Aujourd'hui, ce soir, à Auxerre, c'est match contre l'AJAX. Personnellement, j'en ai rien à battre du football et j'ai du passer pour un con quand j'ai dis aux collègues que moi je préférai Bonux, ça lave plus blanc et y'a un jouet dans le paquet. Mais moi, c'est tous les footeux que j'ai pris pour des cons quand on m'a dit ce qui allait être fait au niveau de la sécurité.

D'abord, ils ont interdit toute vente et consommation d'alcool dans TOUT Auxerre et les villes alentours. Restos ? fermés. Bars ? itou. Supérettes, grandes surfaces ? Rayons alcool vidés ou cachés par une bâche, bref, fermés au public.
Ensuite, ils ont sorti tout ce qu'ils avaient pu de ces gros cons de CRS, qui sont postés dans leur véhicules un peu partout en ville. Les flics sont évidemment de la partie aussi, à fouiller des coffres au hasard, postés à chaque sortie des plus grands rond-points.
Après, ils ont également interdit de sortir les poubelles, parce que ces gros cons de footeux pourraient s'en servir pour péter des trucs, ou tout simplement foutre le bordel.
Et pour finir, je dis : ou va le monde ?

Putain de bordel de merde (et je ne m'excuse pas). Tout ça pour un match de foot ? Mais...le sport n'est-il pas, à la base, fait pour passer un moment convivial ? Pour se retrouver avec vos potes afin de délirer dans un esprit certes compétitif, mais joyeux ? Ce n'est pas censé représenter, via chaque équipe, une ville, un pays, afin que ces derniers puissent être fiers ? Non ? Dites-le moi si je me trompe, dites le moi si le foot, si le sport c'est ça : se mettre sur la gueule, casser, détruire et passer pour un con aux yeux du monde entier...peut-être suis-je perdu. Mais je ne crois pas, c'est bien que dans ce sport de merde que l'on entend ça...

Et puis c'est quoi aujourd'hui le foot ? Je vais vous le dire, d'un point de vue d'un "qui n'en a rien à battre". Le foot, c'est des joueurs qu'on connait plus grâce à la pub que grâce à leur jeu, dont on entend parler quand ils sont au cœur d'un "scandale", dont on doute de leur professionnalisme mais sûrement pas de leur langage de daube, le foot c'est des affiche, des pubs, de la thune de la thune de la thune, le foot c'est des milliardaires qui font de quelques illétrés des millionaires pour tout ça, et c'est, en plus, des gens qui ne parlent que de ça, partout, partout, au boulot, dans la rue, dans les bars, j'en ai marre...

Et d'un autre côté, on a les flics et les CRS qui se bougent le cul pour tous ces cons mais qui ne sont jamais là quand les violeurs, les tueurs, les voleurs, les pédophiles, les conducteurs inconscients, les violents sont de sortie. Mais pour le foot, ça, la mairie veut bien leur foutre un coup de pied au cul..."allez, bougez-vous le cul les gars, c'est ma réputation qui est en jeu ce soir !". Connards, va...

Et avec tout ça, moi j'ai vraiment envie de chialer, envie de gueuler à n'importe qui que tout part en couille, qu'il faut faire quelque chose. J'ai envie d'aller dans la rue et de prendre à part un quidam qui n'aime peut-être pas le foot -je m'en tape- et de lui foutre une beigne pour lui sortie les doigts du cul. Mais en attendant je suis là, énervé, triste, minoritaire et probablement trop absent du monde pour comprendre comment il fonctionne aujourd'hui. Parce que je sais que tout ça en fera rire plus d'un, tout ça n'étonnera pas grand monde. Mais moi, ça me dépasse, ça me révolte, ça me gonfle !

Je sais, je crache sur les footeux alors que ce sont les hooligans qui sont responsables de tout ça. Mais tout de même, j'en ai marre de cet esprit de compétition, de ces beaufs qui commentent le match à coup de "mais il joue comme un pied, fallait faire ci, fallait pas faire ça !", de ces "on va leur foutre une branlée à ces cons". Le foot  (en fait, le sport à grande échelle, plus exactement) rend con, plus j'avance, plus je m'en rend compte. Oh je sais, des millions de fans sont des gens très bien, certains sont même mes meilleurs amis, ma famille. Mais ceux qui sont visés sauront se reconnaître. Les autres, merci d'apporter un peu de discernement, de bons sens dans ce monde.

Gaulois