A Noël, amusons-nous, profitons-en, Car Noël ce n'est qu'une fois par an.

Thomas Tusser

 

 

 

 

C'est Noël. Et qui dit Noël, dit aussi son lot de fête, de célébrations et d'émotions. En ces temps de générosité, quoi de mieux que de mettre en lumière des Gameblogueurs au coeur tendre pour illuminer vos esprits. Car s'il y a bien un lieu où le mot générosité règne parfaitement en maître, c'est bien au sein de cette Communauté.

Voici donc la dernière fournée de l'année des Gameblogueurs du mois.

 

 

 

 

 

 

Il y a des pseudos qui vous interpellent, qui vous intriguent, qui éveillent votre curiosité. DrChevre fait partie de ceux-là. Sérieusement, qui aurait pu deviner l'explication qui va suivre ? N'oubliez pas notre prochain numéro des Gameblogueurs du mois pour découvrir l'histoire incroyable ProfesseurDindon et MaitrePalourde.

A la base, je me cherchais un second pseudo pour varier avec celui que j'utilise habituellement (Mitsuhide).

Je voulais un truc qui fasse grand méchant charismatique de dessin animé des années 90' et puis  j'ai toujours en tête ce nom tiré de Worms: "Mysterious Dr. X". Le nom d'animal ça rajoute toujours un peu de crédit au personnage (ou pas) donc j'aime bien en mettre partout un peu comme dans les noms de studio (Naughty Dog, Black Sheep Studio, Piranha Bytes  ...). Ca n'a aucun sens, d'où l'intérêt.

 

 

Mais malgré ce pseudo hors norme, notre DocteurBiquette a du goût. Et oui, les vieux cartoons, ça roxxe du poney !

Concernant mon avatar, je n'ai pas grand chose à en dire vu que je peux en changer régulièrement selon mon humeur. Celui-ci représente Stocking de la série "Panty & Stocking" qui est un animé totalement déjanté avec un style visuelle qui rappelle les vieux cartoons. En ce moment, je traverse une phase de rébellion punk anarchiste donc j'ai choisi cette avatar (xD), ça doit surement être ça.

 

 

 

 

 


Donald87 est un canard, un vrai. C'est le 87ème de sa lignée et il m'a écrit le texte ci-dessous en 54 morceaux car ses mains palmées l'empêchent d'écrire un message correctement. Je vous explique pas la galère pour tout reconstituer ! A moins que ce ne soit moi qui ai besoin de reprendre mon Vallium ... Mes nerfs lâchent. Comme ceux de Donald dans les dessins animés de Disney finalement. 

Bon, Donald87 : Pour 87, c'est très simple, c'est mon département de résidence car oui, j'habite à Limoges en Haute Vienne (87).

Passons à Donald, ce n'est pas bien compliqué non plus. J'aime l'univers de Disney. l'histoire de Walt Disney m'a toujours fasciné. Ce garçon parti de rien, simple vendeur de journaux qui peu à peu a construit cet empire pour en faire ce que nous connaissons  ... puis ces successeurs. On aime ou n'aime pas le personnage mais il ne laisse pas indifférent.

Partant de là, j'ai choisi un héros. Pas Mickey, trop parfait à mon goût, cela aurait pu être Dingo (Goofy) car j'adore ses cartoons mais mon choix s'est porté sur Donald. J'adore ce personnage au caractère bien affirmé auquel il arrive plein d'ennuis comme dans la "vraie" vie. Ses cartoons sont excellents et ses aventures en BD ont des maîtres tels Carl Barks et Don Rosa.

 

Et pour l'avatar, il ne s'est pas foulé. Il est juste allé au Photomaton du coin !

Pour l'avatar, je trouve que cet air renfrogné lui va bien et correspond bien au personnage. Pour la petite histoire, il va de soi que j'ai les aventures de Donald en DVD (comme les Trésors de  Disney), des BD, des Pin's, des timbres, de figurines, des jeux (Sega entre autres), des télécartes etc ...

 

Je profite de ce petit passage de notre ami Donald87 dans cette rubrique pour relayer son projet de complément aux Gameblogueurs du mois. Il lancera prochainement sune grosse base de données qui recensera tous les pseudos et explications des dits pseudos des membres de cette belle Communauté. On attend tout ça mister Canard !

 

 

 

 

 

Sans déconner, Cinemax est vraiment drôle. Merci mec pour le fou rire !

Mon pseudo, Cinemax : Le mystère s'éclaircit enfin pour bon nombre des Gameblogueurs, si mon pseudo est Cinemax ce n'est pas parce que je m'appelle Max mais tout simplement parce que j'ai toujours aimé le Cinema X. Depuis que j'ai 7 ans je collectionne les DVD des meilleurs films X et même les moins bons. Alors quand je me suis inscrit sur Gameblog, c'était pour partager ma passion du jeu vidéo mais je n'ai pas voulu laisser ma passion première de côté, alors j'ai pris Cinemax (en enlevant le tiret, pour que le doute persiste jusqu'à aujourd'hui) !

 Me regardez pas comme ça, c'est une blague, hein ! J'ai pas commencé ma collection à 7 ans, mais 8....Et puis ça n'a aucun rapport avec le cinéma X !

En fait, c'est juste que je vis dans une famille de cinéphile (ce que je ne suis pas), et quand j'étais petit j'essayais de m'y intéresser à fond aussi, et comme je m'appelle Maxime, et qu'on m'appelle souvent Max, je me suis dit (prenez une voix d'enfant tout mignon) "Quand je serais grand, je construirais un cinéma ! Et je l'appellerais le Cinemax !". Ça a fait rire mon père, lui qui me battait et me jetait à la cave tous les soirs après avoir bu une bouteille de Whisky (ça non plus c'est pas vrai, mon père ne boit pas), du coup ça m'a rendu tellement fier que je l'ai gardé comme pseudo dans les jeux vidéos !

 

Mais finalement, le X (qui est votre passion à tous bande de coquins) a laissé place dans son cœur à un mythe du jeu vidéo. Qu'il emmènerait bien volontiers à la place de Clara Morgane en cas d'exil loin de tout. Bizarre le type !

Mon avatar : Ben c'est Guybrush Threepwood...Mighty Pirate. Les deux premiers Monkey Island font partie des jeux avec lesquels je part sur une ile déserte sans hésiter, en particulier le 2. Du coup j'aime bien prendre cet avatar de Guybrush, il est tiré de Tales of Monkey Island qui, lui, n'est pas un très grand jeu, mais hormis celui là, ce n'est pas évident de trouver une image nette de ce personnage venant des deux premiers épisodes.

 

 

 

 

 

Ronan72. Ou le Gameblogueur qui a dû le plus galéré à faire une histoire autour de son pseudo. 

Je dois être un des gameblogeurs ayant le pseudo le moins original du Monde, mais voila, j'ose me présenter quand même.. Comme on peut le constater mon prénom est Ronan (je constate que vous deviez déjà l'avoir compris..) et est suivis du numéro 72, qui signifie encore tout simplement mon département, c'est a dire la Sarthe (Le Mans : dédicace à puffmagicd)

Oui comme vous pouvez le penser au moment présent : Je ne me suis pas cassé le cul! Haha! Il s'avère que je n'es que 16 ans et lorsque j'ai créer ce "fameux" pseudo, je n'étais âgé que de 7 ans, déjà à arpenter le web de ses forums, vidéos, et richesses.. (seul les littéraires aurons très rapidement remarquer la figure de style "énumération" que je viens d'employer..), et jouissant de plaisir devant les jeux que m'offrais papa-maman 

Mais le temps a changer, et sur le PSN --------->"Fourreau_Brother", si vous voulez savoir l'origine de ce pseudo tapez #

Bref, vous saviez déjà l'origine de mon pseudo.

 

 

John Rambo est une lopette à côté de ce mec. Tous au front les gars, il sera en première ligne !

Mon Avatar comme vous pouvez le constater .... est un Avatar, pour les plus stupides d'entre vous "Avatar" est un film de James Cameron, réaliser en.......OUPS. Non sérieusement, pour la suite de la lecture veuillez imaginer dans votre tête une musique de propagande de la première moitié du siècle dernier :

"Oui......C'est la vie.....Ce jeune enfant doit partir......Quitter sa famille..... Partir au front a l'aube de la IIIème Guerre Mondiale.....Ce soldat représente tout. La jeunesse, la foie, l'avenir...  Il part, arpentant les rues, claquetant les doux pavés de ses sombres souliers.... Il devras donner le maximum. Il est là. Il est fier."

Non je sais, dans un bond de folie, ce petit texte fût quand même écris. Please, ne criez pas au scandale! Je ne veux pas représenter à travers cet Avatar le fait de vouloir partir a la Guerre non. Je trouve juste pour un jeune joueur, comme moi, cela caractérise plein de choses, tel un rapprochement flagrant avec le Jeux-Vidéo : N'as pas vraiment vus le début de la Guerre (premières consoles), et ne verras surement jamais la fin (décéderas dans cette Guerre/décéderas avant la fin des jeux-vidéos). Peace out Motherfucker.

 

 

 

 

 

 

Sherlock Holmes en herbe, nous avons besoin de vous. Pour arriver à retracer le cheminement du pseudo de Maniax, il va falloir toute votre matière grise. L'homme est intelligent, malin, un vrai psychopate !

Non, Maniax n'est pas un mot mal orthographié pour dire "maniaque". Même si j'ai parfois quelques soucis avec la poussière et les choses mal rangées, ce n'était pas le trait de personnalité que je comptais mettre en avant. Enfin en tout cas, plus depuis que ma candidature pour faire partie de l'équipe "C'est du propre" a été refusée au profit d'une vieille et d'un travesti.

Ce pseudo a ou a eu une explication bien plus profonde. Connaissez-vous la saga Kingdom Hearts ? Avez-vous remarqué qu'un des personnages principaux s'appelait Sora et que son alter ego pseudo-méchant s'appelait Roxas ? Oui Maniax est en fait le fruit d'un anagramme très puissant. Mélangez les lettres du prénom d'origine, ajoutez un X et vous aurez un nom de parfait "simili", digne de devenir le numéro 23 des membres de l'organisation XIII. Je vous laisse donc l'occasion de résoudre par vous-même l'énigme de personnage source pour Maniax en sautant une ligne et en passant au prochain paragraphe, une énigme digne du professeur Layton ou des Zero Escape.

Indice : La lettre X représente comme certaines autres lettres comme le I, le L ou le V, à la fois une caractère lettré et chiffré en langue latine. Je me suis alors dit, quel bel hommage ce serait de choisir un personnage ou une entité, tiré d'un jeu dont c'est la 10ème itération. Or un de mes jeux préférés (ok mon préféré) était la dixième itération d'une saga qui fait encore beaucoup parler d'elle aujourd'hui. Vous aurez surement deviné que je parle ici de Final Fantasy bien sûr.

Certains, plus malins que d'autres, arriveront à la lecture de ce paragraphe avec la solution de l'énigme en bouche. Certains autres plus fainéants ou plus limités, le liront en espérant une délivrance à leur curiosité insatisfaite. La réponse est là : Maniax = Anima + X. Voilà la clé du mystère. Anima est une chimère secrète de Final Fantasy X, la plus puissante du jeu. Bien sûr, je l'affectionne beaucoup, avec ses côtés sado-maso,schizophrène, méchant mais en même temps simplement protecteur du mauvais personnage. Et avouez que Maniax c'est quand même un peu moins prétentieux qu'Anima non ?

Je me rends compte en écrivant ces lignes que mon pseudo est en fait un hommage à Tetsuya Nomura, réalisateur de la série Kingdom Hearts et chara-designer pour Final Fantasy X...

 

 

Mais c'est surtout un psychopate du shopping. Vous allez comprendre en fin de paragraphe ... M'sieurs, dames de chez Zara, soyez produents !

Les vrais l'auront reconnu, il s'agit de Junpei, un des héros de Persona 4. En grand fan de Persona 4, j'avais choisi cet avatar au mois d'août dernier, bien content que j'étais à l'époque que Persona 4 Arena allait sortir sur notre territoire. On parlait déjà à l'époque d'un retard de sortie du jeu pour une ou deux semaines. J'avais donc fait mon malin en annonçant au monde "Je porterai cet avatar jusqu'à la sortie de Persona 4 Arena sur PS3 !". Voilà donc pourquoi je suis condamné à porter cet avatar jusqu'à la fin des temps la sortie du jeu en Europe apparemment prévue 2013.

Pourquoi Junpei ? Hmmm, hé bien... Parce que c'est un personnage qui je trouve a beaucoup de style et que j'adore ses fringues. Voilà, c'est dit...

 

 

 

 

 

 

On dirait pas comme ça mais Sirtank te dézingue une armée de chars soviets en 10 secondes top chrono. Chef, oui chef !

Venu du temps immémoriaux de ma première expérience multijoueur, l'extension libre du  FPS Wolfenstein de Id Software, Wolfenstein Ennemy Territory par Splash Damage.

C'était pour quelqu'un qui n'avait jamais eu de contact avec le jeu vidéo à l'exception de Mario sur calculatrice et Spyro le dragon sur la psone d'un cousin une sacré découverte, qui allais à merveille avec le premier PC et la fin de l'adolescence.

