The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris
Signaler
Pur nawak

Parce qu'on a tous l'envie de faire ce que dit le slogan de la saga :

 

"Attrapez-les tou(te)s"




Ok je sors ==> 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Hors Sujet total !

Sortez tous vos Dragon Radar, on a une mission à accomplir !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Les upercuts du coeur

Qui ne connaît pas la GoPro ? Cette petite caméra magique qui permet de filmer à partir d'un petit cube de 10cm tout ce qui se trouve devant vos yeux en Full HD.

Cette caméra me faît rêver et elle est posée sur mon casque de ski tous les weekends pour regarder inlassablement les montagnes qui viennent d'être dévalées sous mes skis.

GoPro s'est associé à Red Bull pour promouvoir son modèle HD Hero 2. La vidéo envoit du sale, du bois, du lourd, du très très lourd comme dirait l'autre ...

Avec plus de 8 millions de vues sur Youtube, je vous invite à découvrir cette vidéo magnifique de 6 minutes sur une musique de The Glitch Mob, que je vous avais fais découvrir juste ici il y a peu de temps.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Up in the web

On ne présente plus le Joueur du Grenier, ce monument vidéoludique des temps modernes qui teste avec brio (et humour) des jeux rétro réputés mauvais ou incroyablement durs. Pour ceux du fond qui ne connaissent encore pas, je vous conseille d'aller vite faire un tour ici.

 

 

Mais depuis quelques temps, Frédéric Molas et Sébastien Rassiat, les deux papas du concept, sont face à un problème : comment pérenniser l'émission tout en arrivant à s'autofinancer ? Car oui,  leurs  revenus actuels sont composés quasi-exclusivement d'allocations chômage de leur ancien job et ils arrivent en fin de droit.

Je tiens d'ailleurs à souligner qu'ils ont toujours fait preuve de transparence là-dessus et qu'ils n'ont jamais cherché à cacher qu'ils vivaient de ça actuellement.


Face au succès de l'émission aujourd'hui et les nombreux fans qui suivent toutes les 3 semaines avec assiduité leurs nouvelles productions, il leur faut désormais (pour eux comme pour nous) trouver une manne financière qui puisse les en faire vivre. S'ajoute à cela leur farouche volonté de rester visible gratuitement aux yeux de tous à travers Youtube et Dailymotion et vous comprendrez que gagner de l'argent via un concept gratuit est déjà compliqué. L'initiative est louable d'autant plus que les deux plateformes de contenus vidéos n'ont jusque-là que très peu joué le jeu des revenus publicitaires avec eux. Un peu abusé pour une émission qui comptabilise bientôt 9 millions de visites ... Bref, la situation semblait tendue pour le futur du Joueur du Grenier.

Oui, mais ... il y a peut-être du nouveau ! La news hebdomadaire tombe et nous apprend que la solution serait enfin trouvée. Rien d'expliqué par souci de confidentialité, pas même une piste. Nada !

 

 

 

 

 

Une idée me vient alors en tête. Gameblog serait-il sur le coup pour enrôler le geek le plus populaire actuellement ? A l'heure où jeuxvideo.com dégaine des chroniques de qualité (3615 USUL avec Usul, Speed Game avec RealMyop et CoeurDeVandale ...), ne serait-il pas le bon moment pour Gameblog de contre-attaquer en s'assurant des millions de visites uniques de façon mensuelle et régulière ?

Rappelez-vous les propos de JulienC sur son blog en début d'année.

 

 

 

A ce sujet, un gros morceau arrive mais ... je... enfin ... chut ;)

Le teasing est clair, quelque chose de gros se prépare et je ne crois pas que ce soit la nouvelle formule des Versus qui soit évoqué implicitement à travers ces mots. Enrôler le Joueur du Grenier, ce serait faire un joli pied de nez aux concurrents et fédérer retrogamers et joueurs actuels autour d'un contenu sympathique, hilarant et intéressant de par les anecdotes sur les anciennes consoles et anciens jeux testés.

 

Finalement, ce ne serait pas aussi ça "le jeu vidéo autrement" ?

A vos avis, les paris sont ouverts ...

Ajouter à mes favoris Commenter (17)


Signaler
Culture geek

Marier Star Wars et la vie de tous les jours n'est pas toujours une chose aisée. Pourtant il peut être facile de combiner les deux tout en ayant la classe internationale.

Star Wars à la ville comme à l'écran se porte avec classe ... et ça se passe ici !

 

  

 

Et pour transporter Star Wars avec classe, rien de tel que des ports USB flagués de l'univers de George Lucas

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Pur nawak

Et oui, c'est bien la taille de cette manette NES, créée spécialement par Ben Allen pour figurer dans l'édition 2012 du Guinness des Record' Gamer.

Cette big manette fait la bagatelle de 365,76cm pour un poids de 120,2kg. Avec ça une chose est sûre : "la manette ce n'est pas vous" !

Le pire (ou pas) c'est qu'elle fonctionne vraiment ...

 

 

La vidéo qui le prouve

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Up in the web

 

Pour ceux qui sont passés à côté de ce bijou facebookien, je vous invite à trembler en vous loggant sur Take This Lollipop, une application directement créé par Facebook pour Halloween.

Le tout ici !

Ca fait froid dans le dos ...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris