Que le roi seulement soupire et tout le royaume gémit. 

William Shakespeare

 

 

Tout autant que Mario, The Legend Of Zelda fait aujourd'hui partie de ces mythes vidéoludiques contemporrains. A chaque annonce d'un nouvel opus, ce sont tous les gamers qui tendent l'oreille et qui trépignent d'impatience. Malgré certaines critiques négatives sur les passages controversés en cel-shadding, cette saga a toujours su envoûter le joueur.

Personnellement, l'épisode qui m'a le plus marqué est A Link To The Past. A cette époque, la SNES m'avait mis une méga claque. Entre une histoire trépidante, le système de l'univers parallèle, des graphismes à tomber par terre et une musique charmeuse, ce Zelda m'avait totalement fait rugir de plaisir.

Bien que je n'ai plus jamais acheté de console de salon Nintendo depuis, l'arrivée d'un nouveau Zelda pourrait me faire acheter une Wii U. Oui Link me manque. Et même si les opus sur DS ont comblé ce vide depuis, j'ai hâte de revivre une grande aventure sur une télévision.

En attendant ce moment, je vous propose de revivre les 25 ans de la saga avec ces sublimes bannières / bandeaux qui retracent tellement bien l'évolution du héros à la tunique verte.