The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris
Signaler
La photo débile du lundi

 

Il fait froid depuis ce weekend. On peut en déduire que l'hiver arrive ...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Chapeau l'artiste

Une aquarelle n'est pas une histoire, c'est la traduction d'une sensation, d'un souvenir, d'un état d'âme.

Hugo Pratt

 

 

 

 

L'art est décidément bien expressif. D'une touche personnelle à une autre technique exploitée, on peut réveiller des impressions de beauté qu'on n'aurait pas forcément ressenti en regardant la chose différemment. C'est un peu ce qu'il s'est passé lorsque j'ai regardé ces sublimes affiches de film en style aquarelle minimaliste. Un artiste dont le nom m'échappe mais qui a vraiment du talent.

L'affiche de Matrix, qui ne me faisait ni chaud ni froid jusqu'à présent, vient subtilement de me faire entrer dans le monde des machines.

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Chapeau l'artiste

Mélange-toi aux autres par tes paroles mais distingue-toi par tes actes. 

Hazrat Ali

 

 

 

Beaucoup d'entre vous le savent, je suis un grand fan de Halo. Mais s'il y a bien une autre saga que je mets au même niveau que l'univers du Master Chief, c'est bien celle de Mass Effect.

Les trois volets de cette série auront été ma plus grande claque vidéoludique de cette génération de consoles. Pour le moment. Du space opera comme je les aime, un background aussi large que celui de Star Wars, des personnages charismatiques et ultra classes (Garrus, Thane, Wrex ...) et un scénario encore plus puissant qu'un blockbuster hollywoodien. 

J'ai retourné chaque opus dans tous les sens, jouer et rejouer chaque possibilité d'histoire en tant qu'homme ou femme, été paragon et rénégat. Une replay value de malade qui ne me lassera jamais. Je tire donc un grand coup de chapeau à Bioware, qui n'en était pourtant pas à son premier coup d'essai quand il s'agissait de me charmer. En effet, sur la génération précédente de console, j'avais déjà succombé aux courbes d'un certain KOTOR ...

Bref, Bioware et moi c'est une grande histoire d'amour et je leur dédie ce post de blog avec ce sublime travail de l'artiste Andrew Ryan. Un cross-over de malade mental entre l'univers de Mass Effect et celui d'une autre licence à succès de Bioware : Dragon Age. Admirez l'ultime degré de classitude de Mordin, Thane et Legion. Du travail d'orfèvre !

Je vous laisse apprécier ce fabuleux travail et je vous donne rendez-vous un soir de la semaine prochaine pour un autre hommage à Bioware avec, cette fois-ci, Shepard pour chef d'orchestre.

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Je me lâche, je craque

 Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. 

Sugar Ray Robinson 

 

 

 

 

Ladies and Gentlemen, welcome to the Ultimate Fictional Character's Fighting, le plus grand tournoi mettant en compétition les héros du monde vidéoludique.

Quoi, comment ça vous ne connaissez pas l'UFCF ? Sérieusement ? Bon, et bien un peu de culture fictive s'impose. Tout d'abord, sachez que cette compétition réunit les plus grandes stars de l'univers du jeu vidéo, du cinéma, de la bande dessinée et du manga animé. Elle a été créée en 1995 suite à l'apparition sur nos écrans de personnages autoproclamés le plus grand, le plus fort de tous les héros. Face à la fronde des fans de chaque camp, et sous la pression des maisons de productions, il fut décidé d'organiser chaque année un tournoi opposant ces compétiteurs dans des catégories bien définies.

C'est ainsi que Sonic et Bip Bip s'affrontent sur la mythique course d'endurance des 80 000 miles qui fait le tour du monde, ou bien encore qu'Astroboy et Bomberman s'engagent dans un duel périlleux au Sanctuaire d'Hadès. D'autres personnages sont aussi à l'honneur mais je vous propose de vous faire votre propre avis sur la chose. Et si la compétition vous tente, sachez que certaines places ne sont pas plus chères que 10$. Il serait dommage de s'en priver ...

