Samurai Shodown (autrement dit Samurai Spirits サムライスピリッツ ou encore le Samurai Bouleversé en Québecois) est un jeu de combat à l'épée ou au sabre ou tout autre objet contondant entièrement en 2D qui n'est jamais sorti sur le CDI de Philips. Par contre il est sorti en  1993 sur Neo-Geo MVS, Neo-Geo AES et en 1994 sur Neo-Geo CD. Porté sur de nombreuses plateformes, le jeu marqua le début d'une longue série qui renaît aujourd'hui dans un reboot bien senti. 

Vous l'aurez compris on va aujourd'hui parler du tout nouveau Samurai Shodown, disponible dans une Edition Collector exclusive pour PlayStation 4™ signée Pix'n Love !

Après avoir longtemps hésité entre Alexandra Lederman Équitation et Samurai Shodown, les p'tits gars de Pix'n Love se sont dits que finalement c'était quand même plus cool un jeu de baston. Et comme ils ne font pas les choses à moitié, ils nous livrent une édition collector limitée exclusive de la mort qui tue contenant le jeu Samurai Shodown pour PlayStation 4™, un livre de 104 pages regroupant des visuels "Ukiyo-e" (estampes japonaises) tirés du mode Story.

Ces dessins sont réalisés par Yumi Saji, l'illustratrice officielle ayant oeuvrée sur le jeu. Et pour prouver qu'ils ne baratinent pas, ils filent également un certificat d'authenticité numéroté/signé (Yumi n'était pas d'accord avec l'idée de mettre des gouttes de son sang en guise de sceau).

On trouve également huit lithographies recto/verso d'illustrations réalisées pour le jeu, le tout dans une boîte cartonnée inédite avec des couleurs Pantone (ça veut dire que les imprimeurs ils kiffent à mort).

On regarde ça tout de suite sur Gunhed TV...