La volonté du mal ruine souvent le mal. 

J. R. R. Tolkien

 

 

 

Je suis allé une fois dans ma vie tout seul au cinéma. Une seule fois. Pour moi, le cinéma est fait pour être partagé à plusieurs (mais sans bruit pendant la projection hein), pour débattre pendant les bandes annonces et pour échanger après le film sur nos impressions communes. Pour toutes ces raisons, je déteste le cinéma tout seul.

Mais en cette nuit de décembre 2001, je n'ai pas su tenir, ni résister à l'appel de l'anneau. Aussi bizarre que cela puisse paraître, j'étais plus qu'impatient de voir ce film dont je connaissais rien en termes de littérature, mais dont la bande annonce m'avait fait saliver tellement fort qu'on aurait pu me confondre avec ça.  Ce soir-là, oui ce soir-là seulement, le cinéma de cette station de ski m'aura fait vivre un de mes plus beaux périples cinématographiques. Une épopée magique, envoûtante, épique. Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau aura été ma découverte avec cette trilogie maisaussi mon préféré des trois volets.

Une claque de Peter Jackson, toute en douceur, et qu'on aura le plaisir de retrouver très bientôt avec ce bon vieux Bilbo. Ce coup-ci, la lecture est déjà faite, je sais à quoi m'attendre. Mais peut-être que le voyage sera tout aussi magique ... En attendant, retournous quelques instants en Terre du Milieu.

 

 

 

 

Nombre de visiteurs sur cet article

compteur gratuit