Nouvelle séance de rétrogaming avec Psycho Fox sur Sega Master System, aka "le renard psychopathe" au Québec (nan je rigole ^^)

Jeu de plates-formes furieux sur console Sega Master System, sorti en 1989. Développé par Vic Tokai et publié par Sega, ce titre vous met dans la peau d'un renard armé de son petit poing rageur et d'un corbeau au bec acéré (ou une corneille, on sait pas trop) chargé de botter le popotin de MadFox, le méchant renard du jeu.

Le titre se décompose en sept mondes, eux-mêmes répartis en trois round, ce qui nous fait un total de 21 zones à découvrir !

La particularité de ce jeu est son moteur physique gérant incroyablement bien l'effet d'inertie. Il vous est également possible de changer de personnage en cours de route.

Ainsi vous pourrez devenir un superbe hippopotame rose, tellement costaud qu'il peut casser les murs de pierre mais à cause de sa surcharge pondérale, il ne va pas très vite et ne saute pas bien haut.

Ensuite il y a le singe, capable d'atteindre par son saut en hauteur des sommets inaccessibles mais pas très rapide et peu enclin au saut en longueur.

Enfin le léopard est quant à lui capable d'aller très vite, de sauter très loin mais il n'est pas très fortiche pour sauter haut. Le bon compromis restant le renard, personnage standard du titre portant son nom.

Je vous propose donc de (re)découvrir ce titre à travers un "speed test" en live et en vidéo.