The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris
Signaler
La photo débile du lundi

 

 Voilà la vraie raison de la vente de Star Wars de George Lucas

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Les upercuts du coeur

La passion est la distraction du coeur.

 Vladimir Jankélévitch

 

 

 

 

Il y a des gens qui ont une passion. Il y a des gens qui ont une passion et qui n'hésitent pas à en parler. Et puis il y a des gens qui ont une passion et qui l'affichent, la partagent, la subliment dans leur vie au quotidien.

Mes respects éternels à ce passionné de jeu vidéo qui a fait de cette salle l'espace rêvé de tout gamer nostalgique. Une collection énorme de jeux, des tableaux bien stylés, un rangement nickel, des bornes de jeux. Bref, le paradis.

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Peut-être un jour ...

L'espoir a les yeux brillants.

Michel Bouthot

 

 

 

 

Le rachat de la licence Star Wars par Disney suscite beaucoup d'inquiétudes et d'interrogations. Pour ma part, ce rachat me donne beaucoup d'espoir. Pour 2 raisons. La première c'est que j'adore Star Wars, et que savoir que la licence s'arrêtait avec une prélogie qui me laissait sur ma faim m'attristait grandement. La deuxième, c'est que Disney fait partie de ces studios qui savent sublimer des licences. 

Avouons-le, il y aurait pu avoir pire que la maison de Mickey comme repreneur pour cette grande licence. Ce qu'ils ont fait avec Marvel et Pixar ne peut que laisser de l'espoir pour voir s'épanouir à nouveau cet univers que George Lucas n'arrivait plus à ressuciter. Il était temps que le gouvernail change de main.

Ce nouveau cap inspire pas mal d'artistes et voici quelques exemples d'affiches trouvées sur le net qui me feraient bien envie pour 2015 ...

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Chapeau l'artiste

Dans les plis de leur dogme ils ont la sombre nuit. 

Victor Hugo

 

 

 

L'univers de Batman et en particulier la ville de Gotham City inspirent bien des artistes. On ne compte plus les artworks et travaux à ce sujet. Certains sont particulièrement remarquables, d'autres ne sont que de pâles reflets de l'oeuvre originelle.

ChasingArtwork fait partie de la première catégorie. Dans un style bien à lui, il revisite les personnages de Gotham sous un oeil différent. Plus sombre, plus machiavélique, plus marquant. Plus Gears en somme.

 

 

 

 

 

Dans un autre style et d'autres univers

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Chapeau l'artiste

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Bertolt Brecht

 

 

 

 

Mario : Petit homme à la moustache siphonnée. Vit dans un monde plat. Cherche désespérement à sauver une pêche détenue par une tortue épineuse géante. Ecrase des excréments sur pattes. Saute sur des cubes qui crachent des légumes ou des queues de castors. Chevauche un lézard à 2 pattes et à la langue bien pendue.

Mario vs the world : Psychopathe et bagarreur compulsif. A déjà tiré 15 ans de taule dans la prison Castle. Arrache la peau des hérissons. Décapite des oiseaux. Explose les ballons de baudruche. Manipule des bombes. Dépèce des renards. Joue avec la viande. Tape les enfants. Agresse les femmes à poitrine voluptueuse. Arrache les chicots des dragons. Tabasse les cousins de personnages à short asymétriques.

Lequel préférez-vous ? Sebastian Von Buchwald a fait son choix lui.

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Les upercuts du coeur

L'habit ne fait pas le moine.

Proverbe français

 

 

 

 

En l'espace de 5 ans, les réseaux sociaux ont envahi la Toile et nos vies. On ne compte plus leur omniprésence, que ce soit à la télé avec des hash tags de partout ou bien au cinéma avec des films leur étant dédiés (The Social Network).

Depuis la refonte graphique de Facebook il y a quelques temps, il est désormais possible d'avoir une timeline sur son profil. C'est-à-dire un bandeau au dessus de votre photo de profil, permettant de mettre en évidence quelque chose que vous aimez. La plupart du temps, on retrouve un beau paysage de vacances qui retrace le plus beau souvenir de l'internaute.

Et puis il y a aussi ceux qui utilisent ce nouvel espace pour laisser libre cours à leur créativité. C'est le cas du brésilien blogueur Japa Japeta. Classe, inventif et nostalgique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
La photo débile du lundi

 

 Cette frustration qu'on a tous connu un jour sur Pokemon ...

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Souvenirs retro

Une seule enfance est supportable : la nôtre. 

Louise Maheux-Forcier

 

 

 

 

Pour ceux qui viennent souvent sur mon blog, vous avez peut-être remarqué dans l'édito comment s'est passée ma rencontre avec le jeu vidéo. C'était sur la NES et c'était magique. A ce moment-là, je ne réalisais pas encore que cet univers allait me suivre toute ma vie, que je jouerais encore à l'âge de 25 ans et que je tiendrais un blog sur un site de jeu vidéo. A cette époque, j'étais juste ébahi avec mes yeux d'enfants devant cette possibilité de jouer autrement.

Bercé par le merveilleux Club Dorothée qui résume à peu près à lui seul le bonheur de mes jeunes années, je ne manquais également aucun épisode de Dragon Ball Z. J'empilais les VHS d'enregistrement de Sangoku et ses compagnons pour me les regarder en boucle quand j'étais en manque.

Cette époque est pour moi une époque bénie. Une époque d'insouciance où rien du monde extérieur ne pouvait m'atteindre. Depuis la réalité m'a rattrappé mais l'émotion reste intacte.

Alors quand je suis tombé sur le tumblr de gugogif, c'est un upercut nostalgique que j'ai pris en pleine face ... Un uppercut que je vous laisse savourer également. Tendez votre menton, ça va vous faire du bien.

 

 

 

 

Avouez on l'a tous fait un jour

 

 

 

Ah Mario Bros ...

 

 

Dans le noir et avec la console ...

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)


Signaler
Les upercuts du coeur

Rien de beau ne peut se résumer. 

Paul Valery

 

 

 

 

Aujourd'hui, de plus en plus de films affichent une durée de 2h00 minimum. Pour le plaisir des cinéphiles, pour le malheur d'autres consommateurs de films qui ne veulent voir qu'un film de courte durée pour se détendre rapidement.

Pour tous ceux de la deuxième catégorie, H-57 a pensé à vous en vous résumant de façon extrêmement simpliste quelques grands films du cinéma que vous n'aurez pas la patience de voir.

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris