Après le véritable sabordage de Microsoft et des studios de cinéma pour faire un film Halo, les fans et réalisateurs en herbe leur emboîtent le pas pour prouver que l'adaptation de cet univers sur grand écran a du sens.

Halo : Helljumper fait partie de ces projets qui voient le jour grâce à la passion et au dévouement de la communauté Halo. Cette mini-série est basée sur les comics du même nom, eux-même basés sur l'histoire et le combat des Helljumpers, les soldats d'élite de l'UNSC.

 

Une recrue est envoyée sur New Jerusalem. C'est ici qu'il va rencontrer un ODST mourant du nom de Gage Yevgenny, non loin du site où le Pélican s'est crashé. Refusant d'être exporté, Gage commence alors à lui expliquer ce qui l'a amené jusqu'ici, et comment ne pas faire les mêmes erreurs.

 

Je vous laisse donc apprécier cette petite merveille du monde amateur qui, à coup sûr, ne laissera pas indifférente les majors et autres grosses productions hollywoodiennes quand au devenir de ces personnes et/ou du démarrage de la franchise au cinéma.