Des batailles acharnées sur des maps dantesques, un jeu d'équipe et de classe obligatoire, un choix d'équipement et d'armement génial, sa reste l'un de mes plus beaux souvenir de gamer mais ce fut surtout ce qui conditionna le futur de mon expérience avec l'apprentissage de l'aspect communautaire. Être un noob, morveux qui plus est, est apprendre le jeu a la dure pour finalement s'intégrer, devenir esclave du skill (et du micro) et obtenir un véritable échange reste quelque chose de merveilleux.

Le pseudo n'était pas celui des origines mais ce qui me fut donné en jeu par plusieurs habitué d'un serveur que je fréquentais et dans le quel mon baragouinage en anglais avait finit par être compris. J'y ai découvert à l'occasion d'un maj un très joli trick (pour ne pas dire exploit bug j'étais pur à l'époque) qui permettais à l'aide d'un sacrifice héroïque et de d'une seule mine antichar de détruite totalement un tank ennemi qui était sur les cartes de l'époque un élément mobile que devait couvrir les joueurs attaquant jusqu'à l'objectif suivant. Par cette technique digne des forces de l'Axe, je suis devenu l'arme secrète de mon équipe pendant des semaines pour ralentir la progression des ennemies et défendre les positions difficile à peu de frais sans passer par les couteux équipements antichar.

Et comme la communication était parfois difficile entre les langues, la contraction des messages radio disponible "Sir! Need help!" et "Tank incoming!" en "Sirtank" est vite devenu ma classification officielle. C'est sans doute de la que vient inconsciemment ma maitrise des troupes blindés dans les jeux actuels et mon amour du F2P World of Tank.

 

 

Mais la guerre n'est pas que bourrine. Et Sirtank l'a bien compris. Ainsi, notre Gameblogueur ne garde jamais bien souvent la même identité aux yeux de tous. Il est furtif, mouvant, changeant. Bref, un vrai stratège de guerre ...

Je fais partie de la caste de joueur qui n'apporte aucune considération aux avatars, j'apporte une grande importance aux mots mais très peu à l'image et je n'ai jamais véritablement user d'avatar, la majorité de mes profils en reste vierge quand le choix m'en est donné. J'ai fait une entorse pour GB car je ne voulais pas faire d'ombre a BlackLabel qui à l'époque n'en avait pas pris et par ce que sa restait plus pratique dans le cadre d'un forum.

Si mon avatar actuel est le "Paperman" du manga Prophecy actuellement en cour de parution, c'est plus par pragmatisme (il est noir et banc tout en gardant une identification et une esthétique clair) que par mon amour pourtant immodérée de cette œuvre de qualité sur les dangers que peut représenter internet et les mouvements de masses.

En tant que pessimiste accompli de la nature humaine, je voue un certain intérêt aux puissances de la Ruine de l'univers Warhammer 40000 et j'ai aussi abordé cette déclaration d'amour à l'univers le plus glauque mais aussi le plus prenant et "humain" jamais crée en matière de Science Fiction:

Ici

Et ici

Enfin en exclusivité mon prochain avatar, en dévotion aux culte du PéCé de Gammeblog, à celui de W40K et SURTOUT à celui du troll immortel et son dernier prophète Lhied :

Et encore là

 

 

 

 

 

 

C'est marrant, j'avais peu de doutes quant à l'origine du pseudo de Japman.

Mon pseudo est un mot-valise contenant Japan et Man. Le premier parce que j'aime beaucoup le Japon (ceci est un euphémisme) et le deuxième c'est parce que je suis un mec (contrairement à ce qui se murmure dans les tréfonds du site, je ne suis pas une fillette de 14 ans avec des cheveux violets) et que ça donne une touche super-héroïque au tout (Batman, Superman, Spider-man, "toussa").

 

Ah il a dû bien fantasmer au lycée sur de la petite terminale S notre ami Japman ...

Mon avatar c'est Makise Kurisu de Steins;Gate (apparemment je suis un fanboy, je vois pas de quoi ils parlent), parce que c'est un de mes personnages préférés toutes séries/animes/jeux confondus. En plus elle est sexy. Et elle est neuroscientifique. Et elle aime la physique. Et elle a des cheveux rouges.

 
 
 
 
 
 
 
 
Voilà, cette rubrique s'achève donc pour cette année 2012. Demain, c'est la fin du monde mais les Gameblogueurs du mois vaincront. On se retrouve donc en 2013 si vous le voulez bien pour toujours plus de découverte et d'aventures.
 
Je profite également de ce post pour vous souhaiter à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année. Vous avez été exceptionnels cette année, vous le méritez amplement !