidéo pour voir le dessin du headdress, littéralement scotchant pour moi (les dessinateurs seront sans doute blasés, mais je impressionné avec peu...).

Puis autre curiosité vers 59m-1h de vidéo, on pourra découvrir comment dessiner des bas et des gants à moindre effort, grâce à la magie de l'ordinateur.

Je vais regarder maintenant les deux autres vidéos pour peut-être compléter ce post.

LGR Coverart Progress part1 from redjuice on Vimeo.

Et les deux autres parties pour les plus acharnés d'entre vous.

LGR Coverart Progress part2 from redjuice on Vimeo.

LGR Coverart Progress part3 from redjuice on Vimeo.

L'image finale étant celle-ci, une couverture pour un roman japonais.

 

PS: si le lecteur déconne, (c'est Vimeo) n'hésitez pas à reload la page...)