Après notre dossier sur l'arrivée de la Dreamcast vue par la presse spécialisée, nous abordons aujourd'hui en toute logique la sortie de la PlayStation 2 sur notre beau et fantastique territoire français...

En effet, il était impensable de ne pas traiter la PlayStation 2, après notre dossier sur la Dreamcast. Les deux consoles sont finalement intimement liées et même si au final il n'y a pas eu vraiment de match, on voit dans cette revue de presse que les journalistes ont voulu croire en la Dreamcast et dans ses capacités à résister au rouleau compresseur PlayStation 2.

La période qui a précédé la console la plus vendue au monde a été le théâtre d'un incroyable enfumage de la part de Sony. Enfumage dans le sens où l'annonce de la sortie de la PlayStation 2, lors d'un meeting en mars 1999 où toute la presse mondiale était conviée, a coupé l'herbe sous le pied peu alerte de Sega. Après la présentation de la PS2 et de ses capacités tout simplement incroyables pour l'époque (trois fois plus puissante qu'un bon PC, lecteur DVD intégré, processeur Emotion Engine capable de vous livrer une expérience de jeu inédite, etc.), il était compliqué pour Sega de convaincre le grand public de partager ses rêves.

Je vous invite donc à faire un saut de 18 ans en arrière pour revivre cette sortie hors norme...