Bon les p'tits amis, on va pas se torturer l'esprit, reprenons le pitch officiel de l'éditeur...

 

La Bible Amiga rend hommage à l’un des micro-ordinateurs les plus populaires de sa génération ! (NDR : Tu m'étonnes, encore aujourd'hui les gens le vénèrent et développent encore de nouveaux programmes)

Amiga. Un mot énigmatique derrière lequel se profile fièrement une gamme de micro-ordinateurs d'exception et de prestige. Cinq lettres côte à côte qui, depuis l'aube des années 1980, prennent toute leur dimension. (NDR : Hahahaha on en dirait pas autant pour l'Atari ST)

Issue d’une technologie puissante et avant-gardiste, la machine de Commodore s’est imposée à l’époque des ordinateurs 16/32 bit en véritable terre d’accueil des jeux les plus renversants. (NDR : sourire de contentement béat)

Respecté, envié, aimé, parfois même adulé, l’Amiga sera généralement capable du meilleur, mais aussi de l’exceptionnel lorsqu’il sera repoussé dans ses derniers retranchements. (NDR : Hmmm début d'érection à la lecture de ce passage)

Les Editions Pix'n Love racontent la fabuleuse histoire de cet ordinateur ludique à travers un historique complet et ponctué d’interviews. L'ouvrage traite également de l’abondante logithèque de cette fabuleuse machine qui a su aussi bien susciter l’intérêt qu’attiser la convoitise (NDR : surtout des possesseurs d'Atari ST qui sanglotaient dans leur coin, rongés par la jalousie).

A travers une sélection des 1200 jeux les plus emblématiques et les plus marquants de la machine, la Bible Amiga rend un véritable hommage à tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, ont laissé une empreinte indélébile à son histoire. (NDR : je pense que l'on peut s'avancer un peu plus loin et dire qu'il a façonné l'histoire du monde)

Unique en son genre ce recueil sera, aussi bien pour le fan que pour le profane, une véritable plongée enivrante dans un monde virtuel fait de pixels et de couleurs. (NDR : Il est vrai qu'avec 4096 couleurs au compteur, l'Amiga en imposait... Enfin moi je dis ça, je dis rien, hein ? Mais bon les autres ordinateurs ne pouvaient que s'incliner...)

Bienvenue dans ce retour vers le passé, au cœur même de l’univers fascinant de l’Amiga… (NDR : Hmmm j'ai beau cherché, je ne trouve pas de Bible Atari ST... C'est sorti ou personne n'ose en faire une ? Mouhahahahaha !)

Au sommaire : 

- Préface de Marcus

- L'Histoire de l'Amiga : la génèse, la vie de la machine, l'Amiga CD32

- Interviews de créateurs : Thierry Levastre, Marc Albinet, Laurent Cluzel et Frank Sauer

- La scène démo de l'Amiga

- Interview Moby

- L'art du Pixel

- La ludothèque des jeux

- Bonus...

PS : il semblerait qu'une personne malintentionnée et visiblement de mauvaise foi ait modifié le pitch de l'éditeur... Sans doute un possesseur d'Amstrad CPC 464 voire un possesseur d'Atari ST...