Se souvenir ranime.  Vouloir se souvenir détruit. 

Claire France

 

 

 

 

Si je devais ne retenir qu'un seul dessin animé qui symboliserait parfaitement mon enfance, ce serait sans hésitation Dragon Ball Z. Je me souviens de ces heures passées à regarder ce manga de fou furieux.

Il faut se rappeler le contexte. C'était l'âge d'or du mythique Club Dorothée. Tous les meilleurs mangas passaient sur ce programme : les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larsson, Cats Eyes ... Bref, c'était un rendez-vous hebdomadaire abosulement génial pour les jeunes de mon époque. Mais s'il y a bien une série que j'attendais comme un fou, c'était Dragon Ball Z

Avec un peu de recul, on se demande comment ce manga à rencontrer autant de succès. Des gens venus de l'espace, qui peuvent avoir les cheveux blonds, qui ont des queues de singe, qui se battent contre des gars à la peau verte et des antennes, qui ont pour ami un cochon qui se transforme en n'importe qui, qui ont un mentor de 90 piges obsédé sexuel ... Le paradis quoi ! 

Mais surtout moi ce que je retiens de Dragon Ball Z, ce sont ces duels de géants auxquels étaient souvent confrontés les héros. Et ce post rend hommage à ces instants d'émerveillement. Ca y est, me revoilà en enfance !