Juste un peu de folie.
Signaler
Cinéma

Super 8 se montre enfin avec une première bande annonce, au programme: un groupe d'enfants décident de filmer un film en Super 8 et découvrent une forme extra-terrestre.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

Ayant beaucoup aimé Not Country For Old Men réalisé par les frères Coen, et aimant beaucoup le genre western, j'attendais donc avec impatience True Grit, sortie ce 23 février. Alors Matt Damon assure t-il dans un western ?

L'histoire est assez classique (à vrai dire on ne change pas une « équipe » qui marche dans les western), une histoire de vengeance commandée par une fillette de quatorze ans jouée par Hailee Steinfeld, qui est vraiment surprenante. Le scénario prend son temps à s'installer, mais nous permet de faire connaissance avec les personnages assez rapidement. Et oui venons à l'un des points forts de ce film: les personnages. Ils sont variés, mais surtout on s'attache beaucoup aux trois protagonistes principales: Cogburn (Jeff Bridges), le Marshall alcoolique nous fait vraiment rire, mais retrouve son sang froid dans les gunfights , LaBoeuf est interprété par Matt Damon m'a beaucoup plu, il est vraiment surprenant dans son rôle de Walker Texas Ranger ! Puis Mattie Ross, la filette possède un caractère bien posé, et très mature. Finalement le film nous scotche, et on tient aux personnages, j'ai envie de dire à tous, car même les ennemis, si l'on peut les appeler comme cela,  sont travaillés.

L'autre force de ce film est son atmosphère, c'est sombre, mature, tout cela est renforcé par une superbe bande-son, des plans magnifiques, une richesse dans les costumes, et autres décors superbement travaillés. On s'y croirait vraiment, et on se laisse transporté par ce film, qui pour moi est juste trop court et manque peut être de quelques scènes de gunfights. Mais True Grit est surprenant et est remplit de clins d'oeils. Un très bon film.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

En ce beau jour (en tout cas chez moi), je souhaiterais vous faire découvrir un groupe de rock/métal, mais attention, celui-ci est assez surprenant. Un son très old school, des riffs de fou, des solos bien mélodques et des paroles un peu sataniques, mais quelle voix ! Si vous vous me suivez toujours, je vous propose d'écouter un de leur titre issus de leur album nommé: Opus Eponymous.

Je connais depuis quelques semaines et c'est vraiment un gros coup de coeur cet album !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéos

Oyez oyez vous fans de FPS et de cinéma, ou l'un ou l'autre, ce qui va suivre est un fan film sur l'univers de Killzone, le court métrage nommé Killzone Extraction, vous envoi direct sur Helghan où l'ISA doit s'en extraire.

Je trouve ça correcte dans l'ensemble et cela montre que les FPS auraient un certain potentiel au cinéma.

Allez pour les fans de Modern Warfare 2, voici un trailer d'un film amateur sur l'univers de Call of Duty, qui est étonnant, il respecte parfaitement le jeu (en tout cas dans la bande annonce !)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
High Tech

Eh voilà, Steve Jobs a annoncé lors de sa conférence il y a quelques minutes le nouvel iPad. Alors quoi de neuf au programme ?

  • Processeur Dual-core A5, CPU deux fois plus rapide, graphiques 9 fois plus rapides.
  • Beaucoup plus fin que son prédécesseur:  8,8mm
  • Une caméra faciale et une derrière
  • Deux couleurs: en noir ou blanc
  • 10h d'autonomie en utilisation normale et plus d'un mois en mode veille.
  • Les tarifs sont préservés: Wifi: 499$ (16GB), 599$ (32GB), 699$ (64GB). 3G: 629$ (16GB), 729$ (32GB), 829$ (64GB).
  • Sortie prévue le 11 mars chez l'oncle Sam et le 25 ans nos belles contrés !
  • Une prise HDMI sera disponible contre ... 39$

Puis: une housse de protection par magnétisme disponible dans toutes les couleurs, FaceTime, iMovie, la sortie de iOS 4.3 pour le 11 mars, GarageBand pour iPad.

 

Edit:

  • Pas d'écran Retina (dommage!), résolution de 1024*768
  • Enregistrement de vidéos au format 720p.
  • Gyroscopie sur 3 axes. Accéléromètre. Capteur de luminosité.

 

Donc des nouveautés hardware, mais aussi des nouveautés qui aurait pu être dans le premier modèle comme la caméra ! J'ai bien fait d'attendre cette version et de ne pas craquer sur le premier :D.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

Vous savez déjà que Killzone est mon FPS favoris, mais j'aime beaucoup la série des Battlefield, leur multi est juste grandiose: variété, immersion, véhicules, etc ... Et voilà que ce matin je découvre une vidéo de Battlefield 3 avec leur nouveau moteur de jeu, le Frostbite 2, et là c'est une claque (à visionner en HD bien sûr):


Voir aussi

Jeux : 
Battlefield 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéos

Si vous avez déjà vu ou entendu parler du film Machete de Robert Rodriguez, la vidéo qui suit doit vous plaire, c'est une parodie réalisé par mescouillesdanstonslip (quel nom !), et c'est assez bien fait, avec un peu de touches à la française ! La machète est ici remplacer par une... raquette !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux vidéo

 

Il y a deux ans déjà, le second volet de la série Killzone débarquait sur nos PlayStation 3, des graphismes de fou, un gameplay unique, une ambiance de dingue, un FPS, mais un FPS qui m'a plus, surtout pour son mode multi accrocheur, alors qu'en est-il de ce troisième épisode ?

Parlons déjà du gros point noir pour ma part, qui est le solo. Le scénario suit la logique de la fin du deuxième, heureusement, mais ce solo sonne creux, on le parcourt sans de grands intérêts, j'ai l'impression que les développeurs ont fait ce mode campagne parce qu'il devait en avoir un, pas parce qu'ils en avaient envie, je me souviens avoir vu qu'ils allaient creusé un peu plus sur le monde des Helghasts, tout le background quoi, mais non, un potentiel énorme de gâché, on n'apprend rien, et on sait déjà comment tout va se finir malheureusement. Mais il y a quelques points positifs, on en prend plein les yeux, c'est de l'action non stop, il y a de nouvelles fonctions qui renforcent le gameplay, comme les jetpacks ou encore les combats rapprochés (ça j'ai clairement adoré!). Au niveau du gameplay, il est amélioré, on retrouve moins de lourdeur, mais on reconnait son style bien particuliers, là c'est vraiment bien ! La claque graphique étant passée, je n'ai pas trop remarqué de différences, à part les effets de lumière extra. Le jeu est toujours aussi détaillé, les particules, la variété renforcent l'immersion. Le niveau de la jungle est juste une claque. Le jeu est par contre bien plus difficile, en mode normal, vous allez mourir souvent et ce n'est pas plus mal pour rallonger la durée du solo ! Pour finir, la bande son est vraiment sympa, le titre principal est juste sublime. Compter environ sept heures pour finir le solo en normal. Un mode coop est aussi disponible, bien sympa, mais je trouve ça anormal de le mettre uniquement en local ...

 

Passons maintenant au top du top de ce Killzone 3, le multijoueur. Le système de rang est modifier, on a le droit dès le début à toutes les classes, et on obtient des points de déblocage à chaque rang gagné, ces points servent à débloquer des aptitudes ou armes aux classes, ce qui est juste génial, car l'on peut tester toutes les classes, et upgrader celle que l'on aime dès le début, vraiment sympa ! On retrouve trois modes de jeux: guérilla, qui consiste à tuer le plus d'ennemis, zone de guerre, constitué de diverses missions, et enfin la nouveauté de cet épisode: opérations.  Cela consiste à suivre des ordres spécifiques, comme défendre une base, cherchez une batterie et la ramener, des choses classiques, mais c'est vraiment sympa, car il y a des cut-scene présentes pour renforcer l'immersion, mais il n'y a que trois cartes disponibles en opérations. Alors les cartes ?  En un mot: variés. On retrouve des cartes grandes, où toutes les classes ont leurs avantages, et on retrouve des petites comme la jungle qui est juste idéale pour le dégommage (une sorte d'Académie Radec, les joueurs du deux seront de quoi je parle).  Je suis déjà à 12 heures de jeu en multi depuis mercredi, et ce n'est pas prêt de finir vu la richesse du jeu !

 

Killzone 3 est également compatible avec les dernières fonctionnalités de la PlayStation 3 comme le Move ou la 3D, le gameplay au Move est vraiment jouissif après un temps assez long d'adaptation ! Je ne peux me prononcé sur la 3D. Si vous cherchez un FPS immersif, avec des effets visuels et une ambiance de dingue, Killzone 3 est pour vous, encore plus, si vous êtes fan de multi !

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Killzone 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 

J'avais entendu parlé de l'étonnante histoire de Aron Ralston, cet Australien de 27 ans, fan d'alpinisme. Retranscrire son histoire au cinéma était assez risqué. Danny Boyle le réalisateur, a t-il réalisé un grand moment du cinéma ?

Nous découvrons alors ce chère Aron, et l'on remarque tout de suite son énergie, son goût à la vie, première chose qui épate, ce sont tout simplement les plans, les cadrages, qui sont tout simplement sublimes. Et quoi de mieux qu'une bande-son éclatante sur ces belles images ?

La plus grande partie du film tourne évidemment autour de Aron, qui est ici interprété par James Franco, qui est ici  incroyable, on ressent tout ce qu'il éprouve, certains moments sont magiques avec des flashback, d'autres sont très durs à voir. Le film vous scotche, vous étonne, vous accumulez toute la tension ressenti, et vous la relâchez sur la fin.

127 heures, vraiment émouvant, superbe film, pour une histoire marquante ! Ce film est mon premier Danny Boyle, et j'ai hâte de voir ses autres films. Coup de coeur, achat en Blu-Ray obligatoire.


 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

On le dit à chaque nouvelle année, mais c'est pas grave, je vais moi aussi le dire pour cette année, 2011 sera une année riche en tout genre. Voici donc mes attentes, qui permettra à vous lecteurs ou lectrices si il y en a, de se faire une idée sur mes goûts majestueux !

Jeux vidéo:

Monster Hunter Third Portable sur PlayStation Portable

Ahhh Monster Hunter, certainement ma série préférée, je ne compte plus les heures passés sur chacun des titres de Capcom, étant assez déçu de l'opus sur Wii, j'attend avec impatience ce véritable troisème opus sur la PlayStation Portable, en espérant qu'il arrive bien cette année chez nous! De plus, j'ai appris qu'il serait certainement porté sur la NGP (la PSP 2 en gros), et alors là cela serait le pied avec deux joysticks !

 

Gears of Wars 3 sur Xbox 360

Gears of Wars 2 m'avait marqué sur Xbox 360, j'avais adoré l'épopée de Marcus et de ses potes, etj'avais retenu un seul mot de ce jeu: jouissif, oui car découper des locustes à la tronçonneuse, c'est la classe ! Maintenant faut que je m'achète la dernière 360 !

 

Uncharted 3: Drake's Deception sur PlayStation 3

Tous les possésseurs de PlayStation 3, ou presque, vous le diront, Uncharted est une série phare, et pour moi c'est un de mes jeux préférés, pour vous dire, j'ai du finir le solo de Among Thieves au moins quatre fois, et je squatte le multi encore de temps à autre ! Vite Nathan revient !

Dark Souls sur Xbox 360 & PlayStation 3

Après le terrible Demon's Souls, From Software proposera cette année une sorte de "suite" à son RPG. Demon's Souls m'avait impressionné, m'en a fait bavé, mais ôhh combien je l'ai aimé !

Ico & Shadow of The Colossus Collection sur PlayStation 3

Ma plus grosse attente est un remake HD ! Ico et Shadow of The Colossus étaient sortis sur PlayStation 2 et proposé une aventure dans un monde poétique, à l'époque je m'en foutais, mais maintenant je bave devant les images !

J'attend également: le prochain Assassin's Creed qui doit être révélé en mai, le prochain Tomb Raider qui m'a l'air fort mature et sombre, Batman: Arkham CityRageResistance 3JourneyNeed For Speed Shift 2 et pleins d'autres.

Cinéma:

Sucker Punch

Zack Snyder est placé dans mon top des réalisateurs, dès l'annonce de ce film, j'ai tout de suite accroché au style si particulier du réalisateur, et puis, des nanas avec des flingues, trop cool !

Pirates des Caraïbes: La fontaine de Jouvence

Pirate des Caraïbes, où comment s'évader à chaque visionnage, la trilogie est pour moi sans fautes, espérons ce quatrième volet tiendra toutes ses promesses !

The Tree of Life

La bande-annonce est magique, j'en espère tout autant du film ! Beaucoup de mystère autour du film, mais je ne veux pas en savoir plus ! :D

Rango

Un film qui me semble complètement déjanté, tout pour me plaire.

Ce que j'irai voir certainement pour me divertir, j'en attend rien de plus: Fast FiveTransformers 3. Et ce que j'attend avec curiosité: Super 8, un film avec Spielberg et Abrams aux commandes !

Musique:

Amorphis prépare actuellement son nouvel album, qui sera disponible en juin (single en avril), vite, vite, vu la qualité de Skyforger, je l'attend avec impatience. Opeth sortira aussi leur nouveau album cette année. Mais dans le domaine musicale, j'en attend beaucoup de trop, et il y aura des choix à faire !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Juste un peu de folie.

Par Hellrayse Blog créé le 31/12/10 Mis à jour le 31/07/16 à 13h45

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris