Ayant plutot assez que les gens crachent sur FFXIII a tout va entre : le XIII est un couloir, le XIII-2 sont des couloirs découpés et le XIII-3 est labyrinthesque, je me pose de serieuses questions quand à l'évolution du joueur, que voulez vous dans cette série?
Mais bon passons, voici un petit etape par etape du temple qui se torche en 15min a tout casser et non 3h quand on prend le temps de "reflechir", "lire" et "s'aider d'une Carte dans le jeu (touche Carré pour ceux qui le savent pas)". Car oui on vous propose une carte et cest plutot cadeau car on aurait pu ne pas le faire facon Demon/Dark Souls et nous laissait galerer mais non, on a une carte!
Rappel des détails importants :
-Fang en debut de donjon explique le mecanisme des portes. Une porte bleu ne s'ouvre que durant les heures impairs, une porte rouge dans les heures paires. Il ne faut pas se laisser pieger dans les heures tournent, sinon on se retrouve a attendre 1h pour rien. la Chronostase est importante quand il s'agit de courir
-Aller dans le desert la nuit permet d'éviter les attaques surprises des sahagin qui ne se cachent plus dans le sable
- Toujours écouter les personnages, ouvrir les yeux, regarder sa carte
- Tuer tous les squelettes obligatoirement pour finir une sous quete à Raffian.
- Le cheminement aisée se fait en heure impair, soit toutes les portes bleues.
-> Cheminement logique <-
- Activer l'interrupteur
- Galerie du Crepuscule (Immanquable, elle se trouve dans le meme etage)
- Activer l'interrupteur
(Optionnel : Emplacement de Nolan)
- Galerie de la Genese (Se trouve à l'est de la Chambre dorée, existe 2 cheminements pour y aller) [Fleche Noire cheminement aisée : heure impair : Fleche Rouge cheminement annexe : heure paire, fleche bleue : acceder au NPC Nolan ]
- Retourner a la Chambre dorée, utiliser le Pampa pour retrouver a la Galerie Sacrée
- Galerie de l'oubli (s'ouvre apres avoir ouvert les 2 premieres)
- Fin de donjon
Version Plan maison gribouillé :
Version Video enregistré par moi même :
Si ceci ne vous aide pas, je peux serieusement rien pour vous.
Commentaires
Et chaque fois, je pense à "ça" : http://www.gameblog....eed-explique-pa .
Ensuite, concernant ce donjon, j'ai pas de souçi avec la quête principale, son chemin il est balisé et à un moment, Fang prend les choses en main et te dit de la suivre.
J'ai un problème quand il faut y retourner pour des quêtes secondaires, comme celle de Nolan. Ce pnj, je sais où il est, je sais dans quelle pièce il est, mais je n'arrive pas à le rejoindre malgré tout les détours et heures que j'ai passé dedans.
Tout simplement parce que la carte est pourrie, parce que quand on fait une carte, chaque étage, même si chacun font 8000m² on les met chacun sur un seul et même plan. On ne divise pas en plusieurs parties une seule et même carte qui montre un seul et même étage.
Ah et en passant, un labyrinthe, c'est un couloir.
Et je suis au courant du 14ème jour, peut être parce que j'ai déjà fini le jeu et que je suis en NG+. Sauf que dans la partie précédente on ne m'a pas dit que le 14ème jour ce débloquait uniquement à partir du 13ème.
Donc, va te faire enfumer.
Tu expliques et les gens ne comprennent pas? Laisse tomber! Oui y'aura toujours des gens pour ne pas lire et se plaindre que c'est trop dur, mais l'inverse est aussi vrai, il y a des gens qui sont moins à l'aise avec des énigmes que d'autre. C'est comme ça. Y'a pas besoin d'y répondre ad nauseam et de finir apr s'énerver. Tu as expliqué une première fois et tu as été clair? Alors tu as fait ton job, et le reste n'est pas de ta faute!
Et puis, ne mélange pas tout: FF XIII s'en prendra tjs plein la gueule, c'est comme ça. Si tu commences à mélanger tes ressentis généraux sur le JV avec un problème spécifique, tu vas juste te faire un ulcère.
Et avec un article de ce type et de ce ton, c'est juste remettre de l'huile sur le feu...
Et le dossier de Jay, je le connais. Depuis que je l'ai lu, j'ai mon avis sur FF XIII, ses qualités, ses défauts et je ne prête attention à plus rien autour.
Ferras-tu changer d'avis les gens en tapant plus fort sur ton clavier? Non.
Alors, ca coute quoi de rendre cette très bonne astuce neutre et sans culpabiliser les gens perdus? Rien, tu y gagnera même du like au passage je pense...
Et puis egalement quand tu mets la main sur les Gardes Lourdes, la Garde Vitale(en Mode Normal, elle fait de cruelles economies en potion), le costume de miq'ote les costumes de Tank tel que Chevaliere sacrée et que tu recoltes les cagoules de defense de 2 boss, ca devient encore plus simple d'endurer.
snake : ca fait 2 jours en boucle que je lis que le jeu devient merdique pour un donjon, j'ai deja expliqué en 2 jours que j'ai expliqué gentllement comment le faire mais vu qu'on lit entre les lignes, un billet s'imposait.
Quant a la premiere phrase tu l'as pas compris, elle va dans la direction de tous les gens qui pleurent de la direction de FFXIII comme tous les gens qui pleuraient de la direction de Resident Evil depuis le 4.
Demander un RPG a l'ancienne facon FF7-10 sur le 13 est plus un caprice de joueur que d'accepter l'évolution et l'orientation de cette dernière. Le même caprice qui pousse les joueurs a crier la mort du Survival Horror avec RE4-5-6 alors qu'on a tres bien vu ce qui se passe dans l'usure du SH, et RE a bien evolué, son histoire aussi, comme celle de FFXIII qui apporte une thématique plus poussée : Nihilisme (voir dossier FFXIII de Gameweb : http://gameweb.fr/ar...xiiixiii-2.html )
A ce propos il y a egalement une interrogation que je me pose aussi : Une personne (car je ne cite personne) me sort : Ral le bol des explications foireuses, j'ai pas mon 14eme jour alors que j'ai fait les quetes etc. A ca j'aimerais repondre : t'etais au courant comment qu'il y avait un 14eme jour car meme moi je le savais pas la premiere fois... et le jeu le mentionne pas jusqu'à arrivé au dernier jour (13eme). Soit quelqu'un te l'a dit mais t'a pas expliqué "qu'il faut attendre de finir le 13eme jour" pour que le 14eme s'enclenche, soit tu lis une soluce/FAQ car c'était expliqué ici. Et si c'est la 2eme solution, cette même FAQ/Soluce ne t'a pas aidé a resoudre ce donjon?
(Et je dirais même qu'il faut éviter de fuir les affrontements car c'est en combattant qu'on peut obtenir de chouettes armes et compétences!)
Alors accrochez-vous les gens.
Les attaques directes à peine déguisées derrière la forme impersonnelle du propos ne témoigne pas d'une grande maturité. On peut très bien mal engager une partie et se retrouver bloqué, on peut très bien avoir commencé une partie en étant crevé et ne pas avoir les yeux en face des trous, on peut très bien louper un indice et tourner en rond et reprendre le lendemain pour y arriver du premier coup.
Tu as réussi du premier coup? Tant mieux! Mais faire une astuce non pas pour aider mais pour se moquer?
Je te revois à ta propre phrase:
"je me pose de sérieuses questions quand à l'évolution du joueur."
Ouais moi aussi... Et franchement en lisant ton blog et ta passion communicative pour les Atelier, je te pensais plus pertinent que cela.