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)


Signaler
Chapeau l'artiste

Le goût est le génie du talent

André Suarès

 

 

 

C'est clair et net. Game Of Thrones est la série télé qui m'a le plus impressionnée depuis que je regarde des séries. La réalisation est époustouflante, le budget est énorme pour une production de ce genre et surtout la série respecte quasi fidèlement l'oeuvre littéraire grandiose dont elle est tirée.

Une vraie réussite, autant sur la saison 1 que sur la saison 2, qui devra se confirmer avec cette 3ème saison à venir. Qui s'annonce d"ores et déjà mémorable avec l'arrivée des Marcheurs Blancs.

Hommage est donc rendu à cette oeuvre, intitulée Winter is coming, avec ce superbe travail de l'artiste Joscomie dont le talent de sa patte graphique en animé n'est plus à démontrer. Superbe !

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Je me lâche, je craque

Toute mort est la première.

Jacques Attali 

 

 

 

Sans ce titre légèrement glauque, j'aimerais vous rappeler ce fabuleux moment de notre jeunesse que nous avons tous connu et peut-être compris différemment. En effet, dans mon enfance, et à l'époque de l'âge d'or du Club Dorothée et de Dragon Ball Z, j'étais encore un jeune enfant insouciant.

Depuis les choses ont bien changé et je me pose plus de questions "existentielles". Que trouve-t'on après la vie ? Pourquoi sommes-nous là ? On a tous nos théories (à la con) sur le sujet et des avis plus divergents. Mais il y a un avis que j'aimerais connaître. C'est celui d'Akira Toriyama ! Parce qu'une chose est sûre, il est plutôt serein sur l'après-vie quand on voit à quel point Piccolo, Vegeta, Bardock et Sangoku ont l'air de s'en contre-carrer de quitter notre monde.

Akira, dis-nous tout !

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs pour cet article

compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Culture geek

Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double. 

Isaac Newton

 

 

[MAJ] : et voici les réponses à vos questions !

Figures de tous les fantasmes, idoles dans l'imaginaire collectif, les super-héros mettent généralement du baûme au coeur et nous réconfortent en temps de crise. On se prend à être eux, à avoir des pouvoirs pour défendre la veuve et l'orphelin. On les trouve invincibles, sensibles, et infaillibles.

Pourtant, il semblerait que lorsqu'un super-héros rencontre son double, le retour sur terre semble brutal tant les 2 individus ont quelque chose de lourd à partager. Ainsi, Stitch et Wolverine ont la douloureuse histoire commune des expérimentations génétiques. Saurez-vous trouver les autres ?

 

 

Avoir subi une expérience génétique 

Dire que vous ne pouvez pas comprendre

Etre un robot garçon

Ne pas être une personne unique

 

Ne pas pouvoir s'arrêter de manger

Vivre avec un parasite

Perdre votre précieux

Avoir besoin d'anneaux

Avoir besoin d'un viseur

Avoir des problèmes avec une princesse

Se faire clôner

Etre orphelin

Etre vert

Refuser de vivre dans un objet

Etre le dernier de sa race

 Utiliser une vieille technologie

Etre un méchant forcé ou exagéré

 

Nombre de visiteurs pour cet article

compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Culture geek

Le cinéma, c'est du théâtre en conserve. 

Louis Jouvet

 

 

Depuis plus d'une décennie, Marvel et DC Comics s'affrontent régulièrement au cinéma en tirant parti chacun de leurs franchises littéraires respectives. Souvent avec succès (Avengers, Batman The Dark Knight Rises ...) , quelques fois avec déception (Batman Forever, etc).

Mais au-delà de quel super-héros a les meilleurs pouvoirs, il y a un terrain sur lequel ces 2 grosses maisons s'affrontent principalement : celui des recettes réalisées dans les salles obscures.

Ainsi, Marvel empoche un pactole presque 2 fois supérieur à celui de DC Comics. Mais détient une moyenne de recette par film inférieure à celle de son concurrent. Doit-on en déduire que DC Comics a choisi de privilégier la qualité à la quantité ? A vous de décider. Mais l'univers plus sombre de Superman et ses confrères de la Justice League fait légèrement ma préférence pour ce côté-ci.

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs pour cet article

compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
La photo débile du lundi

Bon début de semaine un peu ... WTF !

 

 

Nombre de visiteurs pour cet article

 compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris