The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris
Signaler
Je me lâche, je craque

La réalité dépasse la fiction, car la fiction doit contenir la vraisemblance, mais non pas de la réalité. 

Mark Twain

 

 

 

Vous l'avez tous vu. Zelda : The Wind Waker revient sur Wii U et en HD. Sujet à polémique lors de sa sortie à cause de l'introduction du cel-shadding dans l'univers de Zelda, cet opus Gamecube avait néanmoins reçu d'excellentes critiques par la presse du jeu vidéo, quasi unanime face à ce bijou vidéoludique. Je me souviens encore de ce 20/20 assumé de jeuxvideo.com ...

Aujourd'hui avec l'annonce de son passage en haute définition sur Wii U, nous sommes en droit de nous demander quels graphismes Nintendo nous prépare. Voici pour vous, et en exclusivité sur mon blog, les premières images de Link en HD. La Wii U en a sacrément dans le ventre pour afficher de telles images ...

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
La photo débile du lundi

 

De l'évolution du cinéma. Et du massacre d'une franchise diront certains ...

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Chapeau l'artiste

Il y a des choses de l'enfance que seule l'enfance connaît.

Colum McCann

 

 

 

 

Avouons-le, on a tous rêvé dans notre jeunesse de sortir avec une princesse de l'univers Disney. Qu'on disait "moi Cendrillon c'est ma préférée" ou "plus tard je me marierais avec la Belle au Bois Dormant", on avait tous notre petite préférence. Pour ma part, Pocahontas avait conquis mon petit coeur de rêveur.

Mais depuis, nous avons tous bien grandi et nos esprits se sont laissés aller vers plus de maturité. Envolées les princesses, place aux vraies femmes. Pourtant, si Virginie Siveton mettait plus en avant ses illustrations, je suis persuadé que nos regards se tourneraient plus sur nos vieux rêves d'enfance ...

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Signaler
Chapeau l'artiste

Le sage écoute tout, s'explique en peu de mots.

Urbain Chevreau

 

 

 

 

Artiste de rue frenchy, Dran utilise son art pour exprimer son opinion sur la société contemporaine. Surnommé "le Banksy français" par certains, son approche de l'art de rue s'apparente au style graffiti anglais facilement visible à Londres.

Ce virtuose urbain  utilise son sens de l'humour noir de critiquer la culture moderne, souvent pour aborder des sujets concernant l'art, la créativité et la liberté d'expression. Ces thèmes, qui sont récurrents dans les travaux de Dran, sont souvent représentés par des enfants équipés avec des crayons Ca fait mouche, c'est poignant. Son humour nous parle et nous saisit. Comme s'il avait réalisé une peinture d'un instant moderne qu'on ne souhaite pas voir perdurer.

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Chapeau l'artiste

 Un jour par an, le Mardi gras par exemple, les hommes devraient retirer leur masque des autres jours.

Claude Aveline

 

 

 

Mardi gras arrive bientôt. Dans un mois, tous les heureux bambins de France et du monde vont sonner à nos portes pour nous montrer leurs plus beaux déguisements et réclamer les tant attendues friandises.

En général c'est assez simple. Les filles se déguisent en princesse et les garçons ont le choix entre les inévitables princes charmants, pirates, Robin des bois ou autres héros en culottes courtes. Bien sûr, il y en a qui sont plus imaginatifs et qui se déguisement en personnages plus originaux. 

Andy Fairhurst, l'artiste qui a réalisé ces illustrations, devait assurément faire partie de ces originaux. Sans doute, Mario ou Link devaient faire parties de sa collection de costumes prêts à être dégainer le jour de Mardi Gras. Aujourd'hui, s'il rajeunissait à cette période, Altaïr, Marty Mac Fly, Wolverine ou Dragonborn déambuleraient dans vos rues ébahies.

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Les upercuts du coeur

Qui donc a dit que le dessin est l'écriture de la forme ? La vérité est que l'art doit être l'écriture de la vie.

Edouard Manet

 

 

 

Ces prints et d'autres de franchises différentes par 17thandOak.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
La photo débile du lundi

 

Avouez qu'au Mc Do cette idée vous a déjà trotté dans la tête ...

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Chapeau l'artiste

Chaque objet est le miroir de tous les autres.

Maurice Merleau-Ponty

 

 

 

Quand j'étais petit, je passais des heures sur France 3 à regarder l'animé de Batman qui était diffusé. Gordon avait une classe incroyable, Batman était déjà sombre comme celui de Nolan et les épisodes s'enchaînaient au rythme d'une histoire bien écrite. Bref, je prenais mon pied dans l'univers de l'homme chauve-souris.

Plus récemment, je suis devenu grand et j'ai découvert la dernière trilogie de Batman. Bien qu'on y voit pas tous les méchants historiques de la saga, la noirceur des anti-héros donnait plus de coeur et plus d'âme à ces films. Des films avec une morale, bien loin des films de cabaret spectacle et couleurs avec George Clooney.

Finalement, Greg Barnes a voulu rendre hommage aux deux. De la couleur et de la noirceur, tel peut être finalement le background des grands méchants.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Souvenirs retro

La pensée d'un homme est avant tout sa nostalgie. 

Albert Camus

 

 

 

Raahhh la Super NES. J'ai passé un nombre incalculable d'heures dessus. C'est peut-être bien ma console préférée de tous les temps tant elle m'a envoûtée et fait aimer le jeu vidéo dans ma jeunesse. Depuis je suis drogué aux pixels pilotables ...

C'est véritablement cette console qui m'a offerte mes premières grosses émotions de gamer sur des jeux cultes comme A Link To The Past ou encore Secret Of Evermore le mal aimé. Aujourd'hui, je rejoue parfois avec nostalgie à ma fidèle vieille SNES comme beaucoup de vieux gamers j'en suis sûr. 

Alors quand la passion pour cette console est plus forte que tout, certaines personnes peuvent en faire de véritables chefs d'oeuvres. Le travail que vous allez voir juste ci-dessous est le fruit de l'amour d'une personne (dont je ne connais pas le nom mais merci de le mettre en commentaire si vous savez) pour la SNES combiné à sa volonté de pouvoir la transporter partout. Mais il ne s'est pas contenté d'en faire une vulgaire console portable. Non, il en a fait quelque chose de stylé et de monstrueusement classe.

Mes respects éternels à cette déclaration d'amour qui en ferait rougir notre bonne vieille Peach.

 

 

 

  

  

  

  

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
La photo débile du lundi

 

Vegeta en prof de gymnastique, et le titre vous tend les bras.




Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris