Bip-Bip Boy ou l’histoire vraie d’un loser né avec des pixels à la place des neurones ! Cette autobiographie qui a fait décoller la carrière de Rensuke Oshikiri (High Score Girl) nous replonge dans le Japon des années 1980 !

Ne tournons pas autour du pot : j'ai eu un coup de coeur pour ce manga et je viens d'en faire une vidéo : Bip-Bip Boy ou l’histoire vraie d’un loser né avec des pixels à la place des neurones !

L’auteur avait le choix entre étudier à l’école et passer sa vie à jouer aux jeux vidéo. Il a évidemment choisi... les jeux vidéo ! Sa passion dévorante va lui faire vivre des aventures et des situations particulièrement drôles.

Cette autobiographie sortie en 2010 a fait décoller la carrière de Rensuke Oshikiri qui est ensuite devenu mondialement connu avec notamment High Score Girl (sorti en anime sur Netflix).

C'est une plongée vertigineuse dans le Japon des années 1980 et outre le fait d'y parler de Game&Watch, Famicom et PC Engine, on y parle beaucoup d'arcade et forcément de MVS Neo Geo ! C'est aux éditions Omaké Books, on retrouve Florent Gorges à la traduction et ça ne coûte pas bien cher...

Bref c'est excellent, c'est cynique et mordant, j'ai tout simplement adoré et comme en plus la série est assez courte (3 tomes prévus), il n'y a aucun risque qu'on s'en lasse en perdant le fil de l'histoire (la sortie des trois tomes va s'echelonner jusqu'en juillet).